[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#51 15 Février 2014 11:00:35

Il faudrait vraiment que j'en lise d'autre de Zweig moi... J'en ai d'autre sur ma liseuse mais je ne me suis pas encore lancée ^^
    Merci, bonne lecture à toi aussi !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#52 16 Février 2014 15:09:09

Bon petit compte rendu à moins de 10 heures de la fin du week end à 1000 : je n'en peux plus ! Je n'ai pas été assez sérieuse hier ce qui fait qu'il me restait plus de la moitié des pages pour aujourd'hui. Je n'ai presque fait que ça depuis ce matin mais je commence à être à bout là... J'aime pas abandonner les défis que je me lance mais je crois que ça va être le cas aujourd'hui, surtout que je n'ai pas de livre qui me fasse réellement envie pour ce week end enfin si : Mémoires d'un eunuque dans la cité interdite que j'ai commencé hier mais ce n'est pas le genre de livre que j'ai envie de lire d'une traite. Je vais aller faire du sport et je verrai ce que j'en dis quand je reviendrais.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#53 19 Février 2014 21:26:03

Alors, finalement, ton bilan du weekend à 1000 ? Pas d'overdose en vue ? =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#54 19 Février 2014 21:33:04

J'ai bien abandonné au moment où je l'ai dis au bout de 660 pages, je suis quand même contente de moi mais si j'avais été plus concentrée le samedi j'aurai pu finir ce challenge. Mais aujourd'hui j'ai acheté des livres, ça faisait longtemps, je suis pressée de les lire !!

Sinon, je suis à fond dans Mémoires d'un eunuque dans la cité interdite. C'est vraiment un livre passionnant que j'ai hâte de chroniquer.
    D'ailleurs, tout à l'heure, j'ai vu qu'ils avaient changé la couverture sur la nouvelle édition et j'aime beaucoup plus la mienne personnellement... Heureusement que ma maman a eu la bonne idée d'acheter ce bouquin en 95 :D

Dernière modification par Jwann (20 Février 2014 01:00:46)

• Sitsuko

Commis de lecture

#55 23 Février 2014 16:34:26

J'ai adoré ta chronique sur ce livre, il faut que je pense à le rajouter à ma wishlist !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#56 23 Février 2014 16:55:12

Ah merci, c'est gentil :) Je doute souvent de moi, j'ai l'impression que mes chroniques sont trop partiales, enfin c'est normal mais j'ai l'impression que je pars trop de ce que j'aime pour donner mon avis sur les livres que je lis. Du genre, "j'aime cette époque donc j'ai aimé ce livre".
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#57 24 Février 2014 01:15:23

Mais tu sais, c'est souvent un facteur important dans notre appréciation d'une histoire, donc c'est normal de partir de ce genre d'observations :) Moi aussi je trouve que tes chroniques sont chouettes ;)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#58 24 Février 2014 10:02:10

Merci dans ce cas. C'est peut être qu'une impression mais j'ai pas ce ressenti face aux vôtres de manière générale. Pas qu'elles sont  bien hein, juste que j'ai pas l'impression qu'elles soient construites sur ce "modèle".
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#59 24 Février 2014 16:06:16

Si tu veux mon avis, je pense qu'il n'y a pas vraiment de "modèle" pour écrire une chronique, du moment que tu réussis à retranscrire clairement ce que tu as pensé du livre :) Personnellement, je me soucie peu de la forme et de la construction de ma chronique, j'écris comme ça me vient mes ressentis sur ma lecture, et quand je n'ai plus rien à dire, c'est que c'est terminé =) Et si une des raisons principales de mon appréciation du livre en question est que j'aime l'époque et le contexte du récit, eh bien c'est une raison suffisante, et je le dis, et c'est tout, tu vois ce que je veux dire ? Ne te prends pas la tête, tes chroniques sont claires et ton ressenti a l'air bien transcrit, de ce que j'ai lu en tout cas :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#60 24 Février 2014 17:43:59

Je ne connais pas ta lecture actuelle mais ça a l'air très sympa. Bonne lecture ! =)