#156 01 Novembre 2013 10:08:57
Hello !
Ca fait un long moment que je ne suis pas passée par ici !
Alors pour ce qui est de mes lectures récentes, j'ai lu :
-
Et si Notre-Dame la nuit... de Catherine Bessonart qui est un très bon polar psychologique (primé récemment au festival Polar de Cognac).
-
Baka! de Dominique Sylvain, qui est aussi un polar, tendance très noire et qui se déroule au Japon.
-
Le Bleu des abeilles de Laura Alcoba : un petit roman de la rentrée littéraire, très sympathique et touchant.
-
Cosmopolis de Don Delillo, que je traîne depuis des mois et que j'ai enfin terminé ! :aouh: J'ai bien fait de persister parce que je trouve cette histoire vraiment étrange et fascinante.
Pour les mangas, j'ai commencé plusieurs séries et en ai poursuivi d'autres :
-
Kids On The Slope de Yuki Kodama qui parle des lycéens japonais découvrant le jazz dans les années 60-70.
-
Fruits Basket de Natsui Takaya. C'est mignon et assez drôle, mais c'est pas un coup de coeur.
-
Billy Bat de Naoi Urasawa : toujours aussi passionnant et trépidant !
-
Prophecy de Tetsuya Tsutsui, qui oscille entre polar et thriller et qui raconte les méfaits orchestrés sur le web par un certain "Paper boy" qui cherche a se venger de la société.
-
Comme elles de Sakura Fujisue. Il s'agit là de la vie amoureuse et compliquée de deux lycéennes.
-
No Longer Heroine de Momoka Koda (
ma chronique sur le début de la série)
Bon, je vais m'arrêter là ^^
Ma lecture en cours, c'est
Les fusils d'Avalon, de deuxième tome de la série du Cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny.
Dernière modification par ExtraVagance (01 Novembre 2013 10:10:20)