[Suivi Lecture] Justinsunrise

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#51 09 Janvier 2015 12:06:44

Buckette : On verra bien les résultats pour les partiels huhu - j'espère que ça s'est également bien passé pour toi ! Oui c'est un peu beaucoup 118 oops ... Mais je ne désespère pas et espère faire plus cette année !
    Je vais bien évidemment faire une chronique pour Avant Toi que je posterai ici ;)

Bonnes lectures à toi aussi !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#52 16 Janvier 2015 19:47:12

Me revoilà après une semaine (exploit) ! Bon l'avantage est que j'ai terminé mes partiels donc je vais pouvoir recommencer à lire (outre mes livres de cours). Ce semestre je suis assez satisfaite des oeuvres que nous allons étudier; parmi elles on retrouve notamment Le Deuxième Sexe (les deux tomes) de Simone de Beauvoir que je comptais me procurer. J'imagine que la lecture ne va pas être simple mais je suis assez pressée de commencer. Il y a également La Métamorphose de Kafka (que j'ai déjà lu) et La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette que je comptais également me procurer.

J'ai terminéCe qui nous lie de Samantha Bailly ainsi que Avant toi de Jojo Moyes. Ce sont deux coups de cœur mais j'ai eu une profonde préférence pour le livre de Samantha Bailly.

Actuellement je suis en train de lire L'Herbe bleue, j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, je ne suis qu'au début mais pour le moment je ne suis pas trop emballée. Ce n'est pas le thème qui me dérange mais plus la mentalité et l'immaturité de la jeune fille...Enfin j'attends de voir la suite. Je vais commencer mon premier livre pour ce nouveau semestre : L'Astrée d'Honoré d'Urfé. Je ne connais pas du tout ce livre, j'espère qu'il va me plaire car je pars un peu défaitiste...

:jelis:
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#53 07 Février 2015 16:22:20

Je suis actuellement en pleine relecture de La 5e Vague de Rick Yancey car allez savoir pourquoi j'ai voulu commencer le second tome mais à mon plus grand malheur je ne me souvenais plus trop ou du moins plus clairement de ce qu'il se passait dans le premier tome..... J'ai également Les Châtiments de Hugo en cours de lecture, je dois en être à la moitié je crois, c'est un livre vraiment très intéressant et très prenant. La plume de Hugo est tellement belle !

Je pense commencer dans le weekend Le Deuxième sexe de Simone de Beauvoir ainsi que Le Sein de Philip Roth, deux lectures dans le cadre de mes cours.
  • Buckette

A la découverte des livres

#54 09 Février 2015 17:26:13

Tu as bien du courage de lire du Victor Hugo, j'ai eu beaucoup de mal avec Les Misérables...

Bonne lectures ! ;)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#55 14 Février 2015 13:42:59

Mon avis sur La Mer infinie de Rick Yancey, j'ai trouvé ce tome bien mieux que le premier, peut-être est-ce parce qu'on en apprend un peu plus sur certains personnages. Néanmoins je suis un peu déçue de ne pas avoir plus vu Cassie dans ce tome.
    Le Sein de Philip Roth est un livre qui m'a laissée perplexe... Peut-être que mon avis changera après l'avoir étudié, mais vraiment pour le moment euuuuuh... j'ai juste envie de dire à l'auteur : pourquoi ? A vrai dire ce livre m'a un peu dégoutée..
    J'ai commencé (et presque terminé) Tu verras de Nicolas Fargues qui est aussi un livre me laissant perplexe, j'attends de le finir pour avoir un avis concret car pour le moment je ne sais pas quoi en penser.

@Buckette : J'ai acheté Les Misérables il y a peu ! J'avais lu un texte abrégé mais je voulais connaitre l'histoire en entier. Je ne désespère pas devant ce pavé même si je pense trouver quelques longueurs...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#56 30 Mars 2015 18:11:08

Je viens de voir que tu fais le part'"Sang Blanc".
    je l'ai fini et je te souhaite une belle lecture ;)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#57 31 Mars 2015 10:55:41

En effet ! Je vais le commencer dans les jours qui viennent je pense.
    Merci beaucoup :)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#58 14 Mai 2015 12:37:43

Je reviens sur mon suivi lecture que j'avais quelque peu laissé de côté depuis un bon moment..

Actuellement je lis et j'ai presque terminé Les Misérables de Victor Hugo, le premier tome. Je vais lire le second début juin je pense, je vais faire une toute petite pause après avoir lu ce pavé pour me consacrer à des livres moins importants.
    Sinon hier j'ai terminé L’Élite de Joelle Charbonneau. C'est une très bonne lecture et j'ai hâte de lire le second tome car la fin du premier est absolument frustrante.
    Je compte commencer dans la journée Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam. Il s'agit de mon premier de cet auteur bien que j'ai la saga Autre-Monde dans ma PAL je voulais d'abord voir ce que cet auteur vaut dans le genre Thriller avec son dernier roman.

De bonnes lectures à vous !
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#59 14 Mai 2015 14:17:43

Le livre La 5e Vague est sur ma WL et me fait très envie depuis quelques temps, je crois que je vais bientôt craquer :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#60 16 Mai 2015 10:13:52

Oh j'ai fini le tome 1 des Misérables il y a plus d'un an (oups) et il faut que je lise le tome 2, peut-être qu'on se motivera mutuellement ! :D (ça m'avait énormément plu mais j'avoue que le pavé me décourage un peu :lol:)