[Suivi lecture] Cinika

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#91 25 Janvier 2014 00:45:20

Haha, bonnes lectures^^
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#92 28 Janvier 2014 09:43:43

Hello people!

Bon j'essaie de tenir ma bonne résolution d'updater ce suivi plus souvent...
    Alors j'ai fini Le testament des templiers. J'ai bien aimé cette lecture, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu chez cet auteur. J'aime bien l'alternance entre les différentes époques et découvrir au fur et à mesure comment tout est lié. Par contre je trouve que le titre français est mal choisi, pour moi les templiers c'est pas la partie la plus importante. (Et puis expliquer moi pourquoi on passe de The tenth chamber à Le testament des templiers ?!!)

Après j'ai donc lu Témoin à charge un recueil de nouvelle de Agatha Christie. Bon Agatha Christie c'est toujours bien hein! Je n'ai pas lu énormément de ses livres (les plus connus surtout) mais c'était à chaque fois de bonne lecture. Je garde un très bon souvenir en particulier de Le Meurtre de Roger Ackroyd.

Et comme prévu j'ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Pour l'instant j'aime bien mais ça vaut pas encore le succès que ça a eu. Mais bon je verrai quand je l'aurai fini, j'en suis à 30% j'ai encore le temps de voir! ^^

Bref finalement j'ai pas pu aller à la librairie... Grrr

Est ce que y en a qui on lu Les Hauts de Hurle-Vent? Ça fait très longtemps que ce livre me tente (j'adore le titre en fait) mais j'ai peur d'être déçue!

See ya!!

PS: Essayer quand même de ne pas vous habituer à ces updates plus rapide..... On sait jamais les mauvaise habitudes peuvent revenir! xD
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#93 28 Janvier 2014 10:20:00

Cinika a écrit

Alors j'ai fini Le testament des templiers. J'ai bien aimé cette lecture, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu chez cet auteur. J'aime bien l'alternance entre les différentes époques et découvrir au fur et à mesure comment tout est lié. Par contre je trouve que le titre français est mal choisi, pour moi les templiers c'est pas la partie la plus importante. (Et puis expliquer moi pourquoi on passe de The tenth chamber à Le testament des templiers ?!!)

Qu'est ce qui t'as plu dans ce livre, en fait ? (de ta réponse dépendra un ajout à ma wishlist XD)

Cinika a écrit

Après j'ai donc lu Témoin à charge un recueil de nouvelle de Agatha Christie. Bon Agatha Christie c'est toujours bien hein! Je n'ai pas lu énormément de ses livres (les plus connus surtout) mais c'était à chaque fois de bonne lecture. Je garde un très bon souvenir en particulier de Le Meurtre de Roger Ackroyd.

Oui, j'ai aussi gardé un excellent souvenir de Témoin à charge, surtout de la première nouvelle qui met bien dans le bain XD . Enfin, la plupart sont aussi époustoufflantes, bien sûr^^.

Bonnes lectures à toi !

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#94 28 Janvier 2014 23:36:10

Je ne connais pas le Agatha Christie que tu viens de lire, enfin, je ne crois pas (nooon, je n'ai pas oublié une partie des titres que j'ai lus il y a longtemps xd).
    J'ai lu Les hauts de Hurlevent. Alors, c'est vrai qu'il m'a fallu plusieurs lectures pour le lire dans sa totalité (et quelques années entre les deux lectures), ceci dit, au final, ça a été une excellente lecture!
    Kamo et Pennac n'y seraient pas pour quelque chose dans ton envie de lire Emily Brontë (*demande celle qui l'a lu pour cette raison...* :sifflote:)?
    Bonnes lectures!

Dernière modification par Anouchka (29 Janvier 2014 19:03:54)

• choulie

Guide touristique des librairies

#95 29 Janvier 2014 20:08:26

Bonne lecture avec Le Vieux qui voulait fêter son anniversaire ! J'aimais beaucoup au début et puis j'ai fini par être lassée car il y avait trop de choses abracadabrantesques.
    Pour les Hauts de Hurlevent, j'ai adoré pour ma part ! C'est un excellent livre et on est pris dans l'histoire. =)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#96 04 Février 2014 11:00:17

Jamais essayé Les hauts de Hurlevents, mais beaucoup me l'ont conseillés :o . En tout cas, bonne lecture^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#97 11 Février 2014 07:14:32

Tu as aimé Les Hauts de Hurlevent? Bonne lecture! Et bon anniversaire Cin'!
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#98 11 Février 2014 12:03:13

@Tag : Alors pour tout te dire j’ai toujours du mal à dire ce que j’ai aimé exactement dans un livre… c’est plus un ressenti, une impression générale… Mais bon on va essayer ça me fera un peu d’entrainement !
    Alors comme je disais j’ai beaucoup aimé l’alternance entre les différentes époques (3 en l’occurrence). L’action principale se passe à l’époque actuelle avec Hugo, Luc et les archéologues (et d’autre mais je ne vais pas trop en dire). L’autre partie se passe au 13ème, 14ème siècle que l’on découvre via le déchiffrage du manuscrit (pour plus de détail lire le résumé) avec la confession du moine. On a une troisième partie qui nous dévoile beaucoup de chose mais je préfère ne rien en dire c’est plus intéressant. Le truc bien c’est que les personnages principaux n’ont qu’une partie des révélations (je sais pas si c’est très clair…)
    Sinon j’ai bien aimé aussi être surprise par plusieurs évènements auquel je ne m’attendais pas (en positif ou négatif) et j’aime beaucoup quand un auteur me surprend ! Et surtout j’ai aimé retrouvé le genre d’histoire de l’auteur sans que ça fasse trop répétitif comme entre Le livre des mort et le livre des âmes..(que j’ai beaucoup aimé mais un peu trop similaire)
    Voilà je sais pas si je suis très claire mais en tout cas tu peux le lire ! En plus ça se lit facilement donc ça peut se glisser entre deux tome de GoT ! ^^

@choulie : Merci ! j’ai aussi beaucoup aimé Les hauts de Hurlevent !

@Anouchka : C’est drôle j’avais oublié ce détail mais maintenant que t’en parles… En fait quand j’avais lu Kamo (c’est dans lequel d’ailleurs déjà ?) je m’était dis qu’il faudrait que je lise ce livre un jour… mais quand je suis tombée dessus j’avais oublié ce fait ! ^^ Et merci encore !!

Merci à tous !

J’ai lu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J’ai bien aimé, mais je ne l’ai pas trouvé aussi génial que le disait les critiques. Et c’est vrai que c’est parfois too much ! Par contre j’ai bien aimé voir comment il en est arrivé à s’enfuir de la maison de retraite, et surtout tout les personnages secondaires du  récit actuel.
    Je pense que j’en attendais plus après tout les commentaires élogieux mais c’était quand même une lecture agréable.

Sinon j'ai fini Les Hauts de Hurle-Vent, et c’était trop génial ! Celui la pour le coup j’ai vraiment adoré ! C’est le genre de livre où tour à tour j’aime et je déteste les personnages. Au départ j’ai été un peu surprise, je ne m’attendais pas à ce genre de narration mais je m’y suis faite très vite ! J’ai adoré Heathcliff, les Catherine m’ont tour à tour touché, agaçé, et j’ai régulièrement eu envie de les secouer comme un prunier, Nelly est top aussi, même si elle se mêle trop de ce qui ne la regarde pas… Bref j’ai passé un excellent moment ! J’ai parfois eu un peu de mal à saisir les motivations des personnages, surtout dans la première partie et surtout pour Heathcliff (pour ça que je l’ai trouvé super).

Après j’ai lu Ni d’Eve ni d’Adam de Amélie Nothomb. Comme à chaque fois que je lis un de ses livres (bon c’est que le troisième) je suis incapable de dire si je l’ai aimé ou pas… En fait c’était sympa à lire mais je n’ai pas pour autant envie d’aller acheter ses autres livres… mais si j’en ai un je vais le lire ! Bref j’ai un avis plutôt neutre sur cette auteure et ces livres !

Je viens de commencer Journal himalayen, de Mircea Eliade qui m’a été offert à Noël. Pour l’instant je suis pas encore avancée pour me faire un avis, mais ça diffère totalement de ce que j’ai l’habitude de lire !

Sinon dans la partie 3615 mylife et parce que je suis tellement contente qu’il faut que je le raconte, ce week end je suis allée à la convention Paris mangas Scifi-show où j’ai eu la chance d’avoir un autographe et une photo avec Colin Baker !! (qui joue le 6ème Docteur) Ca coute cher mais ça valait le coup, ça n’arrive pas tout les jours et j’étais super contente ! Et en plus j’ai rencontré des gens sympa… Bref rien à voir avec la lecture mais j’ai envie d’en parler à tout le monde sur terre ! xD

Voilà c’est tout pour l’instant !

See ya !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#99 11 Février 2014 12:46:02

Cinika a écrit

@Tag : Alors pour tout te dire j’ai toujours du mal à dire ce que j’ai aimé exactement dans un livre… c’est plus un ressenti, une impression générale… Mais bon on va essayer ça me fera un peu d’entrainement !
    Alors comme je disais j’ai beaucoup aimé l’alternance entre les différentes époques (3 en l’occurrence). L’action principale se passe à l’époque actuelle avec Hugo, Luc et les archéologues (et d’autre mais je ne vais pas trop en dire). L’autre partie se passe au 13ème, 14ème siècle que l’on découvre via le déchiffrage du manuscrit (pour plus de détail lire le résumé) avec la confession du moine. On a une troisième partie qui nous dévoile beaucoup de chose mais je préfère ne rien en dire c’est plus intéressant. Le truc bien c’est que les personnages principaux n’ont qu’une partie des révélations (je sais pas si c’est très clair…)
    Sinon j’ai bien aimé aussi être surprise par plusieurs évènements auquel je ne m’attendais pas (en positif ou négatif) et j’aime beaucoup quand un auteur me surprend ! Et surtout j’ai aimé retrouvé le genre d’histoire de l’auteur sans que ça fasse trop répétitif comme entre Le livre des mort et le livre des âmes..(que j’ai beaucoup aimé mais un peu trop similaire)
    Voilà je sais pas si je suis très claire mais en tout cas tu peux le lire ! En plus ça se lit facilement donc ça peut se glisser entre deux tome de GoT ! ^^

Merci pour cette description^^. Moi aussi, j'adore être surpris, et j'adore ne pas savoir ce qu'il va se passer dans la suite de l'histoire !
    Quant à ce qui est de le glisser entre deux tomes de GoT, ce sera après, parce que là j'essaie de rattraper avant que la série ne reprenne^^.

• choulie

Guide touristique des librairies

#100 11 Février 2014 18:51:11

Joyeux anniversaire Cinika ! =)
    C'est super pour les Hauts de Hurlevent. j'avais eu le même sentiment que toi à propos du Vieux...
    Bonne lecture !