#53 17 Janvier 2015 18:15:10
Bonjouuuur !
Après plusieurs mois d'absence, je me décide (enfin) à revenir sur mon suivi lecture ! Et oh la la, dire que mon dernier suivi date du 20 avril, c'est dingue ! J'ai pas l'impression que ça fait autant de temps ! Sinon, j'espère que vous allez bien ! :)
Passons à mes lectures :
- Pendant les vacances de Pâques, j'ai lu la saga Celle que de Vanyda. Ces BD m'ont énormément plu ! Une fois commencées, impossible de les lâcher ! J'ai aussi lu Divergente, T.1 de Veronica Roth. J'avais vu le film avant, du coup, je n'étais pas réellement surprise mais j'ai quand même bien accroché !
- Alors que je devais réviser pour passer les épreuves anticipées du bac, j'ai plutôt décidé de lire ahah :angel:. J'ai donc lu Messages, tome 2 : Tu es ma vengeance de Marc Cantin. J'ai moins aimé que le premier tome ! Le raisonnement final m'a paru absurde. J'ai ensuite lu Chain Mail de Hiroshi Ishizaki qui s'est avéré être une bonne surprise ! J'avais trouvé ce bouquin à Noz, et au final, j'ai bien accroché ! J'ai enfin fini la saga de E.L.James, en lisant Cinquante nuances de Grey, T.3. Je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus. Pour moi, le premier tome se suffisait.
- Pendant les vacances d’Été, j'en ai profité pour lire un peu ! Harry Potter et la Coupe de feu de J.K.Rowling a été tout simplement une lecture parfaite ! Il n'y a rien d'autre à en dire. Harry Potter, c'est mon chouchou. J'ai aussi lu Love Letters to the Dead de Ava Dellaira. Une lecture plutôt sympathique, mais rien d'extraordinaire même si j'ai passé un bon moment. J'ai aussi lu Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Un classique de la jeunesse ahah. Enfin, partie 2 semaines en Espagne (chaleur, glaces, plage, le bonheur :heart:), j'ai embarqué tout un tas de bouquin ! Harry Potter T.5, T.6, T.7 de J.K.Rowling (un été à Poudlard ahah), 3 Mètres au dessus du ciel de Federico Moccia, et Effacée, T.1 de Teri Terry.
- Depuis la rentrée scolaire de septembre, j'ai lu Oh, boy ! de Marie-Aude Murail, qui m'a un peu déçue. Je m'attendais à mieux. J'ai aussi lu Divergente, T.2 de Veronica Roth, Océania, tome 4 : Le murmure des étoiles de Hélène Montardre. Océania est une saga jeunesse qui porte sur l'écologie et franchement, je la conseille ! J'ai aussi lu Outre-Tombe, tome 3 : La Soif du Sang de Alyxandra Harvey que j'ai nettement préféré au tome précédent ! Une amie m'a prêté Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles qui est une lecture assez addictive je trouve ! :). J'ai fini Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste de Michael Scott. Après un début difficile, j'ai trouvé ce tome pas trop mal !
Enfin, ce matin, j'ai fini The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop de Abbi Glines. Comme je l'ai dit sur la fiche du livre, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour ne pas se prendre la tête, c'est parfait !
Maintenant, je ne sais pas encore quel livre lire. J'hésite entre : Beautiful Dark, T.1 de Jocelyn Davies, The Vincent Boys, tome 2 : Une fille cache l'autre de Abbi Glines, Conspiration 365, tome 01 : Janvier de Gabrielle Lorde, L'épreuve, T.1 Le Labyrinthe de James Dashner, Les Rois Maudits, intégrale, tome 1 de Maurice Druon, Divergente T.3 de Veronica Roth et Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le Magicien de Michael Scott. Alors, que me conseillez-vous ?
Et sinon, vos lectures ? Racontez-moi ! :)