[Suivi Lecture] Shakes

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#41 01 Février 2014 23:59:29

Le livre que tu viens de lire a l'air très beau en effet, tu as peut-être réussi à me tenter de le mettre au moins dans ma wish =)
    Bonne lecture avec Marie-Antoinette, je ne l'ai pas lu mais j'aime beaucoup Zweig aussi, alors je pense que tu as fait un bon choix ;)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#42 02 Février 2014 20:19:21

Stefan Zweig, c'est le meilleur ^^ Je n'ai pas lu cette biographie mais Marie Stuart et Freud du même auteur ! Il faudrait vite que je me la procure car c'est Zweig quoi :heart: (celle sur Magellan m’intéresse beaucoup aussi :pink:)
    Alors bonne lecture Shakes :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#43 02 Février 2014 20:40:37

Je n'ai pas lu Marie-Antoinette, mais Zweig écrit tellement bien que je ne peux qu'approuver. ^^
    Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#44 02 Février 2014 21:23:30

J'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre ! =)
  • Shakes

Chercheur de mots

#45 03 Février 2014 13:56:53

@TetedeLitote: Ah cool si tu l'as mis dans ta WL! Apparemment c'est le premier tome de La Trilogie des Confins, les héros ne sont pas les mêmes dans les deux premiers tome mais se rejoignent dans le troisième d'après ce que j'ai compris, et je compte bien les lire!! :D
    @Alison: Haha alors c'est toi l'experte sur Zweig!!! Je savais pas qu'il avait écrit toutes ces biographies! Je n'ai lu que quelques pages mais effectivement le style est superbe, je ne pense pas que je m'arrêterai à Marie-Antoinette! :P
    @Elsinka: oui c'est ce que je découvre! :)
    @choulie: ok je vais me dépêcher de le ronger alors (en bonne marmotte que je suis xD), pour te donner mon avis le plus rapidement possible !!! :bisous:

<image> J'ai rapidement lu La passe dangereuse (The painted veil) de Somerset Maugham, dont le film Le voile des illusions, avec Naomi Watts & Edward Norton) a été tiré et je suis assez déçue, parce que si le début m'a beaucoup plus j'ai été très déçue par la fin, qui laisse un goût d'inachevé : l'héroïne, qui semblait avoir évolué et gagné en profondeur au fil de la lecture, redevient assez quelconque et fade dans les dernières pages. Rien à voir avec le film, qui vaut sacrément le détour!!!! :pink: Il raconte une histoire d'amour très originale et bouleversante en prenant les choses à l'envers (je peux pas vous en dire plus sans spoiler^^).

Soleil aujourd'hui, ça motive pour bosser! :cool:
    Comme je disais je n'en suis qu'au début de Marie-Antoinette mais j'accroche déjà à la plume passionnante et vivante de l'auteur! Ca me surprend un peu parce que je n'avais pas du tout ressenti ça avec Le joueur d'échecs mais tant mieux, c'est une belle surprise :emb:

Sinon demain j'ai un entretien pour un poste de pizzaïolo qui me permettrait d'avoir un temps plein et un bon salaire pour économiser avant de partir en Australie l'année prochaine et j'espère trooooooooooooop l'avoir!!!! :aouh:

Dernière modification par Shakes (08 Février 2014 00:05:36)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#46 03 Février 2014 23:17:31

Me**e pour ton entretien Shakes!
  • Shakes

Chercheur de mots

#47 07 Février 2014 15:41:23

@Gagathe: merci Marmottounette!!!! Ton petit message m'a fait trop plaisir! Et je veux pas trop vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais apparemment c'est bon :yeah:

Je suis plongée à la fois dans Marie-Antoinette et La couleur des sentiments, deux ambiances différentes qui me permettent d'alterner selon mon humeur du moment :derder: Je suis tombée complètement sous le charme d'Axel von Fersen :pink:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#48 07 Février 2014 16:13:19

Oh j'ai adoré La couleur des sentiments, aussi bien le livre que le film d'ailleurs :) Bonnes lectures Shakes ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#49 07 Février 2014 17:22:43

Quel chance, d'avoir du soleil... <image> Chez moi, c'est les giboulées avant l'heure, toute la journée, on a alterné entre soleil et averses, c'est...usant ! :D
    Je vois qu'on parle de La Couleur de Sentiments mais aussi de Marie-Antoinette, sur ce suivi...lequel es-tu en train de lire, en fait, Shakes ? Quoi qu'il en soit, ils sont bons tous les deux, donc pas de souci ! ;) J'espère que ta lecture te plaît ! Bon début de weekend ! :bisous:
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#50 07 Février 2014 18:02:56

Ahhh La Couleur des sentiments, il faudrait que je le lise :)