#484 29 Avril 2014 19:12:49
J'ai fini Au pays des kangourous. J'ai bien aimé mais j'ai quand même préféré le début au livre en entier. Il y a des trucs qui m'ont fait tiquer avec le narrateur comme le fait qu'à 9 ans, il ait encore peur des monstres ou qu'il ait appris que le Père-Noel était une légende juste un an avant. A son âge, je ne croyais plus aux monstres et au Père-Noel depuis quelques temps et je sais que c'est le cas de ma petite sœur qui va avoir 8 ans. J'ai plus l'impression que les mômes de nos jours arrêtent de croire au Père Noel vers 6 ans. Je sais que cette année, mon cousin y croyait encore mais c'était sans doute la dernière année. Enfin, ça m'a fait tiquer ces petits trucs parce qu'à côté de ça, il dit des choses assez mature. Et puis, je trouve qu'à 9 ans, on est un grand enfant, le collège arrive bientôt, etc ... Bref, ça m'a fait bizarre ces croyances.
Par contre, je n'ai pas aimé
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la révélation de la mort de la mère de Simon. Là, je me suis dit WTF ??? J'ai pas compté exactement le nombre de jours qui s'écoulent avant cette révélation mais je pense qu'on doit être autour du 1 mois et demi voire 2 mois. Sérieux ???? Là, je vous assure, je n'étais pas d'accord du tout avec le choix de l'auteur. La dépression n'avait pas besoin de cet élément déclencheur pour moi. Et puis surtout pourquoi mentir à Simon pendant tout ce temps là ??? Si son père ne pouvait pas le lui dire, sa grand-mère aurait pu. J'ai levé les yeux au ciel à ce moment là parce que je me suis mis à la place de Simon, que je me suis souvenue des jours où on m'a annoncé la mort de gens très proches, de la douleur que j'ai ressentie mais de la reconnaissance qu'on me dise la vérité sans mettre les mots dans des papiers tout roses. Si on m'avait menti ou caché leur décès quelques jours, j'aurai été très très en colère pour ça et le fait que j'avais 21 ans et 24 à ce moment là ne change rien. Pas de mensonges putain !!! :x Bref, ça m'a énervée.
Concernant Lily
Spoiler (Cliquez pour afficher)
on est d'accord qu'elle n'existe pas pour de vrai cette gamine ? Enfin, c'est chelou, une gamine qui connait tout le monde mais que les gens ne remarquent pas et qui surtout change d'établissement pour aller la où le père de Simon allait. Du coup, je me suis dit que c'était un ami imaginaire que c'était crée Simon pour comprendre la maladie de son père. Mais alors, comment son père a t'il entendue sa voix ? Lily représente quoi ?
Sinon, je ne vais pas choisir un nouveau livre maintenant. J'en profiterai pour lire des revues. J'ai 2 Géo et un National Geo en retard à lire. ^^ Et comme on est le 29 et qu'il est impossible que je lise un autre livre d'ici demain, j'en profite pour faire le bilan d'avril.
Je suis contente, j'ai réussi à lire 7 livres ce mois-ci, j'ai battu mon record de l'année ! ^^ Je pense que c'est dû au fait que je me lève plus tôt le matin quand je suis de l'aprem' et que j'arrive à caler une petite heure de lecture. Par contre, là où je suis moins contente, c'est que ce mois ne contient que des lectures agréables sauf pour La maitresse de Rome que j'ai beaucoup aimé et le 3ème tome de Kaleb dont j'ai beaucoup aimé la lecture du livre des Enfants du Volcan. Hormis ces deux, j'ai lu Complètement crâmé de Gilles Legardinier (moins drôle que Demain, j'arrête et j'ai hérissé le poil quand un des personnages raconte à l'héros que les femmes coordonnent leur vie autour de quelqu'un contrairement aux hommes. Ah non, pas d'accord), j'ai aussi lu Birdman de Mo Hayder, L'enfant maudit de David Gemmell, La comtesse Bathory de Patrick McSpare et Au pays des kangourous de Gilles Paris.
Pour le mois de mai, j'aimerai pouvoir lire 7 livres voire plus (mais je doute, j'ai posé mon préavis la semaine dernière, je vais donc passer en mode recherche d'appart') et surtout avoir des lectures qui me transporte plus que ça !! :D