#45 03 Février 2014 13:56:53
@TetedeLitote: Ah cool si tu l'as mis dans ta WL! Apparemment c'est le premier tome de La Trilogie des Confins, les héros ne sont pas les mêmes dans les deux premiers tome mais se rejoignent dans le troisième d'après ce que j'ai compris, et je compte bien les lire!! :D
@Alison: Haha alors c'est toi l'experte sur Zweig!!! Je savais pas qu'il avait écrit toutes ces biographies! Je n'ai lu que quelques pages mais effectivement le style est superbe, je ne pense pas que je m'arrêterai à Marie-Antoinette! :P
@Elsinka: oui c'est ce que je découvre! :)
@choulie: ok je vais me dépêcher de le ronger alors (en bonne marmotte que je suis xD), pour te donner mon avis le plus rapidement possible !!! :bisous:
<image> J'ai rapidement lu La passe dangereuse (The painted veil) de Somerset Maugham, dont le film Le voile des illusions, avec Naomi Watts & Edward Norton) a été tiré et je suis assez déçue, parce que si le début m'a beaucoup plus j'ai été très déçue par la fin, qui laisse un goût d'inachevé : l'héroïne, qui semblait avoir évolué et gagné en profondeur au fil de la lecture, redevient assez quelconque et fade dans les dernières pages. Rien à voir avec le film, qui vaut sacrément le détour!!!! :pink: Il raconte une histoire d'amour très originale et bouleversante en prenant les choses à l'envers (je peux pas vous en dire plus sans spoiler^^).
Soleil aujourd'hui, ça motive pour bosser! :cool:
Comme je disais je n'en suis qu'au début de Marie-Antoinette mais j'accroche déjà à la plume passionnante et vivante de l'auteur! Ca me surprend un peu parce que je n'avais pas du tout ressenti ça avec Le joueur d'échecs mais tant mieux, c'est une belle surprise :emb:
Sinon demain j'ai un entretien pour un poste de pizzaïolo qui me permettrait d'avoir un temps plein et un bon salaire pour économiser avant de partir en Australie l'année prochaine et j'espère trooooooooooooop l'avoir!!!! :aouh:
Dernière modification par Shakes (08 Février 2014 00:05:36)