#250 19 Avril 2014 00:10:25
J'ai terminé jeudi soir No et moi de Delphine de Vigan, j'ai vraiment aimé. On se laisse emporter par le style, par l'histoire. No est toujours insaisissable, tantôt fascinante, tantôt touchante. J'ai aimé Lou, la narratrice, et le fait que ce ne soit qu'une petite fille, même si très mature.
J'ai lu Where the Wild Things Are de Maurice Sendak, qui est Max et les Maximonstres en VF. J'ai beaucoup aimé le film de Spike Jonze, vu récemment, et j'ai voulu découvrir ce petit album jeunesse. C'est très court, la métaphore est claire, j'ai doucement apprécié. Je suis déçu que ce soit si peu approfondi, même si du coup on comprend pourquoi le film peut sembler long vers le milieu avec du remplissage. Sinon, les dessins sont mignons.
Du coup, je suis dans How I Live Now de Meg Rosoff, que je lis également après avoir vu et adoré le film. Et... C'est la première fois que je lis si épais en VO ! =D Le style est particulier (décidément!) mais j'aime bien. Alors évidemment, je ne lis pas vite, j'en suis à 13% (26 pages) pour cette première journée.