[Noël, Alyson] Éternels - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#21 30 Novembre 2014 16:32:28

melicia a écrit

Je me suis vite ennuyer avec ces livres

Qu'est-ce qui t'as ennuyée, melicia ?

• kllouche

Passionné du papier

#22 04 Décembre 2014 21:12:35

Ca fait des années que je les ai lu maintenant et j'en garde toujours un bon souvenir! C'est la série avec laquelle j'ai découvert la blogo ^^
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#23 05 Décembre 2014 09:03:26

Je l'ai lu il y a quelques années, et j'en garde un plutôt bon souvenir. Après il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fantastique (les personnages et l'univers ne sont pas aussi fouillés que je l'aurais, pour ma part) mais on passe un bon moment détente et sans prise de tête :ok:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#24 05 Décembre 2014 09:20:00

J'avais commencé à lire cette saga il y a quelques années, et puis le fait que l'histoire tourne en rond et que j'ai du attendre pour lire le tome suivant m'a découragé, je n'ai pas réussi à me replonger dedans vu que j'ai oublier l'histoire et au final cela ne me manque pas. Peut être qu'un jour je me replongerai dedans !
  • Lanae

Livraddictien débutant

#25 09 Décembre 2014 14:44:03

J'étais très enthousiaste après avoir lu le premier tome et petit à petit, le soufflé est retombé.
    J'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent, l'auteur aurait pu boucler sa série en 4, voire 3 livres. C'est dommage car les thèmes, les personnages étaient bien trouvés.

C'est un reproche que je fais parfois aux séries pour jeune adulte, le rythme est escargotesque (oui je sais ce n'est pas français, mais vous voyez l'idée ?)

• MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#26 23 Avril 2015 12:35:09

Je me suis arrêtée au second ou troisième livre je ne sais même plus mais c'était très ennuyant!!!
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#27 18 Février 2016 17:04:12

Je l'ai lu il y a longtemps mais je sais que j'avais beaucoup aimé. Une histoire qui me rappelé Vampire Diaries ainsi que Twilight tout en ayant sa propre identité. De jour l'histoire peut cependant paraître vu et revu.
    Je le conseil quand même aux jeunes qui pourront ainsi bien commencé dans le monde de la littérature.
  • Nituti

Lecteur initié

#28 18 Février 2016 19:40:29

J'ai dû lire ce roman lorsque j'étais encore au collège (donc vers sa sortie), je me souviens que je venais de terminer la saga Twilight. Les quelques similitudes du roman m'avaient donné l'envie de le lire, ce que j'avais fait. J'ai un souvenir mitigé sur ce roman. Si je n'ai pas lu la suite c'est sûrement parce que je n'étais suffisamment pas dedans, même si les personnages m'avaient plu, avec les histoires d'amourette, les personnages qui étaient encore à l'école... J'avais tout pour m'identifier. Je ne relirais pas ce roman,  qui pour moi n'est pas la meilleure saga  que j'ai pu lire ou l'un des meilleurs souvenirs livresques de mon adolescence.
  • Cupcake

Espoir de la lecture

#29 12 Mars 2016 13:58:04

J'avais adoré la saga au collège, mais finalement je me suis lassée de l'histoire et j'ai trouvé que ça devenait de plus en plus niais
  • Lily21

Bibliophile

#30 14 Mars 2016 10:17:48

J'ai lu la saga entière et je me souviens avoir beaucoup aimé le premier tome, suffisamment similaire à Twilight pour que j'ai envie de le lire et suffisamment différent pour ne pas lire la même histoire. J'avais bien aimé les personnages et j'étais arrivée au bout du premier tome en sentant un gros potentiel sur cette histoire... que j'ai attendu vainement sur les 5 tomes suivants. Parce que oui, j'ai persisté jusqu'au bout, à la fin, par curiosité plus qu'autre chose, mais des années après, je garde très très peu de souvenirs de cette saga. Dommage, je pense que de très bonnes choses auraient pu être développées autour des vies antérieures par exemple. J'avais acheté les 2 premiers tomes de la saga dérivée autour du personnage de Riley que je n'ai jamais pris la peine de lire.