[Suivi Lecture] reveline [2]

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#411 27 Janvier 2014 11:33:44

Shakes : Tant mieux alors ;) Mais attention, il faut avoir le coeur bien accroché. ;)
    Bambi :
    Oui, j'ai remarqué aussi. Je pense que c'est un clin d'oeil de l'auteure ;)
  • Cajou

Puits de lecture

#412 29 Janvier 2014 23:15:54

Oh tu as abandonné Silo ? J'ai lu tout à l'heure que tu étais à 80 pages sur ton statut "Babelio" et là je vois dans ton profil que tu l'as "fini"... zut alors, sans être un chef d'oeuvre, j'ai trouvé qu'il était vachement bien fichu et addictif de par la curiosité qu'il suscite et l'univers détaillé qu'il développe.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#413 31 Janvier 2014 00:22:57

Non, non je suis toujours dedans.

Cajou a écrit

Oh tu as abandonné Silo ? J'ai lu tout à l'heure que tu étais à 80 pages sur ton statut "Babelio" et là je vois dans ton profil que tu l'as "fini"... zut alors, sans être un chef d'oeuvre, j'ai trouvé qu'il était vachement bien fichu et addictif de par la curiosité qu'il suscite et l'univers détaillé qu'il développe.

Non, non, je suis toujours dedans. J'en suis à 240 p. Mais je l'ai mis "fini" pour me motiver...j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je me suis ennuyée à mourir jusqu'ici mais depuis l'arrivée de Juliette dans l'histoire, j'accroche un peu mieux. J'aime bien l'univers. Mais comme tu le disais dans ton billet, il y a quand même bcp de longueurs. Bon, après il faut bien que l'auteur installe son histoire et ses personnages, c'est normal qu'il y ait une mise en place.

Dernière modification par reveline (31 Janvier 2014 00:23:52)

• Cajou

Puits de lecture

#414 31 Janvier 2014 16:00:55

reveline a écrit

Cajou a écrit

Non, non, je suis toujours dedans. J'en suis à 240 p. Mais je l'ai mis "fini" pour me motiver...j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je me suis ennuyée à mourir jusqu'ici mais depuis l'arrivée de Juliette dans l'histoire, j'accroche un peu mieux. J'aime bien l'univers. Mais comme tu le disais dans ton billet, il y a quand même bcp de longueurs. Bon, après il faut bien que l'auteur installe son histoire et ses personnages, c'est normal qu'il y ait une mise en place.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde moi même si parfois ma lecture se ralentissait, comme le rythme du livre, mais sans jamais me peser. Et ce n'est pas moi qui ai parlé de longueurs dans mon billet (tu dois confondre avec un autre) car je n'en ai trouvé aucune... j'ai juste précisé dans mon billet qu'il y avait des moments sans action, pour pas que les gens s'attendent à une lecture où ça bouge tout le temps, ce qui n'est pas le cas, car comme tu le dis il prend bien son temps pour nous faire découvrir son monde.

Et "ennuyée à mourir"... J'avais pourtant cru lire sur ton FB quand tu en était à la page 80 que tu avais écrit que "tu aimais bien" ?

Par contre, dès que Juliette est là (quand elle a fini de rafistoler sa machine et qu'elle remonte), j'ai trouvé que le rythme était plutôt addictif. Je ne sais plus bien ce qui se passe et à quelles pages mais je me rappelle que s'il m'a fallu plusieurs jours pour lire la première moitié (là où tu dois en être +/- donc), après j'ai lu le reste quasi d'une traite :D Je te souhaite qu'il en soit de même, j'ai vraiment passer un bon moment avec ce livre et j'étais vraiment "dedans" :pink:

Bonne lecture !

Ah oui, j'oubliais : j'ai vu je ne sais plus où (ici peut-être) que tu corrigeais ton roman.... c'est quand que tu nous présentes son pitch et tout ça et tout ça ! Je suis curieuse de savoir quel genre de monde tu as inventé :pink:

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#415 01 Février 2014 14:02:34

Cajou a écrit
    reveline a écrit

Cajou a écrit

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde moi même si parfois ma lecture se ralentissait, comme le rythme du livre, mais sans jamais me peser. Et ce n'est pas moi qui ai parlé de longueurs dans mon billet (tu dois confondre avec un autre) car je n'en ai trouvé aucune... j'ai juste précisé dans mon billet qu'il y avait des moments sans action, pour pas que les gens s'attendent à une lecture où ça bouge tout le temps, ce qui n'est pas le cas, car comme tu le dis il prend bien son temps pour nous faire découvrir son monde.

Et "ennuyée à mourir"... J'avais pourtant cru lire sur ton FB quand tu en était à la page 80 que tu avais écrit que "tu aimais bien" ?

Par contre, dès que Juliette est là (quand elle a fini de rafistoler sa machine et qu'elle remonte), j'ai trouvé que le rythme était plutôt addictif. Je ne sais plus bien ce qui se passe et à quelles pages mais je me rappelle que s'il m'a fallu plusieurs jours pour lire la première moitié (là où tu dois en être +/- donc), après j'ai lu le reste quasi d'une traite :D Je te souhaite qu'il en soit de même, j'ai vraiment passer un bon moment avec ce livre et j'étais vraiment "dedans" :pink:

Bonne lecture !

Ah oui, j'oubliais : j'ai vu je ne sais plus où (ici peut-être) que tu corrigeais ton roman.... c'est quand que tu nous présentes son pitch et tout ça et tout ça ! Je suis curieuse de savoir quel genre de monde tu as inventé :pink:

Salut,

Je l'ai fini cette nuit. Je suis perplexe face à ce roman. Je ne sais que penser. Car je l'ai aimé sans vraiment l'aimer, en fait. (Oui, je suis compliquée comme fille). A mes yeux ce roman est très bon (d'ailleurs, je lui ai mis 4 étoiles/17/20) et je recommande sa lecture, mais pourtant j'ai pas accroché comme j'aurai dû ;( Le problème ne vient pas du roman mais de moi, cette fois. Je sais pas pourquoi! Peut-être trop de moments sans action ? Un rythme trop alternatif ?

Mon billet qui approfondit mon ressenti : http://ladelyrante.wordpress.com/2014/0 … gh-howley/

Ah, mon roman, une sacrée histoire ! LOL, actuellement j'ai une relation amour/haine avec mon "bébé". LOL.
    Je suis trop perfectionniste, je crois....
    Le pitch ? heu, pas facile à résumer :  C'est une sorte de conte médiéval. Cela se passe au moyen-âge, dans un quatorzième siècle mi-réel mi- inventé, où se côtoie religion et magie, humains et faës, dragons et chevaliers...
    Une prophétie condamne la fille d'un duc à une union malheureuse, sauf à trouver une fleur rare qui n'existe nullement dans leur contrée (je dis pas laquelle pour garder la surprise :)) dès lors les parents de ladite jeune fille vont diligenter une quête afin de tenter de dénicher cette fleur rare, condition essentielle à la réussite des noces de leur fille mais....ce n'est que les 100 premières pages LOL, (il y en a plus de 500 ;); une chose en entrainant une autre, les mésaventures vont se succèder avec en toile de fond la dichotomie religion/magiie (magie blanche contre magie noire...) et bien sûr, il y a une 'tite histoire d'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, sinon c'est pas drôle ^^
    M'enfin, c'est vraiment le tout début, l'intrigue comporte plusieurs axes et sous-axes mais je veux pas spoiler, j'ai essayé de réserver des surprises aux lecteurs (j'espère que cela fonctionnera, ^^)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#416 01 Février 2014 16:03:02

Je te souhaite le meilleur pour ton roman et j'aime beaucoup le contexte, ça donne envie en tout cas. :)
    Tu vas lire quoi maintenant ?
  • Shakes

Chercheur de mots

#417 01 Février 2014 16:23:26

Je savais pas que tu écrivais un livre!!! J'espère le découvrir bientôt alors :P
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#418 02 Février 2014 00:33:32

Merci Bambi et Shakes . Voui, j'essaie d'écrire (enfin, il est écrit mais je le peaufine avant de l'envoyer aux éditeurs).
    Je lis Tes mots sur mes lèvres de K. Millay. ;)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#419 02 Février 2014 17:18:01

Ma gazette elfique de janvier : http://ladelyrante.wordpress.com/2014/0 … fique-n20/

Bon dimanche !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#420 02 Février 2014 18:01:49

Je l'ai acheté ce livre, bonne lecture à toi! Par contre, je lirai ton avis une fois que j'aurai lu et comme ça sera ma prochaine lecture, ça arrivera vite.