[Dicker, Joël] La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

• Invité

Invité

#31 26 Février 2014 20:08:39

Une collègue me l'a conseillé il y a peu! Je pense que je vais devoir me le procurer!
  • tachas

Érudit des mots

#32 21 Mars 2014 22:14:51

J'en entend que du bien, j'attends la sortie poche maintenant =)
  • Leelo

Espoir de la lecture

#33 06 Février 2015 13:35:18

J'ai enfin commencé le livre, depuis le temps qu'on en parle, avec son succès, et je dois dire que je le comprends. Je n'en suis qu'au tiers mais qu'est-ce que c'est prenant! On ne voit pas les pages se tourner et on est instantanément pris par les événements et les personnages!
  • Intothewild

Baby lecteur

#34 10 Avril 2015 11:26:00

Le roman est juste GE-NIAL! Il se lit tout seul et on a l'impression d'être avec Goldman à Aurora!

Mais suis-je la seule a avoir été un peu déçue de la fin? :(
  • Miss_Gachette

Livraddictien débutant

#35 15 Juillet 2015 16:32:30

J'ai du mal à me remettre dans la lecture après un livre aussi reprenant.

Acheté dès son couronnement au goncourt des lycéens, j'ai erré de livre en livre sans en finir un seul tellement je les trouvais fades à coté.

Ouf depuis janvier j'ai repris un bon rythme !
  • lebbmony

Spike forever

#36 19 Juillet 2015 15:17:24

Ah je pense le lire cet été...vos com m'ont vraiment donnés envie!
  • Klavdeia

Livraddictien débutant

#37 19 Juillet 2015 19:04:58

J'ai du mal à avoir un avis tranché sur ce livre, en fait. La première chose qui me vient à l'esprit pour le décrire c'est "pas crédible", mais je l'ai quand même lu en une seule journée et à aucun moment je ne me suis ennuyée. La fin est surprenante mais ne sort pas de nulle part (c'est un travers assez commun je trouve, à force de vouloir mettre un retournement de situation on en vient à utiliser des deus ex machina ridicules mais là c'était géré avec brio), cependant on s'attend à être surpris et certaines fausses pistes données par l'auteur sont trop évidemment de fausses pistes. Je sais que de manière générale l'amour romanesque ne me parle pas, mais là j'ai trouvé plutôt ridicule la vision que Harry en avait.
    C'était une bonne lecture, ça a fait travailler mes méninges (ça m'a souvent fait penser à un jeu de détective en point & click) et ça m'a fait voyager, mais je n'irai pas jusqu'à l'encenser.

Dernière modification par Klavdeia (19 Juillet 2015 19:05:36)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#38 25 Juillet 2015 15:19:26

J'en entends parler souvent ...
    Je pense attendre la sortie version poche pour me lancer ☺️
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#39 25 Juillet 2015 20:38:43

ahh-uh-riii26 a écrit

J'en entends parler souvent ...
    Je pense attendre la sortie version poche pour me lancer ☺️

En poche depuis mai 2014.

• FionaN

Livraddictien débutant

#40 01 Août 2015 09:40:06

L'un de mes coups de coeur de l'année.

La mère du personnage principal est top. Je me suis marrée sur ses longues dialogues abracadabrants avec son fils...