[Suivi lecture] Camelias

• Camelias

Néophyte de la lecture

#11 07 Mars 2014 10:17:56

J'ai enfin terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'ai vraiment mis du temps à le lire à cause de mes exams mais je n'en sors pas déçue. Même si la lecture en VO est compliquée (les personnages habitent l'Alabama et ont donc un fort accent sudiste que l'auteur retranscrit assez fidèlement), elle m'a tout de même été très agréable. Les personnages sont attachants et le message de tolérance que porte ma très jeune narratrice (8 ans mais précoce) m'a beaucoup touchée.

Je commence maintenant  Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui m'intrigue assez.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#12 07 Mars 2014 17:28:45

Ta nouvelle lecture me tente énormément. j'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture ! =)
  • melodiiee

Chercheur de mots

#13 07 Mars 2014 17:33:51

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur j'avais du le lire pour l'école donc ça me laisse un petit souvenir négatif
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#14 07 Mars 2014 17:46:44

J'ai lu tout récemment Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et j'ai beaucoup aimé !
    Par contre, je ne connais pas du tout Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre mais le résumé donne envie et je lirai ton avis avec intérêt :)
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#15 07 Mars 2014 19:39:14

melodiiee a écrit

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur j'avais du le lire pour l'école donc ça me laisse un petit souvenir négatif

Ah bon pourquoi?

Je vous dirai ce que j'ai pensé du livre oui, a priori il se lit assez vite, je devrais le terminer rapidement.

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#16 09 Mars 2014 10:51:47

Comme tu m'as conseillé de poursuivre Anna Karénine, je te conseille de poursuivre les hauts de Hurle-vent :) Ok la lecture est compliquée, mais c'est quand même une histoire bouleversante, il faut vraiment s'accrocher et ne pas avoir peur de relire certains passages pour mieux s'imprégner de la situation :)

Je devais avoir 17-18 ans quand je l'ai lu et ca n'a pas été une mince affaire!!!

Et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est sur ma wish depuis un bon moment!!! J'attends ton avis :)
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#17 11 Mars 2014 09:17:12

J'en prends bonne note Naramaya  :). Je vais essayer de le poursuivre pendant mes vacances dans deux semaines. J'aurai plus de temps pour me plonger dedans. Et tu me diras tes impressions sur Anna Karenine ;).

J'ai fini hierCe qu'ils n'ont pas pu nous prendre et j'en sors assez déçue. J'ai trouvé l'histoire assez lente et si elle a le mérite de nous faire découvrir un pan de l'histoire que j'ignorais - la déportation des Lituaniens considérés comme anti-soviétiques pendant la 2nde GM et au-delà - j'ai eu du mal à ressentir des émotions. J'ai été pas mal dégoûtée par certaines descriptions (je ne suis pas insensible loin de là) mais j'ai eu du mal à m'attacher à Lina qui m'a même souvent agacée. Bref petite déception vu toutes les critiques positives lues sur les blogs.

À part ça j'ai lu pour me détendre La femme parfaite est une connasse qui m'a bien fait rire tant je me reconnais dedans (femme normale et connasse alternativement lol).
    Ce matin dans le train j'ai lu les 3/4 de Comme un roman de Pennac et je le recommande chaudement. Il analyse notre rapport à la lecture, les diktats qui existent concernant la lecture et notamment la transmission de la lecture aux enfants et adolescents. Bref lecture très rapide que je finirai dans le train du retour mais très agréable.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#18 12 Mars 2014 20:04:20

Comme un roman me tente énormément mais je ne l'ai toujours pas lu malheureusement. Ce que tu en dis m'encourage fortement.
    Bonne lecture ! =)
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#19 13 Mars 2014 09:22:21

J'ai fini Comme un roman qui se lit vraiment très vite. J'ai vraiment beaucoup aimé, Pennac a vraiment le don de décortiquer nos habitudes, les diktats de la société.... Là pour le coup, on se pose plein de questions, on se reconnaît, on reconnaît nos parents... Et on a envie de faire nôtres les 10 droits imprescriptibles du lecteur :).

J'ai bien commencé Un avion sans elle qui me tient pas mal en haleine pour le moment. Incapable de savoir où l'auteur veut nous emmener pour le moment.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#20 13 Mars 2014 17:40:40

Je n'ai toujours pas lu Comme un roman, pourtant il me tente beaucoup :S

Bonne lecture avec Un avion sans elle.