[Suivi lecture] Nefer

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#101 27 Juillet 2014 08:33:25

Je ne connais pas du tout l'univers de Sepùlveda malgré quelques-uns présents dans ma bibliothèque, dont celui-ci d'ailleurs !
    A force d'en entendre du bien, notamment sur Le vieux qui lisait des romans d'amour qui, parait-il est vraiment chouette, il va falloir que je comble cette lacune !
    Tu enchaines avec quoi à présent ?
    Bon dimanche :-)
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#102 28 Juillet 2014 03:07:30

Je garde le titre sous le coude, il pourrait plaire à mon homme ...
    J'ai le vieux qui lisait des romans d'amour dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai pas encore ouvert :/
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#103 28 Juillet 2014 11:10:49

Je n'ai qu'une chose à vous dire: lisez-le!!! Surtout, n'hésitez pas plus longtemps! Le vieux qui lisait des romans d'amour est juste magnifique!! C'est un gros coup de coeur pour moi, et c'est dommage qu'il ne soit pas plus long....
    En ce qui concerne ma prochaine lecture, je n'ai pas encore choisi.... hier, c'était journée en famille, avec ma mère et ma soeur, oncles et tantes, cousins et cousines, et nos enfants, et nous n'avons malheureusement pas souvent l'occasion de nous réunir, c'était juste génial!!! J'y ai retrouvé l'ambiance de mon enfance...(même si nous n'avons pas pu tous nous réunir, famille trop nombreuse oblige...) Bref, I'm happy! :yeah:
  • Decay

A la découverte des livres

#104 28 Juillet 2014 23:05:10

Daccord, je l'ajoute dans ma wishlit :D
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#105 30 Juillet 2014 23:35:20

Ce soir, j'ai enfin fini la 1ère partie du Trône de fer.... :ko: Je pense que je vais le mettre en pause un petit peu, car je commence à saturer. Il est tellement dense que j'ai l'impression de ne pas avancer, et le fait de connaitre l'histoire n'aide pas. Par contre, je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture..... J'hésite.... :P Je verrais bien demain, selon mon humeur.
  • Invité

Invité

#106 31 Juillet 2014 10:03:28

Coucou !!

Le Trône de Fer est un livre qui me tente vu que j'adore la série mais jsutement j'ai peur de décrocher du livre.. Trop de lieux, trop de personnages.. Trop de trop ^^ C'est dans ce sens que tu le trouve "dense" où au niveau de la lecture en elle même ? :)

Bonnes prochaines lectures !
    Bonne journée ! :jelis:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#107 31 Juillet 2014 11:55:17

Il est dense dans le sens où la police d'écriture est assez petite et le texte est très serré, donc ça n'incite pas à tourner les pages.....
    Et vu le nombre de personnage, l'histoire n'avance pas très vite.
    Mais je pense avoir ce ressenti car je connais déjà l'histoire... :jeboude:
    Ca reste tout de même une lecture sympa.
  • Invité

Invité

#108 31 Juillet 2014 15:16:36

Ah dac !
    Moi aussi je connais la suite, c'est pour ça que quand j'ai vu ton avis, ça m'a intéressé :)
    Je vais essayer le 1er quand je serais déterminée ^^

Merci pour ta précision !! :D
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#109 31 Juillet 2014 19:39:38

Hier soir, j'ai commencé Au bonheur des dames de Zola. Un classique de temps en temps, c'est sympa, d'autant plus que ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir cet auteur. Je n'ai lu que quelques pages pour l'instant, et j'aime bien....
    Sinon, en début de semaine, j'ai reçu Une autre idée du bonheur, le dernier de Marc Levy, que j'ai gagné via La fringale culturelle. :pompom:

Dernière modification par nefer (31 Juillet 2014 19:40:09)

• Melia

Commis de lecture

#110 01 Août 2014 14:39:19

Je ne connais pas Au bonheur des dames , mais bonne lecture avec Zola !! j'aime beaucoup ses livres, même si c'est souvent pas très heureux !