#1113 21 Mars 2014 21:24:50
Hello tous,
Je reviens juste à temps pour ne pas faire passer un an sans message ce pauvre suivi lecture...
L'année qui est passée j'ai un peu déserté LA, sans savoir pourquoi, j'étais moins dedans... Bref, j'ai quand même pas mal lu depuis, et j'ai approfondi ma connaissance de la lecture scandinave notamment :)
Depuis, je me aussi mis à apprendre l'islandais, cette langue mystique et moyenâgeuse :)
Bref, côté lecture, ces derniers mois, je n'ai pas chômé, car j'ai donc lu :
- Into the wild, de Krakauer : un livre prenant et déstabilisant, une véritable introspection qui peut faire peur et qui fait beaucoup réfléchir sur l'importance qu'on donne à des choses futiles dans nos vies... quel est l'essentiel finalement?
- Sérum, saison 1 épisode 1 : j'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui démarre sur les chapeaux de roue et qui donne très envie de lire la suite!
- Hunger Games tome 1, en anglais. J'ai déjà lu la trilogie en français donc ça m'a bien aidé à ne pas être largué,
- Meurtriers sans visage d'Henning Mankell : mon premier de cet auteur, j'ai été totalement conquis par ce livre, qui traite de la difficulté de l'intégration des étrangers en Suède, vraiment très intéressant... Hâte de lire le tome 2!
- Le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson : et hop, encore une découverte islandaise! j'ai littéralement adoré, je crois mêmeque j'aime encore plus qu'Indridason... oui, il y a beaucoup d'humour dans ce livre et le personnage principal est à la fois drôle, étonnant et attachant! le tout en découvrant encore du pays, j'étais donc conquis :)
- Le goût des pépins de pomme de Katharina Agena : après un début un peu mitigé, je suis vraiment rentré dans l'histoire et j'ai pu apprécier tout ce partage de souvenirs qui m'ont moi même rappelé des souvenirs d'enfance... Une véritable "madeleine de Proust", ou une "pomme de Katharina" plus exactement ;)
- et mon coup de coeur des 6 derniers mois de 2013 a été Dôme tome 1 et tome 2 de Stephen King : j'ai vraiment accroché à sa plume, il s'agissait des premiers livres de King pour moi :)
Et maintenant, pour changer un peu de registre (car en ce moment je suis vraiment Europe du Nord!), j'ai choisi de commencer Léviatemps de Maxime Chattam, auteur français que j'apprécie particulièrement!!
Désormais que je me suis remis sur selle sur LA, je vais tâcher d'être plus assidu pour venir lire vos suivis et faire de nouvelles découvertes livresques!!
Bonne soirée et bon week end à vous qui me lisez :)