#63 13 Juin 2010 12:37:48
Frankie a écritAh et j'aime pas Paris avec ses gens tellement pressés qu'on se demande s'ils n'ont pas un serial killer qui leur court après et son métro qui pue et les voitures qui roulent comme des dingues ! À Bordeaux, ils conduisent vite mais ce n'est rien à côté de Paris ! Avec mes deux kids, on aurait cru des bouseux de la campagne débarquant à la capitale quand on a voulu traverser le Boulevard Pasteur ! :lol:
Je préfère nettement habiter à 20 min de Bordeaux ! La campagne à portée d'une grande ville, sympa qui plus est, le pied !
L'an dernier, je suis allé pendant 3 jours à Paris avec ma classe de BTS. Et bien, c'est peut-être parce qu'on leur faisait peur (mamamia, un attroupement de 35 personnes qui viennent du Sud, des sauvages en ville !!!), mais quand on demandait notre chemin de manière civilisée, les gens ne s'arrêtent même pas ou alors ils gardent leur distances. Genre, ils te répondent à 1m50 de toi (ça va, monsieur, on va vous agresser !)
Pareil, on devait se rendre au studio de Canal + pour assister au Grand Journal, mais on s'était perdus. On voit un vieux monsieur et on l'interpelle. Celui-ci presse le pas, on insiste un peu mais pas trop. Il se retourne, dis bonjour et s'en va.
J'ai trouvé les gens préssés et le métro sale. Faut dire qu'entre un métro qui a presque un siècle et un autre qui a 17 ans, on sent la différence. Et puis, quelle galère tous ces changements de lignes !!
On a vu quelque cas particuliers du métro, oui vous savez les fous. Un qui cherchait à manger dans son nez et qui semblait bien se régaler. Un qui se masturbait probablement sur le quai, un qui ...
C'est vrai, Paris est une belle ville, mais les parisiens sont stressés. Relax, take it easy !