[Ee, Suzanne] Penryn et la fin du monde - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 16:30:15

    <image>

    Fleuve noir, 2014.
    Fantasy urbaine
    Fiche BBM



    Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...


    Un univers post-apo, des anges, pour certains d'entre vous c'est à placer sur la même étagère qu'Hunger Games ou La Cinquième vague ... vous l'avez lu, vous en avez pensé quoi ?

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #2 06 Octobre 2014 09:08:55

    J'avais déjà vu ce roman sans pour autant avoir lu le résumé (à vrai dire j'avais vu le mot ange et je m'étais arrêtée :ptdr:). Mais en le voyant sélectionné pour le Prix Livraddict Jeunesse, j'ai enfin été curieuse et... Zut! Ce roman donne trop envie! Je vais me le procurer au plus vite même si les anges ne sont pas ma tasse de thé :angel:
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 07 Octobre 2014 09:39:58

    C'est l'un de mes livre préféré, j'ai adoré du début à la fin. C'est à la fois, drôle, sombre, parfois un peu gore mais l'héroïne est géniale. Je le conseille vmt et ce n'est pas du tout comme les autres livres d'anges où ils sont tout mignons ils vont vous surprendre
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2014 10:26:50

    Je l'ai lu en un jour (je ne remercierai jamais assez le prix Livraddict qui m'a donné envie de le lire!) et... Gros coup de cœur! J'ai tout adoré, des personnages à la mythologie (qui a dit que les anges étaient gentils, d'ailleurs? ;) ), de l'humour piquant à l'écriture... Bref c'était super et je le recommande chaudement :yeah:
  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 07 Novembre 2014 11:45:34

    Coup de cœur également. Je n'ai jamais été fan des anges surtout dans les romans YA mais là c'était différent.
    Déjà on a une vraie héroïne, avec une situation assez originale et complexe (  sa mère, sa sœur...) le contexte était génial et j'ai adoré que l'auteur n'avait pas peur d'écrire des scènes gores (surtout à la fin).Ça a rendu la lecture encore plus intense.
    Il y a énormément de livres YA qui sont adaptés au ciné en ce moment et je suis déçue que ce livre n'en fasse pas parti, visuellement avec l'univers post-apocalyptique, les anges et le gore tout ça, rendrait vraiment bien sur grand écran.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 14 Novembre 2014 10:11:44

    J'ai beaucoup aimé ce monde post-apocalyptique ! Un univers sombre, effrayant. J'ai aimé le personnage de Raffe plus que le personnage de Penryn. J'adore l'univers des anges! Par contre beaucoup de questions sont restés en suspend, j'espère que le T2 répondra à toutes !
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 14 Novembre 2014 17:14:59

    Je l'ai lu cet été et j'ai vraiment adoré! Quasi un coup de coeur, je pense que le t2 en sera un !
    L'intrigue de base est originale, certaines scènes sont (trop) bien décrites et nous font vraiment sentir comme si  on y était !
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2015 16:30:25

    C'est le premier livre sur les anges que je lisais et j'ai beaucoup beaucoup aimé
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 03 Mai 2015 16:55:42

    Enfin le tome 2 dans ma pal hâte de le lire
  • Elwine_Nogd

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 02 Novembre 2015 13:42:35

    Je me souviens avoir eu du mal à le commencer car pas habituée à l'univers ange en littérature ( pourtant en série si : supernatural :heart: ) mais ensuite j'ai été absorbé par l'histoire j'ai vraiment réussit à m'immiscer avec les personnages je vivais les épreuves avec eux! Et bien sûr je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages (raffe :heart: ). De l'humour quand il faut, de l'action et même quelques scènes un peu hardcore ( je ne m'y attendais pas du tout)... Bref c'est l'apocalypse quoi ^^ je pense lire le T2 très prochainement :)