[suivi lecture] Plaisir2lire

• plaisir2lire

Serial lecteur

#91 03 Mai 2014 12:10:17

Je savais que je pouvais compter sur toi pour m'expliquer Choulie :) faut trouver une problématique, faire le plan en trois parties comme une dissertation normale en fait c'est ça? Et quand tu cites, faut citer en ancien français? Ce sont peut être des questions idiotes mais du coup c'est un peu le stress vu qu'elle ne nous a rien dit...:/
  • choulie

Guide touristique des librairies

#92 03 Mai 2014 12:18:54

sophix42 a écrit

Je savais que je pouvais compter sur toi pour m'expliquer Choulie :) faut trouver une problématique, faire le plan en trois parties comme une dissertation normale en fait c'est ça? Et quand tu cites, faut citer en ancien français? Ce sont peut être des questions idiotes mais du coup c'est un peu le stress vu qu'elle ne nous a rien dit...:/

Normalement oui c'est à toi de trouver la problématique. Mais une fois ma prof au premier semestre nous avait donné une question tellement précise que la problématique était pratiquement donnée. ^^ Normalement oui c'est comme une dissert normale. Après je ne sais pas combien de temps tu auras mais faire une dissert en deux heures par exempele ça me paraît beaucoup trop court... Peut être qu'il vous faudra juste le plan détaillé, il faudra que tu vois.
    Si tu cites le texte je pense que la citation en AF le fait plus que la citation de la traduction. En prépa on me conseillait de citer en AF mais mes profs de fac apr contre n'étaient pas très à cheval là-dessus. Tu auras le droit à ton livre le Jour J ?

• plaisir2lire

Serial lecteur

#93 03 Mai 2014 15:40:52

Merci pour tes explications Choulie :) Oui on aura le droit au livre, au dictionnaire d'ancien français aussi. On aura 3h pour la faire alors j'espère qu'elle nous donnera au moins un élément pour aider...
  • choulie

#94 03 Mai 2014 17:35:33

Bon c'est cool si tu as droit au livre et au dictionnaire d'AF. Ca veut dire que tu peux déjà souligner des passages intéressants. Je croise les doigts ! Tu nous tiens au courant ! =)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#95 05 Mai 2014 21:13:09

Bon courage pour tes partiels ! J'ai lu le premier tome d'Harry Potter en VO c'est vrai que ça va plus vite en français mais au final on a une meilleure idée du style de l'auteur, bonne lecture =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#96 08 Mai 2014 20:41:56

Merci les filles :)

Bon alors les partiels, je ne suis pas très contente de moi. Mais je croise les doigts pour qu'ils trouvent à me mettre la moyenne...
    Pour la littérature médiévale, ça s'est plutôt bien passé il me semble. On avait donc que 3h pour faire la dissertation mais elle ne nous a rien donné comme piste pour aider mais ça a été. Plus ça va et moins y a de ligne par sous-partie du coup (mais même en 4h ça me fait ça donc bon...). Par compte, j'étais tellement partie dans ma dissert que j'ai pas fais attention que je notais les citations en français et non en ancien-français (mais du coup en plus, je me dis, que j'aurais peut-être perdu plus de temps...) maiis du coup, j'espère qu'elle ne va pas en tenir compte...
    Sinon pour ce qui est de la lecture, je n'ai pas beaucoup lu voire pas du tout cette semaine à part La chanson de Roland, puisqu'il y a ma maman en vacances chez moi et puis avec les révisions, pas top...

Je vais quand même essayer de lire ce week-end un peu entre des révisions. Je commencerai Eternels d'Alyson Noel, le tome 1. Et je compte aussi finir avec le temps (parce que c'est long) Du côté de chez Swann de Proust. Et normalement à partir de mercredi soir, je pourrai reprendre la lecture plus sérieusement, je vais avoir beaucoup plus de temps :aouh: et j'espère ne pas aller au rattrapage..

Bonnes letcures! :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#97 09 Mai 2014 16:02:41

J'espère que ça va marcher, profite bien de tes vacances! :D
  • choulie

#98 10 Mai 2014 10:44:55

Allez que la force soit avec toi, je suis sûre que ça peut passer et puis il y a le système de compensation ! =) 3h pour faire une dissertation complète c'est l'horreur... Bon courage pour tes dernières révisions ! :bisous:
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#99 16 Mai 2014 11:09:50

@ Shakes : Merci :)

@ Choulie : merci, le système de compensation c'est ce qui me rassure un peu mais je le sens vraiment pas. En tout cas maintenant c'est terminé, je ne peux plus rien faire à part attendre les résultats...
    Je dois retourner à la fac quand même mardi pour la pratique du C2I... Mais ça devrait aller je pense.
    Du coup je suis contente j'ai pu me remettre sérieusement à la lecture, ça fait du bien :aouh:
    Mercredi soir, j'ai commencé Eternels tome 1 : Evermore d'Alyson Noël qui j'ai dans l'ensemble bien aimé. Je l'ai terminé ce matin. J'ai mis mon avis au brouillon, je le posterai lundi quand je passerai par chez moi.

Je vais maintenant commencer Trop jeune pour mourir de Perrine Huon que m'a prêté l'amie de la collègue à ma mère qui est aussi ma fausse tante^^. Ça risque d'être poignant. Je risque encore de pleurer surtout que c'est un sujet qui me touche personnellement donc bon on verra...

Ce week end je me suis inscrite au week end à 1000 sauf que demain toute la journée je ne serai pas chez moi (genre de marché du printemps) du coup je vais faire de mon mieux mais à mon avis je vais être loin des 1000 pars lues ^^

Bonnes lectures ! :)

Dernière modification par sophix42 (16 Mai 2014 11:14:29)

• choulie

#100 18 Mai 2014 09:52:53

Ah le C2i je ne l'ai jamais passé mais bon il paraît que ce n'est pas super compliqué.
    Trop jeune pour mourir a l'air super, j'ai hâte de connaître ton avis dessus. Bonne lecture et profite bien de ton début de vacances ! =)