[Suivi Lecture] Elinor

• Anou

Lecteur professionnel

#1461 11 Septembre 2014 10:31:07

Oh, je n'avais pas vu que tu étais revenue, j'ai des problèmes avec vos suivis, j'ai l'impression de ne plus recevoir d'alertes depuis quelques jours.. ;)

Ah oui, je crois que tout le monde ressent cela en lisant ce livre, on n'a plus envie de quitter la Vill'Hervé et les soeurs Verdelaine !
    Moi non plus je n'avais pas été déçue par les dessins de Cati Baur, qui se rapprochent tout à fait de la vision que j'avais de la villa.
    Tu vas lire les 2 BD du coup ?
    Il y aussi la BD de Lucie Durbiano si ça t'intéresse, qui regroupe les planches qui avaient été publiées dans "Je bouquine" il me semble il y a quelques années (les histoires avaient été écrites par Malika Ferdjoukh en plus des 4 livres, les intrigues sont donc différentes des romans, contrairement aux BD de Cati Baur..) .

C'est vrai que j'avais oublié Geneviève, honte à moi ! ;) (je crois qu'on l'oublie souvent justement, cette chère Geneviève..)
    Je suis d'accord avec toi pour les personnages, Charlie était ma préférée au début, mais moins sur la fin.
    Pour les 4 autres soeurs, je crois qu'en fait on apprend à les connaître au fil des chapitres et qu'on les apprécie donc toutes de plus en plus.
    Dommage qu'il n'y ait pas de chapitre sur Charlie !

Par contre j'ai honte mais j'ai oublié qui était Tancrède je crois..

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est le gars pour qui Charlie quitte Basile ? Celui qui fait des parfums ?
    Si c'est le cas moi aussi je préfère largement Basile ! ;)

Oh, merci pour les photos, ça donne vraiment envie d'y aller effectivement, les couleurs des bâtiments sont magnifiques ! :pink:

Je suis ravie de t'avoir fait revenir !

J'ai acheté "La vacation" comme je te l'ai déjà dit il me semble, mais du coup j'avoue que tu me refroidis un peu là.
    Je ne le lirai peut-être pas tout de suite du coup, mais je le lirai ! ;)

J'ai acheté l'intégrale des HP en anglais il y a quelques semaines, et j'avoue que j'ai vraiment hâte de les commencer maintenant !
    J'ai déjà lu la plupart des tomes en anglais (sauf le 6 je crois), mais pas à la suite ou à peu près à la suite comme je compte le faire maintenant.
    J'ai hâte de m'y mettre du coup !

Pour les "Thursday Next" je n'ai lu que le 1er tome pour le moment, mais j'avais été un poil déçue je dois dire donc je n'ai pas cherché à me procurer le 2nd tome.
    Peut-être un jour.. ;)

"Sans parler du chien" avait l'air bien effectivement, mais bon, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas ! :chaispas:

Bonne journée à toi du coup, et bonnes lectures ! (et je suis ravie de te revoir ici.. :-) )
  • Aventurine

Bibliophile

#1462 11 Septembre 2014 15:17:03

Supers jolies les photos !
    Je crois que personne n'aime Tancrède ! :lol: Il faut dire que Basile est tellement plus chou ! héhé
    Je ne connais pas tes lectures, sauf Harry Potter évidemment, tu l'as lu rapidement d'ailleurs ! J'avais mis des années à lire le 5° en anglais (bon, je n'avais pas envie de ne lire que ça, c'est aussi pour ça qu'il a traîné...)
    Bonnes lectures et bonne rentrée !
  • Emisa

Chercheur de mots

#1463 14 Septembre 2014 13:50:03

Je suis un peu perdue et je t'avoue que j'ai la flemme de remonter ton suivi pour savoir qu'elles ont été tes dernières lectures...
    Alors je me contente de te souhaiter de belles lectures Elinor ! Bisouus
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1464 15 Septembre 2014 20:37:27

@Lyra : J'espère aussi ! Je pense que soit on accroche, soit pas du tout...

@Anou : Oui je pense que je vais essayer d'aller les chiper à la bibliothèque =) D'ailleurs je me dis que j'aurai du aller faire un plein de bds à la bibliothèque pour les jours qui arrivent, opération des dents de sagesses, ça devrait être bien à lire en convalescence :lol: Je verrai si je peux y aller demain matin.
    Je prendrai les bds si je les trouve !

Je trouve ça dommage pour Charlie oui en effet, et je comprends pas trop pourquoi elle n'a pas de tome, parce qu'elle est majeure ?
    Oui c'est lui Tancrède, après son métier est original, j'ai bien aimé cette idée. Je voulais faire ça pendant un moment ^^

Ahah, après je t'avoue que les dernières sont des photos de ma meilleure amie qui les a bien orientées vers le jaune, mais les bâtiments sont très beaux ! :pink:

Disons que c'est vraiment spécial et assez culotté comme narration tellement c'est inhabituel, on a cette forme mais avec le "vous" dans La modification de Michel Butor je crois, j'en avais étudié un extrait l'année dernière.

Roh oui c'est un vrai plaisir de les relire, je voulais enchainer avec le 5 (je suis pas une fan du 4 alors j'envisageais de le sauter discrètement :p) mais je ne l'ai pas... Il faut que j'aille m'acheter les 3 derniers !

C'est un univers que j'adore mais c'est vrai qu'il est assez étrange, mais après pour moi le 1 est vraiment le moins bien, alors j'espère que tu continueras ! :D

Je suis contente d'être revenue du coup ;) Bonne lecture !

@Aventurine : Mais ouuui, il est tellement mignon :pink:
    Disons que j'avais pas mal de transport matin et soir pour mon boulot d'été + ma pause déjeuner, donc ça aide pas mal ;) Heureusement que je l'ai lu la première semaine de mon boulot par contre parce que la deuxième j'étais claquée :lol:

Merciiiii !

@Emisa : Tu n'as pas loupé grand chose, je viens de revenir ;)
    Merci ! :bisous:

Bon alors je viens juste raconter ma vie vu que j'ai attrapé un rhume (ou une allergie) qui me file un rhume carabiné qui me fatigue pas mal...
    J'ai fait ma rentrée ce matin et j'ai un cours sur la propriété littéraire avec un prof qui est un avocat au cursus assez hallucinant ! C'est très intéressant et il va même nous emmener dans son cabinet d'avocat et au palais de justice, j'ai trop hâte !

Demain rentrée à l'hôpital pour 2 jours pour une opération des dents de sagesse où je dois être suivie, donc je ne sais pas trop si je serai en état de lire... J'irai emprunter des bd demain matin, et je laisserai mon livre théorique pour un livre plus simple à lire je pense ^^

Voilà, voilà ! Bonnes lectures à toutes =)

• Anou

Lecteur professionnel

#1465 17 Septembre 2014 11:16:06

Je pense effectivement que c'est une très bonne idée de lire des BD pour se remettre d'une opération des dents de sagesse ! ;)
    Bon courage pour ça alors.. :bisous:
    Tu le fais en anesthésie locale ou générale ? (générale j'imagine si tu restes 2 jours à l'hôpital)
    Je l'avais fait en local, et du coup mes joues avaient moins gonflé, et en quelques heures j'étais remise..
    Et puis j'avais enchaîné sur un voyage à Lille sous la neige, ce qui avait bien fait dégonflé mes joues. ;)

Oui, c'est dommage pour Charlie, mais je ne sais pas pourquoi Malika Ferdjoukh a fait ça, il faudrait lui demander ! ;)

Tu voulais être nez ?
    Moi jusqu'à il n'y a pas très longtemps, je ne supportais pas les odeurs de fleurs, et toutes les odeurs un peu trop prononcées (dont les parfums).
    Mais depuis quelques années, j'ai appris à apprécier et distinguer les différents parfums des fleurs, des arbres et autres, et je trouve ça très agréable.

Pour le Martin Winckler, je verrai quand je le commencerai si ça me fait comme toi.

Bonne relecture des HP alors !

C'est vrai, le 1 de Thrusday Next est le moins bien pour toi ?
    Bon alors je me laisserai peut-être tentée par le 2 je verrai ! ;)

Bon courage pour le retour de l'opération et bonnes lectures si tu en as l'occasion ! :)
  • Aventurine

Bibliophile

#1466 19 Septembre 2014 22:56:47

J'avoue que même si j'adore Basile, mon préféré est quand même Merlin, qui est choupissime !! (Déjà rien que son prénom... :pink:) Ils sont tellement chouettes ces livres, moi aussi je regrette que Charlie n'aie pas eu son tome.
    J'espère que ton opération s'est bien passée et que ça va bien! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1467 22 Septembre 2014 19:35:12

@Anou : Je suis déçue je n'ai pas pu aller emprunté des BD vu que la médiathèque était fermée le mardi matin... J'ai lu autre chose du coup ^^
    Je l'ai fait en général oui, c'était la première fois que je me faisais opérer, l'anesthésie générale a eu des effets étranges sur moi :lol: Je n'arrêtais pas de pleurer sans aucune raison à mon réveil :p Mais sinon je récupère bien, les antidouleurs sont efficaces et je recommence enfin à manger presque normalement même si très doucement ! Et selon ma mère je suis encore enflée mais comparé aux jours précédents je trouve que je suis parfaite =D

Oui, on avait été en séjour à Grâce en famille et on avait visité une usine de parfum, ça m'avait donné très envie ! Mais sinon je suis un peu comme toi, quand c'est très fort j'ai beaucoup de mal, niveaux parfums les deux que je mets sont plutôt mixtes que pûrement féminin, je trouve difficilement ce qui me plait chez les femmes, je trouve ça toujours très fort.

Oui oui pour TN ! Le premier pose vraiment l'univers et ne va pas aussi loin que les suivants qui je trouve se surpassent tous en originalité mais tout en restant dans un univers très maîtrisé !

Merci !

@Aventurine : Oh oui Merlin est très mignon avec ses petits animaux ! Ca me fait penser que j'aime beaucoup les noms des personnages dans cette série, ça donne un petit côté désuet qui est loin d'être dépourvu de charme...

Tout va bien ! Merci =)

Alors ! Qu'ai-je lu ?

Je n'ai pas avancé dans mes livres en cours (En parlant en écrivant, ou la poésie), mais j'ai commencé et fini Pardonne-lui un livre un pavé que Sita m'a prêté et j'ai adoré :heart: On aborde des thèmes très intéressants comme le pardon aux autres, mais aussi à soi-même, à travers l'histoire de la seconde guerre mondiale. L'histoire est construite en plusieurs chapitres qui changent de narrateurs, nous transportent à différentes époques, différents lieux... Plusieurs histoires dans l'histoire se superposent et c'est un vrai plaisir d'avaler les 500 pages de ce roman. Je le conseille vraiment à tous !

Et j'ai commencé Les nègres de Jean Genet pour les cours, c'est très spécial, il sous-titre ça "Une Clownerie" et c'est vrai que c'est très burlesque mais au point d'être assez gênant... Je verrai mais à priori c'est pas trop mon truc.
    Et j'enchainerai ensuite avec La Mission de Heiner Muller, toujours pour les cours.

Voilà ! Bonne soirée à tous =)

• Anou

Lecteur professionnel

#1468 23 Septembre 2014 18:58:04

Ah mince, une prochaine fois alors !

Bon, c'est bien pour ton opération, je suis sûre que tu n'es déjà plus gonflée, ça part vite finalement ! :D
    Les larmes au réveil je ne connaissais pas.. ;)
    Moi j'avais fait une anesthésie locale à l'hôpital, mais les calmants m'avaient tellement shootée que je ne m'étais réveillée que plusieurs dizaines de minutes après l'opération, du coup je ne me souviens de rien et c'est tant mieux !

Je suis d'accord avec toi pour les parfums.
    Les seuls que j'ai sont des cadeaux, et je les ai mis chacun 1 an ou 2 avant de les abandonner...

Ok pour TN, je prends note de tout ça alors !

J'avais aussi oublié Merlin, il faut vraiment que je les relise je crois..

"Pardonne-lui" a l'air sympa malgré la couverture très.. rose ! ;)
    Ça fait longtemps que je veux lire un Jodi Picoult mais je pense que je commencerai avec un autre de ses titres, car certains me donnent envie depuis longtemps.

Bonne soirée Elinor et bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1469 04 Octobre 2014 21:43:11

Tant mieux alors ! Je ne pense pas que ça soit forcément un souvenir qu'on veut garder sur le long terme :lol:

Oui c'est assez dur de choisir je trouve, je mets Orange de Hugo Boss ou Un jardin après la mousson d'Hermès, épicé ou fruité, je les adore :pink:
    Par contre j'ai remarqué une chose assez étrange, je suis beaucoup plus sensible aux odeurs fortes quand je suis enrhumée, je ne supporte ni mon parfum ni ceux des gens, dans les transports c'est une horreur !

Ahah, encore des livres à relire !

La couverture est totalement hors sujet c'est assez hallucinant, même le titre est niais à souhait... L'écrin ne représente pas du tout le bijou à l'intérieur ! =D

Merci, bonne lecture à toi aussi :bisous:

Alors, niveau lecture j'ai donc uniquement lu les deux oeuvres dont j'ai parlé précedemment, qui sont super bizarres... J'aime bien les étudier par contre parce qu'on les étudie par rapport à leur mise en scène, quels choix ont fait les metteurs en scène, comment ils s'éloignent de la pièce écrite, s'en rapproche, etc... Donc l'étude passe ! Je vais voir les pièces dans le mois qui arrive pour l'une, en novembre pour l'autre. =)

Sinon j'ai reparcouru le début de Belle du Seigneur aussi pour les cours. Et après j'ai pas lu grand chose, j'ai déjà énormément de boulot pour la fac, l'opération m'a mine de rien fatiguée et je choppe tous les rhumes qui traînent, et j'ai passé l'aprem aux urgences à cause d'une bactérie au rein... Que du bonheur =D

Je me suis achetée un livre par contre, L'ïle du point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès qui me l'a en plus dédicacé, ça a l'air vraiment bien, je suis contente de mon achat ^^ J'ai commencé quelques pages mais vraiment rien pour dire ce que j'en pense !

Voilà, voilà !
    Bonne soirée à tous =)

Dernière modification par Elinor (04 Octobre 2014 21:43:42)

• Anou

Lecteur professionnel

#1470 05 Octobre 2014 17:45:02

Pour les parfums et odeurs quand on est malade, je peux comprendre, mais c'est plutôt quand j'ai mal à la tête que ça me fait ça, car quand j'ai un rhume, j'ai généralement le nez bouché et du coup je ne sens plus rien.. ;)

Je prends bien note de tes remarques pour le Picoult, je vais essayer de m'en procurer un dans les mois qui viennent (quand j'aurais fini tous les livres que je viens de m'acheter..).

Mince pour les rhumes à répétition et la bactérie au rein, j'espère que ça va mieux et que tu auras plus de temps pour ton nouveau livre en cours !

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !