[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#31 11 Mai 2014 18:06:21

Merci pour ton passage Lup'addict, tu fais bien de t'incruster ^^ Je lis vite et je lis beaucoup parce que je me réserve un temps de lecture tous les soirs, j'essaie de m'envoyer une centaine de pages à chaque fois. Et puis je bouquine en rentrant du boulot pour décompresser ... Bref, je me ménage plein de temps de lecture ;)

J'ai terminé le dernier Divergente hier soir (me suis endormie à 2h du mat du coup !!), je me suis régalée. Je pense que ça devrait te plaire. Du coup comme j'ai terminé un livre il a bien fallu que j'enchaine sur un nouveau héhé, j'ai lu quelques pages du dernier King paru : Joyland.
    Et puis j'ai aussi attaqué Effacée, pour le moment je trouve ça vraiment très bien.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#32 11 Mai 2014 19:25:26

Ce livre de Boyne m'intrigue, j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras. Bonne lecture ! =)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#33 25 Août 2014 21:42:10

Oulàlà je viens de me rendre compte que j'avais complétement deserté ce post ...
    Depuis mon dernier passage, j'ai pas mal lu et il serait bien fastidieux pour moi de faire l'inventaire de tout ça. Par contre, voilà ce sur quoi je suis en ce moment :

- Succubus Nights de Richelle Mead : C'est le tome 2 de la série Georgina Kincaid. J'avais beaucoup aimé le premier opus, j'avais juste adoré le personnage de Georgina le succube que je trouve très fraiche et très sympa. Là je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'accroche pas mal.
    - Le passage du diable d'Anne Fine : Je l'ai pris un peu par hasard à la médiathèque et au final cette histoire me plait assez. C'est plutôt intriguant et je me demande bien qu'elle va être le dénouement de tout ça ... J'ai beaucoup avancé puisque j'en suis à une cinquantaine de pages de la fin. Je pense qu'il va être terminé sous peu (genre ce soir ou demain matin ...)
    - Les substituts de Johan Eliot : C'est une copine qui me l'a prêté en me disant que c'était un chouette livre. Mon avis à moi est un peu plus partagé parce que j'ai du mal à accrocher. Pourtant la quatrième de couv' me donnait très envie mais je trouve que le livre est très laborieux. Mais je ne m'avoue pas vaincue et je lis quelques pages tous les soirs avant de me lancer dans un livre qui me botte un peu plus ...
    - Pandora project de Yuna Minhaï Dekebat : J'en suis au tout début et pour le moment, il faut bien dire que je ne sais pas du tout ce que j'en pense. Mais j'ai lu de bonnes critiques alors j'espère passer un bon moment en compagnie de ce livre qui compte tout de même plus de 500 pages (alors ce serait mieux que ça me plaise quand même ^^).
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#34 26 Août 2014 14:08:57

Je ne connais aucun de ces livres mais je te souhaite une bonne lecture =)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#35 21 Mars 2015 19:30:08

J'ai totalement abandonné mon suivi par ici ... :goutte:
    Je reprends un peu vite pour faire le point. Comme d'hab, j'ai plusieurs lectures en cours :

Les temps d'avant de Laurent André : Je le lis en SP et pour le moment j'aime bien cette lecture tout en douceur. Mais ce qui m'embête un peu ce sont les quelques fautes d'orthographe et de grammaire qui trainent dans le fichier (je le lis en epub), je suis pénible je sais ...

Je vous tiendrai la main de Paulina Dalmayer : Encore un SP (j'ai un partenariat avec les Editions Plein Jour) qui me permet de découvrir un essai sur l'euthanasie. Lecture pas facile mais qui me permet de me faire une opinion sur le sujet.

Dream box de N. M. Zimmermann : Le résumé me faisait très envie mais j'ai du mal à rentrer dans le livre. En fait, lorsque je le referme j'ai la sensation que ça ne me ferait rien de ne pas connaitre la suite du récit. Bref, je me force à le lire parce que c'est un bouquin de la médiathèque et je vais bientôt être en retard pour le rendre.

Soeurs sorcières T2 de Jessica Spotswood : Je le lis en LC, organisée sur livraddict. Je sais que ce bouquin n'a pas de très bons avis et que mes co-lectrices ont du mal mais en ce qui me concerne, j'aime bien. Certes, il ne se passe pas des masses de trucs mais je passe un bon moment avec Cate.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#36 08 Avril 2015 13:57:30

Hey ! Je connais aucune de tes lectures ! Où en es tu dans tes lectures ?
  • Sanguine

Gollum littéraire

#37 08 Avril 2015 15:14:17

Merci pour ton passage Sophieamely. J'ai terminé toutes les lectures dont il était question sur le post précédent. Toutes ont globalement été de bonnes lectures, à part Dream Box qui m'a paru vraiment très, très long. Et le livre que j'ai préféré c'est le tome 2 de Soeurs sorcières. Mes chroniques sont disponibles sur mon blog au cas où ...

Mes lectures actuelles :

Divergente racontée par Quatre de Veronica Roth
    : J'en suis à plus de 80% de lecture et j'aime bien mais ... comme on connait déjà bien l'univers et surtout l'histoire, je m'ennuie un peu. Je regrette de revoir certaines scènes presque identiques (le passage dans le paysage des peurs de Quatre par exemple mais chuuut). Mais bon, dans l'ensemble c'est sympa et surtout, c'est très court (175 pages dans la version papier il me semble).

La fureur du Prince de Thierry Berlanda
    : Je l'ai reçu de la part de l'éditeur parce que j'avais chroniqué le premier tome, il est sorti aujourd'hui. J'aurai dû rendre ma chronique avant mais j'ai du mal à rentrer dans le livre.

Je m'appelle Mina de David Almond : Je ne peux encore rien dire de spécial sur ce livre parce que je n'en ai lu que 10 pages mais je pense que ça va me plaire.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#38 08 Avril 2015 15:40:53

Je viens de me l'acheter le livre Quatre Je sais pas encore quand je vais le lire mais il me tarde =)
    Bonnes lectures, même si certaines semblent difficile !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#39 08 Avril 2015 15:58:33

je vois circuler Quatre un peut partout sur la blogo en ce moment !
    j'espère qu'il te plaira, perso je n'aime pas la série divergent
  • Sanguine

Gollum littéraire

#40 08 Avril 2015 17:57:59

Oui, moi aussi j'ai vu plein de chroniques ou d'avis à propos de Quatre. C'est un peu ce qui m'a poussé à le lire aussi rapidement.

Mais en fait, je suis un peu dépitée parce que j'avais adoré l'univers crée par Veronica Roth lors de ma lecture de la trilogie et là, je m'ennuie un petit peu ... Je me dis que c'est peut-être le tome de trop.

Et du coup, j'ai peur que ça me fasse pareil avec la suite de la Sélection qui sort le mois prochain et que je suis impatiente de découvrir.