#101 03 Mai 2014 22:17:12
Vous avez vu, j'ai changé de tête ! Je trouve mon nouvel avatar trop chou, moi aussi je veux un Danbo, même qu'il s'appellera Donald :'( (Je donne des noms aux choses qui commencent par la première lettre de ce qu'ils sont, oui oui. D'ailleurs je cherche toujours un prénom en K pour ma Kobo...)
J'ai fini mon recueil de nouvelles la semaine dernière, je ne suis vraiment pas convaincue, j'en ferai ma chronique bientôt.
Sinon, j'ai commencé Ceux qui sauront, le premier tome d'une trilogie uchronique jeunesse si je ne me trompe pas, ça a bien l'air en tout cas. On suit les périples de Jean, qui appartient à la classe travailleuse, les "cols noirs", et est pour cela interdit d'accès à l'éducation, et de Clara, qui appartient à la classe dirigeante, a un précepteur personnel. Le comble c'est que le premier risque sa vie pour aller à l'école clandestine, pendant que l'autre se cache pour ne pas avoir cours avec son précepteur qu'elle n'aime pas. Je simplifie pas mal, j'en ai déjà appris un peu plus mais c'est pour que vous vous fassiez une idée. J'aime bien l'idée, est ce que le livre en sera à la hauteur, ça reste à voir.
Comme vous pouvez donc le deviner, j'ai un peu mis en pause les Misérables, c'est trop prenant pour la période : j'ai eu un bac blanc écrit hier et aujourd'hui, et j'ai 4 oraux de bac (deux blancs, deux vrais) de prévu entre le 7 et le 14, ça va être très dur comme période. Du coup je ne commence pas tout de suite non plus (bien que j'ai déjà lu le prologue) le trône de fer, en plus j'ai peur de l'abimer si je le trimbale à droite, à gauche avec moi donc il va devoir attendre...