[Suivi lecture] Kiatoulu

• Oksambre

Petit joueur sur les mots

#161 12 Janvier 2014 21:09:34

Coucou et bonne année Gagathe,

Je viens aux news.
    La région Parisienne c'est un peu métro boulot dodo. Enfin j'ai vécu mes 14 premières années en campagne dans l'Essonne, donc je m'avance un peu vite tout de même.

Neko en relation avec le manga ?

Bonne lecture
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#162 12 Janvier 2014 21:57:35

Salut Oksambre! Bonne année à toi aussi! Merci!
    Ouai c'est un peu métro boulot dodo mais parfois on a des surprises sur sa route comme partout. Moi j'ai grandi en campagne dans le calvados! :)
    Pour Neko : j'avais pas d'idée j'ai cherché la traduction de chat en japonais et voilà. xD
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#163 14 Janvier 2014 01:55:32

Salut!
    Alors où en suis-je?
    J'ai presque fini Le Déchronologue. Il me reste une soixantaine de pages. Enfin! J'ai lu la deuxième moitié plus facilement et avec plus de plaisir mais j'en peux plus de le traîner.

En ce moment je travaille à la librairie de l'exposition Cartier et on s'ennuie ferme, (je deviens une experte du petit bac avec mes collègues. xD) alors j'ai commencé un des livres de la bibliographie : La saga des favorites de Jean Des Cars. Quand je dis commencer c'est vraiment commencé, j'ai même pas lu 20 pages. Mais j'ai regardé la table des matières et il parle de plusieurs femmes à propos desquelles j'avais envie d'en savoir plus et dont j'ai donc les biographies dans ma WL. Peut-être que ce livre va rassasier ma curiosité sur elles. Le premier chapitre est sur Agnes Sorel. Jean Des Cars commence le chapitre par un petit rappel historique bien écrit et concis. Ça me plait.

Et je voulais juste vous dire un petit mot sur un challenge auquel je me suis inscrite, qui commençait aujourd'hui et qui promet d'être très sympa : le monopoly littéraire. Je suis en équipe avec Nelcie, nbsjof_16, Salsera15. On est sur la case "mystery gift". On doit donc lire des livres en rapport avec le mystère (histoire à suspense) ou le mot mystère ou un auteur anonyme, les cadeaux, les anniversaires, noël ...).

J'espère que vos lectures vont bien! :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#164 14 Janvier 2014 07:53:17

Jean Des Cars est un auteur qui me fait super envie ! :heart: J'espère que tu ne me tenteras pas avec ta nouvelle lecture.
    Bonne lecture ma Gagathe ! :heart:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#165 14 Janvier 2014 11:38:41

J'attends de voir ton avis définitif sur Le Déchronologue =)

Bonnes lectures :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#166 14 Janvier 2014 13:22:12

choulie a écrit

J'espère que tu ne me tenteras pas avec ta nouvelle lecture.

Choulie tu t'es trompée t'as mis de la négation dans ta phrase! :ptdr:

Sinon, ton commentaire, Nekotenshi, me fait penser que j'ai décidé de commencer un nouveau carnet pour mes chroniques (en attendant de pouvoir récupérer l'autre que j'avais oublié à Noël). J'en ai plusieurs de vierges chez moi mais faut juste que je choisisse. Je suis un peu maniaque sur certains trucs et commencer un nouveau carnet alors que l'autre est pas fini ça m’énerve!

• Shakes

Chercheur de mots

#167 14 Janvier 2014 18:59:33

Je viens d'ajouter Le déchronologue dans ma WL, ça a l'air super original et de toute façon j'adore les aventures en mer! J'espère que ta lecture se passe bien! :-)
  • choulie

#168 14 Janvier 2014 21:27:34

Gagathe a écrit
    choulie a écrit

J'espère que tu ne me tenteras pas avec ta nouvelle lecture.

Choulie tu t'es trompée t'as mis de la négation dans ta phrase! :ptdr:

Ah non non, c'était bien ça que je voulais dire ! Ma WL est déjà bien longue, ainsi que ma PAL ! ^^
    Bonne lecture ma belle ! :bisous:

• Kiatoulu

Serial lecteur

#169 14 Janvier 2014 21:39:58

Je te faisais des blagues! J'avais bien compris! ;)
  • choulie

#170 14 Janvier 2014 21:45:09

Gagathe a écrit

Je te faisais des blagues! J'avais bien compris! ;)

Ah ouf ! L'ironie via livraddict est parfois complexe ! ^^