[Suivi lecture] Kiatoulu

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#141 29 Novembre 2013 07:20:24

Fais attention à toi et repose toi bien surtout ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#142 03 Décembre 2013 20:48:32

Salut les filles! Merci pour tous vos messages! Ça fait chaud au cœur!
    Je vais mieux mais alors je suis en retard dans tout! Là je viens de passer presque 2h à rattraper une semaine de retard de forum Livraddict. Je m'habitue au nouveau design mais je suis pas hyper fan j'avoue. C'est surtout la typographie des titres qui me dérange je crois. J'adore la carte des auteurs lus par contre!
    Je suis aussi très en retard sur mes épisodes de séries. Je n'en ai pas regardé un seul depuis une semaine. :pleur:
    D'ailleurs je sais qu'il y a d'autres fans de séries par ici. Vous êtes inscrites sur Betaseries? Si oui vous me trouverez avec le même pseudo! :)
    J'espère que je vais avoir du temps pour moi pour rattraper tous ces retards mais je viens d'avoir un appel de la RH de ma boîte, j'ai postulé à une offre d'emploi en interne et j'ai un entretien vendredi matin. C'est pour le même poste mais avec une qualification plus élevée. Du coup faut que je prépare mon entretien et j'ai pas du tout envie! Je me sens pas prête! M'enfin quand faut y aller.. :)

Côté lecture :
    J'ai donc fini La Nuit des Temps et cette deuxième lecture était un plaisir encore une fois. La première fois je m'étais beaucoup focalisée sur l'histoire d'amour et y avait pas mal de détails que j'avais oublié. Là, connaissant déjà ce qui allait se passer pour Eléa et Païkan (que c'est tragique, que c'est beau! :pink:), j'ai fait plus attention aux côtés politiques, etc.. Barjavel est définitivement un de mes auteurs préférés! Je ferais une chronique plus longue bientôt parce que cette lecture rentre dans le challenge XXè siècle de Tête de Litote.

J'ai une autre chronique en retard c'est celle du challenge un mot, des titres. Mais je peux quand même déjà vous dévoiler le titre de mon livre! Le mot était donc amour et j'ai lu :
    - Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre de Luis Sepulveda. J'ai adoré! Je suis vraiment fan des auteurs suds-américains. Leur plume est toujours tellement poétique, tellement émouvante... Plus de détails dans la chronique qui arrive!

J'avais deux autres titres avec amour dans le titre dans ma PAL donc je les ai lus :
    - Le voyage amoureux, 12 histoires d'amour venues du monde entier. C'est un recueil d'extraits de textes de 12 auteurs sur le thème de l'amour donc. J'ai pas trop compris ce recueil j'avoue. J'ai cherché le lien avec l'amour dans plusieurs textes sans succès... Par contre j'ai fait une belle découverte et j'ai rajouté Au fil de la vie de Rainer Maria Rilke dans ma WL. L'extrait que j'ai lu m'a beaucoup plu et m'a donné envie d'en savoir plus. Quelqu'un connait?

- Derniers poèmes d'amour de Paul Eluard. Je m'y connais peu en poésie et normalement j'accroche pas des masses mais Paul Eluard c'est tellement beau.  :pink:
    J'ai pas le livre sous la main mais je vous mettrai quelques extraits que je trouve absolument magnifiques.

Et maintenant j'ai commencé 1984 de George Orwell. J'en suis au tout début je lis pas très vite en ce moment mais j'aime beaucoup le style. Ça se lit très bien. Je m'attendais pas à ce que ce soit un livre dans lequel on rentre aussi rapidement et facilement. Les vieux préjugés sur les classiques de la littérature! ><

A vite! :bisous:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#143 03 Décembre 2013 21:42:14

Haa, bonne lecture avec 1984, j'ai adoré ce titre =)
    Et j'aime beaucoup Luis Sepulveda, moi aussi !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#144 04 Décembre 2013 00:58:45

Aaaah c'était donc ça, ton fameux livre mystère ! Il a l'air vraiment beau, je le note ;)
    J'avais beaucoup aimé 1984 aussi, j'espère qu'il te plaira !
    Quant aux séries, moi aussi je suis incroyablement en retard dans toutes celles que je suis en ce moment, vivement les vacances pour que je puisse rattraper tout ça !
    Bonne lecture et bon courage pour ton entretien, ça va bien se passer, j'en suis sûre ! :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#145 04 Décembre 2013 12:04:48

Perso je suis incapable de regarder une série en entier, même en ayant les épisodes à ma disposition :ptdr:

Bonne lecture avec 1984, il faudrait que je le lise car j'aimerais lire 1Q84 de Murakami =)

Passe une bonne journée et bonne m**** pour ton entretien vendredi !

(C'est dommage qu'on se soit loupée quand tu étais dans ce plat pays qui est le mien... J'espère que ton séjour t'a plu ! )
  • choulie

Guide touristique des librairies

#146 04 Décembre 2013 13:11:12

J'adore quand tu dis : "Barjavel est un de mes auteurs préférés !" :pink: Moi aussi c'est un de mes chouchous (mais je pense l'avoir déjà dit pleins de fois :ptdr: )
    J'aime beaucoup Sepulveda moi aussi. Bonne chance pour ton entretien, je t'envoie pleins d'ondes positives.
    Bonne lecture ma Gagathe avec 1984 ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#147 04 Décembre 2013 22:00:19

Merci les filles! <3

@Neko : oui c'est dommage mais I'll be back! C'était déjà la troisième fois que je venais donc y en aura une quatrième. :)
    Par contre 1984 et 1Q84 n'ont rien à voir contrairement à ce que pense tout le monde. J'ai déjà lu 1Q84 et je n'ai vu aucune référence. Tu me diras que je n'ai pas lu 1984 et que j'ai peut-être raté des choses mais une amie à moi ayant lu les deux me l'a confirmé. Après je te conseille quand même de lire les deux mais juste t'as pas besoin d'avoir un ordre! :)

Bisous les filles!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#148 04 Décembre 2013 22:13:09

Gagathe a écrit

@Neko : oui c'est dommage mais I'll be back! C'était déjà la troisième fois que je venais donc y en aura une quatrième. :)
    Par contre 1984 et 1Q84 n'ont rien à voir contrairement à ce que pense tout le monde. J'ai déjà lu 1Q84 et je n'ai vu aucune référence. Tu me diras que je n'ai pas lu 1984 et que j'ai peut-être raté des choses mais une amie à moi ayant lu les deux me l'a confirmé. Après je te conseille quand même de lire les deux mais juste t'as pas besoin d'avoir un ordre! :)

Diantre, je me suis donc fourvoyée ! Mais j'essaierai quand même de lire les deux :P

Bonne soirée =)

• Sia

Super-Livraddictienne

#149 04 Décembre 2013 22:17:39

Et ça te plaît, 1984 ?
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#150 04 Décembre 2013 23:26:07

A vrai dire j'ai pas beaucoup avancé depuis hier soir donc c'est pour ça que j'en ai pas dis plus.
    Ça me plait toujours! Là j'ai lu un passage où il décrit un peu plus en détails son travail et c'est hallucinant de voir comment le parti manipule l'information et l'histoire. De prendre conscience d'à quel point on peut manipuler une population entière en la laissant dans l'ignorance.