[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#141 16 Juin 2014 18:20:37

Je suis pressée de te réécrire, crois moi. Mais en ce moment je n'y arrive pas car quand je me détends j'aime les trucs qui ne m'en demande pas trop et écrire me prend du temps... Sinon pour la philo ce matin, "Les oeuvres d'art éduquent-elles notre perception ?" j'ai bien aimé le sujet, j'espère vraiment avoir un petit 13/20, ça serait trop bien *o*
  • choulie

Guide touristique des librairies

#142 16 Juin 2014 19:31:22

Merci Jwann, bonne courage à toi aussi ! J'ai regardé les sujets de philo ce matin et je les ai trouvés plutôt sympas. Personnellement j'aurais pris "Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?" mais ça c'est parce que j'étais en ES. =)
    Bonne lecture quand tu auras un peu de temps !

Dernière modification par choulie (16 Juin 2014 19:31:36)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#143 16 Juin 2014 20:28:55

Chaque année, je me souviens avec émotion de mon sujet de philo au bac : "Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?", c'était il y a... 10 ans ! Mon Dieu que le temps passe vite !! O_O

Et dire que j'ai eu 18, alors que j'avais 4 de moyenne sur toute l'année !! :ptdr:

Bon courage pour la suite ! :ok:
  • Julie86

#144 18 Juin 2014 16:40:44

Pops a écrit

Chaque année, je me souviens avec émotion de mon sujet de philo au bac : "Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?", c'était il y a... 10 ans ! Mon Dieu que le temps passe vite !! O_O

Et dire que j'ai eu 18, alors que j'avais 4 de moyenne sur toute l'année !! :ptdr:

Bon courage pour la suite ! :ok:

:D J'avais eu le droit à "La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée?". Nulle toute au long de l'année, j'avais tapé le 15 au bac ;-) Je pense qu'en ce qui concerne la philo, tout dépend du correcteur.

• Jwann

Petit chimiste des mots

#145 18 Juin 2014 19:01:08

Merci à tous pour votre passage, je continue mon compte rendu du bac par ici : j'ai choisi la Chine et le monde depuis 1949 (sujet que je voulais absolument), mon plan coïncide à peu près avec les corrigés dispo' donc je suis contente. Le sujet d'anglais d'aujourd'hui était vraiment nul par contre mais bon comme tous les sujets d'anglais non ? (L'anglais je veux bien mais les sujets sont toujours nuls, tout ceux que j'ai fais en tout cas). Pour demain, je veux absolument tomber sur Lorrenzaccio, la chance a été avec moi pour l'instant, il ne faut pas qu'elle tourne ! (Oui parce que Les Mains Libres, je connais pas. En gros si j'ai ce que je veux je vise 14, sinon 10 je sors le champagne...)

J'ai lu un peu aussi (en dehors du profil d'une oeuvre de Lorenzaccio que je vais bientôt connaitre par coeur ou presque), j'ai terminé Zombies de Breat Eston Ellis. Certaines nouvelles m'ont plu, d'autres beaucoup moins. Je ferai surement ma chronique ce week end.  J'ai également lu Death Note tome 10, le dernier que mon copain pouvait me prêter (il a prêté les derniers et on ne lui a jamais rendu...), va falloir que je trouve la suite pour finir enfin cette série ! Maintenant, mes objectifs sont de continuer Harry Potter 2 et Les Misérables sur ma liseuse et ce week end, je me fais un Narnia, voire peut être deux, puisqu'il faut que je continue ma lecture de l'intégrale. J'ai déjà un peu moins de livre en cours ça me fais plaisir !
  • Julie86

#146 19 Juin 2014 16:53:42

Bon courage pour la suite des épreuves et respect de pouvoir lire autant en cette période!
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#147 20 Juin 2014 19:13:39

Je ne lis pas tant que ça, juste quelques pages avant de me coucher, mais j'ai 40 livres en cours ^^ Là je suis en week end,enfin, je n'en pouvais plus de cette semaine !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#148 20 Juin 2014 19:17:57

Félicitations pour avoir passé le bac ! :) Je suis sûre que tout s'est très bien passé ! Bonne lecture et surtout bon repos ! :)
  • Melia

Commis de lecture

#149 24 Juin 2014 00:51:24

Oh Death  note, mon copain m'avait passé le manga, mais j'avais laissé ça de côté ... c'était pas mal du tout !

Bonne lecture avec Les misérables, un classique, et un très beau livre !
  • choulie

#150 25 Juin 2014 16:23:07

Bonne lecture Jwann ! Tu as fini tes épreuves ? Repose-toi bien en tout cas et profite de tes lectures. J'adore vraiment les Misérables. Je crois que c'est au moins la cinquième fois que je le dis. ^^