[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#121 24 Mai 2014 13:35:19

Elle a de tout en fait, ceux que je lui prends c'est souvent des livres qu'elle a lu il y a longtemps, quand on regarde ses lectures plus récentes on a plus trop les mêmes goûts... Pour Zazie, c'est le style auquel je n'avais pas accroché et j'avoue je n'avais pas non plus lutté très longtemps...

Pour mes lectures actuelles, j'ai presque fini Une étude en rouge. (Détail inutile mais un regard sur mon bureau où trainent mes dernières lectures m'a fait réaliser que j'avais lu deux titres avec le mot "rouge" en une semaine.)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#122 29 Mai 2014 20:19:22

Depuis mon dernier passage par ici, j'ai fini Une Etude en rouge et lu Quand j'avais 5 ans je m'ai tué. Ce livre m'a une fois de plus bouleversé et j'ai regardé l'adaptation en film qui m'a fait un effet très différent mais aussi bon.

Sinon, j'ai aussi lu Front Mission : Dog Life and Dog Style, tomes 2 et 3, ce manga est définitivement un gros coup de cœur. Je vais rapidement acheter les tomes suivants je pense. En sachant que c'est une série terminée, plus je la termine rapidement, plus je pourrais en commencer d'autres vite (oui je me limite parce que les mangas coûtent définitivement cher et que je n'ai du coup pas envie de trop me disperser). Surtout que je vais bientôt devoir acheter le tome 16 de Black Butler (ma série shonen préférée avec mon nombre préférée *o*)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#123 31 Mai 2014 23:10:06

Je suis en train de me remettre à jour des Black Butler et comme j'avais commencé à les relire, j'ai recommencé à partir du tome 10. Je viens d'en enchaîner 3 et ensuite je pourrais rattraper mon retard (j'avais acheté mais pas lu les 3 derniers en mars). J'aime trop cette série pour le mélange de genre qu'elle propose.

Sinon, j'ai 50000 livres en cours (6 en fait...) :
    2 en pause : Les Misérables (que je voudrais bien finir bientôt vu que j'ai commencé il y a un an environ avec plusieurs pauses), Le trône de fer (je veux pas le balader partout alors j'attends d'être en vacances pour continuer)
    1 à moitié en pause : Le monde de Narnia, intégrale (j'ai lu le premier tome, je compte continuer très bientôt mais je voulais intercaler un peu d'autres lectures au milieu)
    2 vraiment en cours : Histoires extraordinaires et Carrie
    1 à lire le plus vite possible pour pouvoir le rendre à la biblio : L'ombre du vent.
    Vous me croyez si je vous dis que je DETESTE avoir plusieurs livres en cours ? C'est difficile à croire là je crois...
  • Nnyl

Commis de lecture

#124 02 Juin 2014 18:32:46

Je garde un bon souvenir de Carrie c'était mon premier Stephen King, j'espère que tu aimeras.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Le trone de fer tu aimes bien pour l'instant?

Je compatis pour tes six livres en cours je deteste en avoir plusieurs en route aussi.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#125 02 Juin 2014 18:54:23

Oui j'aime bien mais je n'en ai vraiment pas beaucoup lu. J'ai lu la moitié de Carrie par contre :D
  • Sitsuko

Commis de lecture

#126 07 Juin 2014 16:44:39

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de l'intégrale de Narnia, je l'avais aussi lu et il y a des tomes qui ne m'avaient pas trop plu.
    J'ai lu Carrie il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment bien aimé donc j'espère que ce sera pareil de ton côté !
    Je te comprends je déteste en avoir trop en cours, et pourtant je suis la reine en la matière XD
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#127 07 Juin 2014 17:03:07

J'ai toujours autant de livre en cours, je pense que je vais mettre un moment à m'en sortir là ^^

J'ai fini Carrie et je n'ai pas tant aimé que ça, seul la fin est réellement adictive et les passages genre extraits d'articles etc ne m'ont pas trop plus, j'ai trouvé qu'ils n'apportaient pas grand chose à l'histoire. ça aurait pu être bien si il y avait eu, je sais pas, un article à la fin qui raconte le massacre comme s'il avait vraiment eu lieu mais pas tout au long du livre. Après c'est vrai que le thème est intéressant.

Sinon, je suis en train de lire Coeur d'Encre là, c'est simple j'adore :pink: ! Il y a des références à plein de livres, on évolue au milieu de tonnes de bouquins et Meggie est un personnage très attachant. J'arrive même à m'attacher à Elinor en fait. Je pense qu'il va vite être fini et que je lirai la suite très bientôt (à mon prochain passage à la biblio en fait.

Mes prochaines lectures seront : Histoires extraordinaires (j'ai déjà lu la moité), Harry Potter et la chambre des secrets en VO puis Le temps des secrets. Ces deux là ne sont pas en cours mais j'avais prévu une chaine pour le challenge Suivez le guide et je n'ai pas envie de l'interrompre tout de suite pour finir tous mes livres en cours. Promis, je m'y mets après.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#128 08 Juin 2014 16:29:40

CE que tu dis sur Coeur d'encre me motive bien ! Ca fait tellement longtemps qu'il traîne dans ma PAL ce livre et pourtant, j'ai très envie de le découvrir =)
    Bonne continuation dans tes lectures ^^
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#129 08 Juin 2014 17:07:23

Tu peux te lancer, c'est vraiment un bon roman jeunesse. Et puis malgré les 650 pages, ça se lit vraiment très vite !

Par contre, j'ai voulu reprendre les Histoires extraordinaires mais j'ai finalement décidé d'abandonner, ça ne m'intéresse vraiment pas plus que ça, j'aime bien aimé certaines nouvelles mais je me suis ennuyée dans toutes les autres. Je me demande comment j'ai pu en lire la moitié (peut être en sautant beaucoup de pages :emb:), du coup je me mets direct à Harry Potter et la chambre des secrets qui devrait vite être lu.

Dernière modification par Jwann (08 Juin 2014 17:08:05)

• Sitsuko

Commis de lecture

#130 08 Juin 2014 20:53:40

De Edgar Allan Poe ? C'était sûrement un des pires livres que j'ai lu, je me suis ennuyée comme pas possible x)