[Suivi Lecture, II] Snow

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#671 10 Septembre 2014 19:12:51

Bordage ça se lit toujours vraiment bien, hyper facile. Par contre certains de ses récits peuvent être assez violents (il use notamment régulièrement du ressort "femme violée" ; un peu trop à mon goût).
    Cette série là me fait très envie aussi. On verra quand j'aurai fini "La Fraternité du Panca" et tombé un ou deux autres de ses titres dans ma PAL :P
  • Snow

Snow

#672 10 Septembre 2014 22:00:10

bah là ça a beau être jeunesse, la fille a pris cher (bon si mes souvenir sont bons pas de viol, mais elle est violentée, kidnappé... donc tout n'est pas rose pour elle)
    je le commencerai demain...
    ce soir j'avais réunion "skype" pour l'avancement de Senyu ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#673 10 Septembre 2014 23:33:56

Aah, cette trilogie me fait de l’œil ! Si en plus vous la recommandez, ma foi (j'ai jamais rien lu de Bordage en fait.) =)
    Et je rigole, parce qu'avant hier, seule La Redoute nous avait écrit ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#674 10 Septembre 2014 23:54:31

Moi j'ai lu que le premier de cette trilogie et j'avais été super déçu... Je conseillerais pas ça pour commencer à lire du Bordage...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#675 10 Septembre 2014 23:56:01

Taliesin a écrit

Moi j'ai lu que le premier de cette trilogie et j'avais été super déçu... Je conseillerais pas ça pour commencer à lire du Bordage...

Tu conseillerais plutôt quel titre ? J'ai Le jour où la guerre s'arrêta qu'on m'a prêté, mais ça semble à part dans sa bibliographie.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#676 10 Septembre 2014 23:59:38

Je ne l'ai pas lu celui-là. J'ai beaucoup aimé Les Derniers Hommes que j'avais lu à l'époque de sa sortie en feuilleton en Librio. J'ai lu Wang et Les Fables de l'Humpur aussi, qui sont très bons, mais qui de mémoire me semblent peut-être plus ardus...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#677 11 Septembre 2014 00:10:21

Je note Les Derniers hommes ; merci beaucoup !
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#678 11 Septembre 2014 00:44:15

Coucou Snow!
    C'est certain! Se trouver un nouveau lieu de lecture dans un nouveau lieu, c'est pas chose facile! J'espère que ça s'arrangera vite pour les livres papiers aussi ;)
    Sinon je ne connais pas ta lecture, parle nous en plus! Bonne lecture en tout cas (et surtout rapide :P )
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#679 11 Septembre 2014 09:18:21

Les Fables de l'Humpur est vraiment chouette.
    Moi j'ai commencé par Wang et c'était très bien.
    Pas lu Les Derniers hommes, je sais juste que c'est pas son meilleur, du coup commencer par ça peut être une bonne idée, histoire d'augmenter la qualité après =D
    Et je serais une fan absolue de La Fraternité du Panca, n'étaient les réflexes de sexisme ordinaire (car ses persos féminins badass sont pas top top... du coup dans Wang y'en a pas et dans Les Fables c'est pas tout à fait des humains =D )
  • Snow

Snow

#680 11 Septembre 2014 10:54:59

a oui les Fables de l'Humpur j'ai le 1er tome BD, faudrait que je lise en roman (la BD m'a intrigué ^^)

@Inkof, je pense que j'ai trouvé mes lieux de lecture (en plus, avec l'enveloppe que j'ai eu à mon anniv, bah on a investit dans un lit (on avait que le sommier et le matelas, ça me perturbait de pas avoir de bois de lit contre lequel m'appuyer ^^')
    Sinon bah j'ai pas encore commencer mon Bordage, donc si tu veux plus de détail, je te conseille d'aller lire la 4è du 1er tome (vu que c'est une trilogie) et si ça te tente, ma chronique aussi ^^

Sinon aujourd'hui sur le blog, un "tag" trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. C'est toujours le même principe, 30 questions où il faut citer un livre mais là c'est qu'avec des couverture :D et je me suis restreinte à mes livres lu/PAL pour chercher, c'est plus sympa :)
    J'ai tagué personne mais si ça vous tente, n'hésitez pas ^^