[Puértolas, Romain] L'extraordinaire voyage du fakir qui était...

• Invité

Invité

#11 18 Février 2014 23:06:04

Personnellement, j'ai trouvé l'humour et les jeux de mots parfois super lourds et même si l'intrigue est bien trouvée, je me suis lassée sur la fin du livre.
    Avec toutes les bonnes critiques que j'en avais lu, j'ai vraiment été déçue de cette lecture.
  • ataxye

Lecteur timide

#12 19 Février 2014 11:46:02

Zulie a écrit

Personnellement, j'ai trouvé l'humour et les jeux de mots parfois super lourds et même si l'intrigue est bien trouvée, je me suis lassée sur la fin du livre.
    Avec toutes les bonnes critiques que j'en avais lu, j'ai vraiment été déçue de cette lecture.

Nous sommes deux :-)

• Lourinki

Apprenti Lecteur

#13 19 Février 2014 15:24:46

J'ai un très bon souvenir de ce roman : au début je craignais de m'en lasser très vite, tellement la situation était "hénaurme", et en fait j'ai aimé jusqu'au bout ! S'il y a bien une qualité qu'il faut reconnaître à l'auteur, c'est son imagination ! C'est un peu casse-gueule de faire dans l'absurde, ça peut s'essouffler très facilement, mais il réussit bien à maintenir le rythme et à en faire toujours plus pour surprendre toujours plus le lecteur. Pour moi en tout cas ça a très bien fonctionné, mais je peux aussi comprendre qu'on n'aime pas ce genre, c'est un peu "ça passe ou ça casse" !
  • Roanne

Néophyte de la lecture

#14 12 Mai 2014 22:08:54

Je suis en train de le lire... je l'ai posé juste le temps de faire passer un SP en priorité.
    Pour le moment, je le trouve surtout un peu déjanté (et vu l'emballage, c'est ce à quoi je m'attendais...). Je verrai si j'apprécie toujours autant sur la distance quand je le reprendrai.
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#15 29 Mai 2014 17:29:51

Tiens, j'étais persuadée que l'auteur de ce livre était celui du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de part la ressemblance du titre mais je vois que non... En tout cas, ça m'a l'air très chouette !
  • ostinato

Baby lecteur

#16 01 Juin 2014 12:01:29

J'ai pas du tout aimé, si vous voulez voir pourquoi voici le lien de ma chronique sur mon blog :
    Edit Sia : il est interdit de poster des liens dans les sections Discutons par genre, qui servent à échanger entre lecteurs. Un topic existe déjà dans "Blogs : publications et entraide" pour la publicité.
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#17 10 Juin 2014 13:25:07

Malgré un côté qui peut être ressenti comme assez lourd, j'avais adoré cette lecture
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#18 12 Juin 2014 18:56:38

J'avais bien aimé cette lecture, plus que "Le vieux qui..." que j'avais trouvé assez lourd. L'histoire de ce fakir est légère et saugrenue et le personnage principal est vraiment sympathique. C'est vraiment le genre de livre à lire entre deux pavés ou deux livres très/trop sérieux.
  • Le coin lecture d'Heloise

Baby lecteur

#19 14 Juillet 2014 11:48:42

Je  l'ai lu il  y a quelques semaines et je n'ai pas franchement accroché à l'humour de ce roman. Le thème est bon pourtant, j'ai trouvé cela dommage.
  • Bea_Paradoxe

Livraddictien débutant

#20 31 Juillet 2014 10:05:54

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé à la fois drôle et intéressant. Il aborde sous un angle intéressant des thèmes relativement graves et cela m'a plu, j'ai été surprise et j'aime être surprise. C'est certain qu'il s'agit d'un humour particulier qui ne peut pas convenir à tout le monde ! Mais personnellement, j'adore.