D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#191 31 Octobre 2014 22:39:33

Quand nous avons commencé à envisager la création du site, nous cherchions l'identité graphique et éditoriale que nous voulions donner au webzine. Je voulais quelque chose de convivial : l'idée du café s'est imposée très rapidement, un endroit chaleureux où on débattrait de culture. Le mot tournait dans ma tête. Café, Café, café quoi ?

Nous revenions d'un voyage à San Francisco, où nous avions eu l'impression de sillonner en long, en large et en travers les mêmes rues : Market, Mason, Geary, Grant ou encore Powell. J'aimais bien le son de cette dernière. Puis, je me suis souvenu de cette rue en montée (interminable) avec ce petit café (OK, c'était un Starbucks) à l'angle de la rue, comme une sorte d'étape avant la montée bien plus hard qui nous attendait vers les piers... Café Powell nous a plu, et c'est ainsi que nous avons finalement nommé le site.
  • Newmoon

Bibliophile

#192 31 Octobre 2014 23:00:08

Magie littéraire.... la littérature est magique, elle m'enchante et m’hypnotise...
    Je n'ai certes pas chercher bien loin mais ce titre m'envahie chaque fois que je parle de livre.
    Mon titre est tout simplement mon ressenti de la lecture ! :heart:

MON BLOG !

Dernière modification par Newmoon (31 Octobre 2014 23:01:07)

• Decay

A la découverte des livres

#193 01 Novembre 2014 19:01:23

J'ai ouvert mon blog quand j'avais 15 ans, alors que je me disais que la vie était une vaste blague...et voilà, ça adonné "Vaste Blague" :)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#194 02 Novembre 2014 16:06:36

Pour ma part, Rhapsody in Books, parce que Rhapsody est un terme musical que j'aime beaucoup, je trouve qu'il sonne bien ! Et comme j'adore l'anglais et lire en anglais, le titre est tout naturellement dans cette langue ! =)
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#195 02 Novembre 2014 16:10:29

J'ai décidé Un univers de livres, car mon blog parle de l'univers des livres, de mes chroniques, de toutes choses en rapport avec les livres =) ♥
  • Syneha

Banni

#196 02 Novembre 2014 16:32:37

Hello, pour ma part c'est l'association de mon pseudo et des livres. Mon pseudo Syneha vient de l'Al-Bedh, le langage dans FFX et c'est mon prénom transcrit. Ensuite étant bilingue, j'ai choisi books pour livres et ça a donné Syneha's Books comme les livres de Syneha ;)
  • Invité

Invité

#197 08 Novembre 2014 13:58:39

Ce nom m'est venu sur un coup de tête. Je cherchais quelque chose d'assez original alors j'ai fait le mélange de Live et Book qui me correspondent.Ce qui donne donc Liboveok. Depuis, ce nom me suit partout ^^
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#198 09 Novembre 2014 18:42:19

J'ai pensé à Alice au Pays des Merveilles, avec les gâteaux "Eat me". J'ai d'abord pensé à "Read me" mais je trouvais que ça ressemblait trop au "Lisez moi" des programmes informatiques. Du coup, j'ai changé cela en "Read us".
  • Pixyslife

Serial lecteur

#199 14 Novembre 2014 19:26:28

Nous au depart c'est un blog à deux donc c'est en référence à notre rencontre sur un quai de gare :)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#200 14 Novembre 2014 19:33:55

Moi qui bouquine, ça donne barbouille bouquine tout simplement. =D
    J'ai jamais aimé me prendre la tête...