[Suivi lecture] Ellcrys

• gerry29

Petit chimiste des mots

#131 20 Juin 2010 23:05:12

Bonne lecture
  • Ellcrys

Serial lecteur

#132 21 Juin 2010 10:48:15

Merci.
    J'ai fini le magnifique roman de Laura Gallego Garcia. Et je commence aujourd'hui Le manuscrit de Cambridge de Rebecca Stott.
  • Thalia

Ex-Team

#133 21 Juin 2010 10:58:53

Je connais pas mais bonne lecture :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#134 21 Juin 2010 12:02:56

De quoi parle-t-il ? Bonne lecture !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#135 21 Juin 2010 12:22:03

Les âmes sont-elles éternelles ? L'alchimie autrefois, la physique quantique aujourd'hui ne semblent pas le nier... Lorsqu'une historienne de Cambridge, Elizabeth Vogelsang, est retrouvée noyée, un curieux prisme de verre dans la main, ce sont les fantômes du passé qui se réveillent peu à peu, à commencer par celui de Newton. Le fils de la victime charge alors son ancienne maîtresse, Lydia Brooke, de rédiger les derniers chapitres du manuscrit de sa mère, consacré à l'activité alchimique du grand scientifique. Au même moment, Cambridge sombre dans une violence aussi aveugle qu'incompréhensible. Serait-ce lié aux secrets troublants exhumés par l'historienne ? Entre thriller ésotérique et enquête historique authentique, Le Manuscrit de Cambridge brosse également le portrait d'un amour déchiré pour nous entraîner, du XVIIe siècle jusqu'à nos jours, dans un univers pittoresque et foisonnant.

Voilà la présentation de l'éditeur... Belledenuit a beaucoup aimé et les éditions JC Lattès me l'on offert en échange d'une chronique sur mon blog.

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#136 21 Juin 2010 12:23:42

ça a l'air très sympa, je lirais avec plaisir ton avis :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#137 21 Juin 2010 12:24:56

Ok, je te dirais ça !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#138 21 Juin 2010 12:27:28

Je suis d'accord avec Azariel. Ce livre a vraiment l'air simpa. Le résumé donne envie.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#139 24 Juin 2010 09:46:21

En parallèle de ma lecture du roman de Rebecca Stott, je lis : Shannara 1 : L'épée de Shannara de Terry Brooks.
  • Lau'

Lecteur timide

#140 24 Juin 2010 09:58:38

Bonne (double) lecture ! Mais quel est ton secret pour pouvoir lire deux livres à la fois ? :p

Le Manuscrit de Cambridge me tente beaucoup, mais je crois que c'est parce qu'il y a Cambridge dans le titre, huhu !