#163 14 Janvier 2014 01:55:32
Salut!
Alors où en suis-je?
J'ai presque fini
Le Déchronologue. Il me reste une soixantaine de pages. Enfin! J'ai lu la deuxième moitié plus facilement et avec plus de plaisir mais j'en peux plus de le traîner.
En ce moment je travaille à la librairie de l'exposition Cartier et on s'ennuie ferme, (je deviens une experte du petit bac avec mes collègues. xD) alors j'ai commencé un des livres de la bibliographie :
La saga des favorites de Jean Des Cars. Quand je dis commencer c'est vraiment commencé, j'ai même pas lu 20 pages. Mais j'ai regardé la table des matières et il parle de plusieurs femmes à propos desquelles j'avais envie d'en savoir plus et dont j'ai donc les biographies dans ma WL. Peut-être que ce livre va rassasier ma curiosité sur elles. Le premier chapitre est sur Agnes Sorel. Jean Des Cars commence le chapitre par un petit rappel historique bien écrit et concis. Ça me plait.
Et je voulais juste vous dire un petit mot sur un challenge auquel je me suis inscrite, qui commençait aujourd'hui et qui promet d'être très sympa :
le monopoly littéraire. Je suis en équipe avec Nelcie, nbsjof_16, Salsera15. On est sur la case "mystery gift". On doit donc lire des livres en rapport avec le mystère (histoire à suspense) ou le mot mystère ou un auteur anonyme, les cadeaux, les anniversaires, noël ...).
J'espère que vos lectures vont bien! :bisous: