[suivi lecture] Plaisir2lire

• plaisir2lire

Serial lecteur

#101 18 Mai 2014 11:12:02

La pratique du c2i ne doit pas être trop compliqué mais la théorie c'est autre chose. Je l'ai eu au bout de la 3ème fois et d'autre ont raté les 4 fois. Il y a à peu près 1/5eme de réussite... Ma prof de latin m'avait dis j'ai pas vu une seule personne le rater et celle qui s'occupe du c2i m'a dit presque le contraire. Enfin voilà on verra bien :)

Trop jeune pour mourir est juste magnifiquement bien fait, bien écrit. Je poste mon avis demain. Franchement c'est bien ce qu'à fait Perrine Huon, elle a eu le courage de tout retraverser pour écrire son histoire. J'ai casi pleurer tout du long en plus ça m'a remonté des souvenirs à la surface, ça me touche particulièrement c'était assez dur mais c'est un témoignage qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie alors si tu le trouves n'hésite pas :) par contre ne le lis pas avant de te coucher.

Sinon la je suis en plein dans le tome 1 de Damnés de Lauren Kate. Pour le moment, je suis un peu mitigée. J'aime bien, j'ai envie de rouvrir le bouquin quand il est fermé et en même temps c'est bizarre. A la fois ça va trop vite et en même temps une journée fait pas loin de 80 pages. Les relations entre les personnages de développer trop vite je trouve c'est bizarre, je ne sais pas trop comment l'expliquer pour le moment.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#102 20 Mai 2014 12:11:32

Voici mon article sur Trop jeune pour mourir de Perrine Huon et où je n'ai pas pu m'empêcher de faire de la pub et un petit coup de gueule en faveur du don du sang.

Je reviens du C2I, j'ai eu 15 au Power point, je suis trop contente. Il me reste à faire excel et j'attends que Word soit corrigé :)

Ce soir, c'est Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

Dernière modification par sophix42 (20 Mai 2014 14:37:46)

• choulie

Guide touristique des librairies

#103 21 Mai 2014 09:54:52

Wouhou super ! Tu as géré ! Tu donnes envie avec ta dernière lecture. Bonne lecture avec Autant en emporte le vent ! Cette saga est vraiment super, il me reste juste à lire le troisième tome ! :bisous:
  • Buckette

A la découverte des livres

#104 23 Mai 2014 10:08:39

Coucou !

Je viens de lire ta critique de Trop jeune pour mourir, il me tente bien mais je me dis que je serais trop sensible.  Ça à l'air pourtant d'être un témoignage passionnant et instructif !

Sinon je ne connais pas Damnés, je suivrais la critique pour voir un peu ! :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#105 23 Mai 2014 10:45:06

Merci Choulie :)

Buckette, moi aussi je suis sensible voire hyper sensible alors je comprends. Déjà, rien qu'un petit moment d'émotion dans un simple roman je vais verser une larme alors bon... :-) et d'ailleurs à la base je voulais être infirmière en bloc opératoire et puis avec ce qui s'est passé y a deux ans je me suis rendue compte que ça n'allait plus être possible, je suis pas assez forte...
    Alors je vais pas te forcer à le lire même s'il mérite vraiment d'être lu. Après c'est à toi de voir comment tu le sens... Je pense qu'il peut apporter beaucoup et faire réfléchir sur la vie et même savoir "gérer" au mieux la maladie d'un proche, comment se comporter etc... Enfin c'est à toi de voir... :)
    Par contre ne le lis pas dans une période où tu ne te sens pas très bien...

Sinon, je suis toujours dans Autant en emporte le vent et je viens de commencer la 2ème partie. J'avoue que j'ai eu du mal au début. Je sais pas pourquoi mais j'arrivais pas à rentrer dedans, j'avais pas envie de le rouvrir. J'espère que maintenant ça va aller mieux. La scène du pique-nique a mis un peu d'action ^^

Bonne lecture :)

Dernière modification par sophix42 (23 Mai 2014 10:47:07)

• choulie

#106 23 Mai 2014 21:38:11

Rhett est juste merveilleux ! Je l'aime ! Voilà c'était la confession du soir ! Bonne continuation dans ta lecture ! =)

Dernière modification par choulie (23 Mai 2014 21:38:24)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#107 24 Mai 2014 21:11:36

+1 avec Choulie

C'est la confession du soir suivant =D

Sinon, je me souviens que j'avais commencer plusieurs fois le début, avant d'accrocher. Et puis, une fois lancée...

Bonne lecture :)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#108 26 Mai 2014 13:47:16

J'ai terminé Autant en emporte le vent. Après un début difficile, j'ai finalement bien aimé et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
    Je comprends que tu l'aies recommencé Jul'.  Scarlett me sortait par les yeux à un point. À la fin, elle me saoulait un peu moins mais bon. Sinon, j'ai quand même réussi à bien accrocher. Je préfère Mélanie. Et Rhett aussi Choulie^^ il voit les choses en face, j'aime bien ce personnage mais j'en suis pas encore amoureuse :ptdr:
    En tout cas, j'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 :)

Sinon j'ai commencé Panthère de Carl Hiaasen et j'aime beaucoup. J'en suis au chapitre 8 et je dois dire que l'auteur me fait rire ou les personnages?...
    Bref, dès la première page, je riais déjà pourtant une prof a disparu... C'est vraiment jeunesse mais je passe pour l'instant un très bon moment.
    D'ailleurs j'y retourne.

Bonne lecture à tout le monde ! :)

J'allais oublier, pour ma fête hier (sainte Sophie, je ne suis pas encore maman^^) ma marraine m'a offert Trainée de poudre de Patricia Cornwell :)
    C'est le troisième livre que j'ai de l'auteur mais je n'en ai encore pas lu un seul... :/ pourtant c'est pas l'envie qui me manque...

Dernière modification par sophix42 (26 Mai 2014 13:58:52)

• choulie

#109 28 Mai 2014 15:07:39

Scarlett est carrément détestable mais t'inquiète elle va finir par s'améliorer ! ^^
    Je ne connais pas du tout Patricia Cornwell, je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir ses livres. Bonne lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#110 28 Mai 2014 15:53:29

Ooooh, Patricia, Cornwell, grand classique par chez moi ^^ Ma maman est au taquet chaque année quand un nouveau tome de Kay Scarpetta sort. Je pense qu'il faut que tu te lances Sophix, il est temps ^^ :P