[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Assaliah

Néophyte de la lecture

#91 12 Janvier 2014 23:43:42

Le meeting à Los Angeles a eu lieu hier et il y a eu deux surprises ! :yeah:

- La plus attendue : Un premier trailer !! Il est court mais ça met déjà l'eau à la bouche et il est trouvable par ici sur le tube !!. Pour les plus fans, vous trouverez aussi sur la chaîne de Starz quelques petites choses en plus et notamment une vidéo où monsieur Sam 'Jamie' Heughan explique comment se prononce Sassenach en écossais (yum !!). Le trailer se finit par une date de sortie plus précise : Eté 2014 !

- Et la moins attendue : Starz a annoncé fièrement que quelque soit les résultats d'audimat de la série, elle bénéficierait d'une saison 2 ! :pouceleve: Espérons que ça ne soit pas des paroles en l'air. En tout cas c'est assez rare pour être signalé vu le nombre de séries qui sont sauvagement annulées chaque année faute d'audimat.

En ce qui concerne le livre, Diana Gabaldon travaille actuellement sur le prochain tome dont le titre sera Written in My Own Heart's Blood et qui sortira en VO le 10 Juin 2014 ! Probablement pour correspondre à la sortie de la série. Rien en ce qui concerne la VF pour l'instant, la parution des intégrales suit son cours pour l'instant :)
  • meldc

Commis de lecture

#92 14 Janvier 2014 12:57:24

ah là là, je me demande ce que ça donnera cette série. En tout cas, comme Diana Gabaldon a l'air pas mal impliquée, ça ne devrait pas être trop mal.
    Vivement la suite des parutions en français, cela dit !
  • Belzedar

Banni

#93 14 Janvier 2014 18:39:11

J'entends beaucoup parler de cette saga. Je ne sais pas ce qu'elle peut donner, mais un cadre historique saupoudré de fantastique, l'Ecosse, le XXème siècle, tout ça est bien tentant mais la romance pourrait vraiment me rebuter.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#94 14 Janvier 2014 20:19:44

Ce n'est pas la romance qui est au premier plan, il y en a oui, mais pas que!
    On parle aussi beaucoup de politique, du mode de vie des gens à l'époque etc...
    C'est vraiment très bien fait ^^
  • meldc

Commis de lecture

#95 16 Janvier 2014 10:35:21

la romance est en effet loin d'être au premier plan, l'aspect historique est beaucoup plus présent (cela dit, ce ne sera peut-être pas le cas dans la série...)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#96 19 Février 2014 07:53:06

Je suis plutôt intriguée par cette série car les critiques sont bonnes et j'aime de plus en plus les romans avec un fond historique mais commencer une nouvelle saga m'arrête un peu, j'en ai tellement en cours... Ce qui me tente le plus c'est la partie surnaturelle ajoutée à l'histoire, je serai curieuse de voir comment tout cela s'imbrique dans l'intrigue.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#97 20 Février 2014 13:26:00

Je viens de lire le tome 9, et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps... c'est juste trop bien cette saga !!
    Vivement que je lise le 10 :D
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#98 06 Mai 2014 00:11:23

Hop hop je réveille un peu le topic !! :D

On a eu un nouveau trailer il y a quelques jours qui en montre un peu plus et on sait que le cast des personnages principaux est désormais complet. On attend toujours néanmoins une vraie date de sortie qui en dise un peu plus qu'un vague "Eté 2014". Pour la petite histoire, Diana Gabaldon fera un petit caméo dans la série ! :aouh: Il faudra bien ouvrir les yeux en regardant les épisodes !!

J'ai aussi lu sur la toile que les éditions J'ai Lu allaient probablement rééditer les tomes aussi à partir de Juin. Pas plus d'informations pour le moment mais ça serait cool que cette réédition couplée à la diffusion de la série fasse un peu plus de pub à cette saga qui le mérite :clapi:
  • roxou06

Commis de lecture

#99 16 Mai 2014 12:16:05

J'ai hâte !!!!!!un gros coup de coeur pour cette saga, même si je ne l'ai pas encore fini !!! j'ai hâte de voir la série ! vivement l'été :)
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#100 19 Juillet 2014 06:53:58

Je continue de mon côté ma relecture entière de la saga et dans l'ordre chronologique :D ! Je me suis attaquée au dernier tome en date des aventures de Lord John Grey à savoir the Scottish Prisoner (oui je ne peux pas attendre qu'il sorte en VF celui là, mon amour pour John me perdra :lol: ). Plutôt bon pour le moment et en plus Jamie y a une place assez importante pour une fois ! Dès que j'ai fini celui là, je repars sur la série de base en m'attaquant au tome 4 puis la suite, j'ai hâte !

En ce qui concerne la série, le premier épisode est prévu pour le 9 Août !! Préparez vous donc. On aura la première moitié de la saison, à savoir 8 épisodes, puis la suite arrivera courant 2015. Je ne sais pas pour la France mais j'ai récemment déménagé au Canada et on commence à en entendre parler, ça fait plaisir à voir :clapi: Le tome 1 a été réédité en poche avec une photo de Jamie et Claire de la série en couverture et je croise très régulièrement en bonne place le dernier tome VO sorti de la saga ! Pourvu que ça dure !!