[BD] [Alwett, Audrey] Princesse Sara - Saga

 
    • yulin

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 05 Novembre 2014 21:08:31

      <image>

      Princesse Sara, tome 1: Pour une mine de diamants  de Audrey Alwett (écrivain) et Nora Moretti (dessinateur)
      Éditeur: Soleil productions



      Résumé du tome 1:
      Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

      Fiche BBM du livre


      Mon avis

      Réticente au début devant cette bande dessinée ( j'ai toujours le souvenir du dessin animé!) , j'ai finalement été séduite par le dessin, le coloris et l'histoire, qui reprend la trame d'origine de Frances H. Burnett, tout en ajoutant une touche steampunk.

      A partir du tome 5, cependant, on retrouve Sara qui a grandi et retourne aux Indes: l'auteur imagine donc une suite pour notre héroïne, désormais riche héritière des industries Crewe et  décidée à sauver l'honneur de sa famille.

      Le tome 7 est sorti le 10 septembre.

      L'avez-vous lu?  Que pensez-vous de cette saga?

    • Elyza

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 23 Décembre 2014 17:28:11

      Je me suis achetée le 1er ce mois-ci mais je ne le lirai qu'en janvier. J'aime bien Princesse Sarah c'est intemporel. Qui ne connait pas cette histoire que ce soit par le dessin animé ou le roman? Du coup ça m'a donné envie de me plonger dans la BD d'autant que je crois qu'il n'y a que 7 ou 8 tomes pour finir la série, ça change des séries à rallonge qui n'en finissent plus!
    • Electre On Air

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 16 Mai 2015 13:10:46

      J'ai lu les quatre premiers tomes... Mais après, le fait que ce soit imaginé, que ça sorte de l'histoire originale, ça me freine.. Le tome 5 (et sa suite) est-il bien ?
    • RoseGranger

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 17 Avril 2017 13:14:13

      Bonjour ! Ça fait un moment que ce topic à été crée, mais personnellement j'adore les BDs Princesse Sara :pink:
      J'aime beaucoup les graphismes, les personnages, le style steampunk et l'histoire ! J'avais aussi vu un peu le dessin animé quand j'était petite mais je n'ai pas fait attention à ça en commençant les BDs la premère fois. Pour ce qui est de la deuxième partie, celle qui est " inventée", je ne le savais pas avant de la lire et ça ne m'a pas gênée du tout. Je dirais au contraire que c'est assez impressionnant de le savoir ; je trouve qu'il n'y a pas de rupture flagrante, les caractères sont respectés, et du coup chapeau pour l'histoire ! Au contraire je préfère même presque la deuxième partie, Sara y étant adulte, les décors et l'histoire changeant (tout en restant dans la continuité) et j'aime beaucoup ce qui s'y passe et où ça se passe ! C'est aussi un peu moins triste que la première partie. (Ceci dit j'aime vraiment la saga toute entière <3). Bref,  je remercie les auteures de nous avoir imaginée une si belle suite et vivement que le prochain (et dernier?) tome soit sorti ! ;)

      Dernière modification par RoseGranger (17 Avril 2017 13:14:40)