[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2011 23:30:03

      <image>



      Éditeur : Pocket Jeunesse
      Nombre de pages : 190
      Année de parution :2004



      Quatrième de couverture :

      Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

      Mon avis :

      Ce livre nous entraîne dans les aventures d'un jeune garçon du genre aventurier, celui-ci sera amené à accomplir des missions dans des lieux déserts et lugubres.
      Dans cette histoire, il y est question d'amour mais aussi d'obéissance envers une dépendance : doit-on oui ou non obéir à celui qui nous guide ? Et si non, y-a-t-il des conséquences ?
      J'ai passé un très bon moment durant cette lecture qui est haletante.
      En conclusion, je dirais qu'en lisant ce livre, vous êtes vous-mêmes victime de ne plus pouvoir le quitter tant qu'il n'est pas terminé.

    • basset

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #2 31 Mars 2011 23:31:50

      c'est vrai que c'est un petit livre très frais et très sympa, j'avais passé un bon moment en le lisant ;)
    • Ame

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 01 Avril 2011 22:53:40

      Hum... A voir !
    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #4 04 Avril 2011 08:06:30

      intéressant je crois que je vais me laisser tenter.
    • Pimprenelle

      Bibliophile

      Hors ligne

      #5 06 Avril 2011 21:15:34

      Mon avis était plus mitigé. J'aime beaucoup ce que fait Arthur Ténor, mais ce titre m'a moins convaincue, peut-être parce qu'il s'adresse à de très jeunes lecteurs...
    • Arthur Ténor

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 09 Février 2014 11:21:04

      Le bonjour à tous les livraddictes,
      Pour info, je vous reproduis ci-dessous le communiqué que je fais circuler après la sortie d'un nouveau Livre dont vous êtes la victime... (il est plus long et moins " jeune "):'S
      Bien amicalement,
      Arthur

      Ceux qui avaient apprécié le " Livre dont vous êtes la victime ", paru en 2004 chez PKJ, seront peut-être contents de savoir que la librairie du Styx vient de rouvrir ses portes. Et ils risquent d'être nombreux (enfin, je l'espère), ceux qui succomberont à ce " Livre dont vous êtes ENCORE la victime ".
      Pour en lire le début, vous pouvez vous rendre sur ce lien : Lien supprimé
      J'ajoute que ce roman offre une innovation particulière, puisqu’il comporte non pas UNE fin, mais QUATRE fins ! L'une d'elle est dans le livre, bien sûr, tandis que les autres sont proposées aux lecteurs sur une page dédiée du site de PKJ. À ma connaissance, cela ne s'était jamais fait en édition jeunesse...

      Cliquez là pour voir (ou réservez-vous le suspense si vous souhaitez lire ce roman) : Lien supprimé
      Arthur Ténor

      Edit modo : Les liens externes ne sont pas autorisés dans cette section et sont donc supprimés ;)

      Dernière modification par Arthur Ténor (09 Février 2014 11:23:38)