[suivi lecture] ExtraVagance

• choulie

Guide touristique des librairies

#151 22 Août 2013 18:57:41

Le Marin américain a l'air super ! =) Pour les Chimères, je connais du nom et il me fait bien envie car je connais peu la fantasy et j'ai envie de la découvrir un peu plus.
    Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#152 23 Août 2013 12:26:25

Merci ! pour le moment, j'aime beaucoup Le Marin américain.
    Je ne sais pas si je conseillerais Chimères pour découvrir la fantasy. Je l'ai beaucoup aimé, mais il est assez atypique dans tout ce que j'ai pu lire en fantasy.

J'en profite pour mettre le lien de ma chronique pour Chimères.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#153 25 Août 2013 15:15:09

J'ai terminé le Marin américain, hier, avec un intense après-midi de lecture. J’essaierai de ne pas trop tarder pour écrire une chronique sur mon blog.

J'hésite un peu sur ce que je vais lire ensuite. Au départ j'avais l'intention de me lancer dans Rêves de gloire de Roland C. Wagner, mais je suis pas trop d'humeur à entamer 800 pages. J'étais motivée pour reprendre Cosmopolis de Don Delillo, mais je pense que je vais tenter une lecture plus légère. Soit relire Harry Potter à l'école des sorciers, soit aller fouiller dans la bibliothèque de mon frère et en sortir un Bottero.
    Bref, j'hésite.

Dernière modification par ExtraVagance (09 Septembre 2013 21:55:19)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#154 09 Septembre 2013 22:14:18

Finalement, c'est un petit Harry Potter qui m'aura détendue avant d'entamer Rêves de gloire.  Mais je n'ai pas beaucoup lu dernièrement, d'une part parce que je me fais une cure de séries, et d'autre part parce que j'ai du mal à entrer dans le roman. Il y a beaucoup de narrateur et de personnages différents. J'ai du mal à me repérer chronologiquement dans l'histoire et ça me freine. Je suis lente dans cette lecture, mais je m'accroche et ne désespère d'arriver au bout, surtout que tout ce qui est raconté est vachement intéressant. (Et je rectifie ce que j'ai dit dans le post précédent : Rêve de gloire ne fait "que" 700 pages :ptdr:)

Sinon, j'ai pris le train ce weekend et j'ai pu lire le premier tome du Cycle des princes d'Ambre : Les Neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny qui relate les machinations fratricides des princes d'Ambre pour s'emparer du trône de la "cité immortelle". Il y a pas mal de rebondissements et j'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi commencé Un autre monde de Barbara Kingsolver qui raconte la vie d'un jeune cuisinier et secrétaire dans le Mexique depuis les années 20, chez Frida Kahlo et Diego Rivera. Passionnant.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#155 19 Septembre 2013 23:32:43

J'ai fini Un autre monde de Barbara Kingsolver. Enfin ! j'ai envie de dire. Pourtant, j'ai bien aimé. C'est un très bon roman qui raconte la vie d'un jeune homme à travers ses journaux, depuis son enfance au Mexique jusqu'à son retour aux Etats Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, puis la Guerre froide. C'est vraiment un bon roman, mais j'avais l'impression de ne pas en voir le bout ! peut-être parce que j'appréhendais la fin ou parce que je n'avais pas tellement le temps de lire avec la rentrée.

Enfin, je l'ai fini, et je peux me dire "ouf !" et passer à autre chose.

Autre chose, c'est Le diable au corps de Raymond Radiguet (en voilà un autre qui traine depuis des lustres et que je serais soulagée de terminée...) et puis Rêve de Gloire de Roland C. Wagner dont la lecture s'est arrêtée à une centaine de pages. Un beau programme...
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#156 01 Novembre 2013 10:08:57

Hello !
    Ca fait un long moment que je ne suis pas passée par ici !

Alors pour ce qui est de mes lectures récentes, j'ai lu :
    - Et si Notre-Dame la nuit... de Catherine Bessonart qui est un très bon polar psychologique (primé récemment au festival Polar de Cognac).
    - Baka! de Dominique Sylvain, qui est aussi un polar, tendance très noire et qui se déroule au Japon.
    - Le Bleu des abeilles de Laura Alcoba : un petit roman de la rentrée littéraire, très sympathique et touchant.
    - Cosmopolis de Don Delillo, que je traîne depuis des mois et que j'ai enfin terminé ! :aouh: J'ai bien fait de persister parce que je trouve cette histoire vraiment étrange et fascinante.

Pour les mangas, j'ai commencé plusieurs séries et en ai poursuivi d'autres :
    - Kids On The Slope de Yuki Kodama qui parle des lycéens japonais découvrant le jazz dans les années 60-70.
    - Fruits Basket de Natsui Takaya. C'est mignon et assez drôle, mais c'est pas un coup de coeur.
    - Billy Bat de Naoi Urasawa : toujours aussi passionnant et trépidant !
    - Prophecy de Tetsuya Tsutsui, qui oscille entre polar et thriller et qui raconte les méfaits orchestrés sur le web par un certain "Paper boy" qui cherche a se venger de la société.
    - Comme elles de Sakura Fujisue. Il s'agit là de la vie amoureuse et compliquée de deux lycéennes.
    - No Longer Heroine de Momoka Koda (ma chronique sur le début de la série)

Bon, je vais m'arrêter là ^^

Ma lecture en cours, c'est Les fusils d'Avalon, de deuxième tome de la série du Cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny.

Dernière modification par ExtraVagance (01 Novembre 2013 10:10:20)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#157 01 Novembre 2013 11:57:22

Oh, Fruits Basket ! *mode nostalgie*
  • choulie

#158 01 Novembre 2013 11:59:36

Comme Elsinka je garde un super souvenir de Fruits Basket. Contente de voir que Cosmopolis a été une bonne découverte, je pense que je le lirai un de ces jours. Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#159 08 Novembre 2013 12:07:33

Bonjour !

Après Les fusils d'Avalon, je me suis lancée dans Avant d'aller dormir de S. J. Watson. C'est vraiment un excellent thriller, j'avais du mal à m'en décrocher pour aller dormir ^^
    Je continue dans le suspense avec Shutter Island de Dennis Lehane. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai hâte d'avoir le temps de m'y plonger comme il faut !

Au niveau manga, je continue Jusqu'à ce que la mort nous sépare :pink: C'est une série d'action basée sur l'histoire d'une collégienne qui a la don de prévoir le futur et sur son "ange gardien", un homme aveugle qui se bat au sabre. J'aime beaucoup !
  • choulie

#160 09 Novembre 2013 09:13:49

Je garde un très bon souvenir de Shutter Island, j'espère que ça va te plaire.
    Je note pour le manga, je ne connaissais pas du tout. Bonne lecture ! =)