[Suivi Lecture] Fizwizbiz

• Kiatoulu

Serial lecteur

#51 20 Avril 2014 19:24:15

Les Misérables et Bel-Ami! :pink:
    J'espère que ça te plaira!
    Et courage pour ton oral!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#52 21 Avril 2014 09:50:36

C'est le problème quand on entend trop d'éloges d'un livre, souvent on s'attend à un truc hors-norme et on ne peut être que déçu.
    Bonne lecture avec Bel-Ami ! =)
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#53 17 Janvier 2015 18:15:10

Bonjouuuur !

Après plusieurs mois d'absence, je me décide (enfin) à revenir sur mon suivi lecture ! Et oh la la, dire que mon dernier suivi date du 20 avril, c'est dingue ! J'ai pas l'impression que ça fait autant de temps ! Sinon, j'espère que vous allez bien ! :)

Passons à mes lectures :

- Pendant les vacances de Pâques, j'ai lu la saga Celle que de Vanyda. Ces BD m'ont énormément plu ! Une fois commencées, impossible de les lâcher ! J'ai aussi lu Divergente, T.1 de Veronica Roth. J'avais vu le film avant, du coup, je n'étais pas réellement surprise mais j'ai quand même bien accroché !
    - Alors que je devais réviser pour passer les épreuves anticipées du bac, j'ai plutôt décidé de lire ahah :angel:. J'ai donc lu Messages, tome 2 : Tu es ma vengeance de Marc Cantin. J'ai moins aimé que le premier tome ! Le raisonnement final m'a paru absurde. J'ai ensuite lu Chain Mail de Hiroshi Ishizaki qui s'est avéré être une bonne surprise ! J'avais trouvé ce bouquin à Noz, et au final, j'ai bien accroché ! J'ai enfin fini la saga de E.L.James, en lisant Cinquante nuances de Grey, T.3. Je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus. Pour moi, le premier tome se suffisait.
    - Pendant les vacances d’Été, j'en ai profité pour lire un peu ! Harry Potter et la Coupe de feu de J.K.Rowling a été tout simplement une lecture parfaite ! Il n'y a rien d'autre à en dire. Harry Potter, c'est mon chouchou. J'ai aussi lu Love Letters to the Dead de Ava Dellaira. Une lecture plutôt sympathique, mais rien d'extraordinaire même si j'ai passé un bon moment. J'ai aussi lu Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Un classique de la jeunesse ahah. Enfin, partie 2 semaines en Espagne (chaleur, glaces, plage, le bonheur :heart:), j'ai embarqué tout un tas de bouquin ! Harry Potter T.5, T.6, T.7 de J.K.Rowling (un été à Poudlard ahah), 3 Mètres au dessus du ciel de Federico Moccia, et Effacée, T.1 de Teri Terry.
    - Depuis la rentrée scolaire de septembre, j'ai lu Oh, boy ! de Marie-Aude Murail, qui m'a un peu déçue. Je m'attendais à mieux. J'ai aussi lu Divergente, T.2 de Veronica Roth, Océania, tome 4 : Le murmure des étoiles de Hélène Montardre. Océania est une saga jeunesse qui porte sur l'écologie et franchement, je la conseille ! J'ai aussi lu Outre-Tombe, tome 3 : La Soif du Sang de Alyxandra Harvey que j'ai nettement préféré au tome précédent ! Une amie m'a prêté Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles qui est une lecture assez addictive je trouve ! :). J'ai fini Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste de Michael Scott. Après un début difficile, j'ai trouvé ce tome pas trop mal !

Enfin, ce matin, j'ai fini The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop de Abbi Glines. Comme je l'ai dit sur la fiche du livre, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour ne pas se prendre la tête, c'est parfait !

Maintenant, je ne sais pas encore quel livre lire. J'hésite entre : Beautiful Dark, T.1 de Jocelyn Davies, The Vincent Boys, tome 2 : Une fille cache l'autre de Abbi Glines, Conspiration 365, tome 01 : Janvier de Gabrielle Lorde, L'épreuve, T.1 Le Labyrinthe de James Dashner, Les Rois Maudits, intégrale, tome 1 de Maurice Druon, Divergente T.3 de Veronica Roth et Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le Magicien de Michael Scott. Alors, que me conseillez-vous ?

Et sinon, vos lectures ? Racontez-moi ! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#54 17 Janvier 2015 20:25:05

Ah, la série des Irrésisible de Simone Elkeles ! :heart:
    J'ai bien ri avec ton expression "un été à Poudlard" ^^
    Divergente, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de finir le premier tome.
    Je te dirais bien de lire L'épreuve, T.1 Le Labyrinthe de James Dashner. En fait, je ne l'ai pas lu, mais j'ai adoré le film, et depuis, j'ai envie de lire la saga ^^
    Bonne soirée !
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#55 17 Janvier 2015 20:41:05

Elsinka a écrit

Ah, la série des Irrésisible de Simone Elkeles ! :heart:
    J'ai bien ri avec ton expression "un été à Poudlard" ^^
    Divergente, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de finir le premier tome.
    Je te dirais bien de lire L'épreuve, T.1 Le Labyrinthe de James Dashner. En fait, je ne l'ai pas lu, mais j'ai adoré le film, et depuis, j'ai envie de lire la saga ^^
    Bonne soirée !

Cette saga est franchement tip top, surtout quand tu as envie d'une lecture pas prise de tête ! :)
    Ahah, n'empêche que ça serait cool un été à Poudlard, même un hiver là-bas avec pleins de neige (et je hais la neige) serait cool ! :D
    Ah oui ? Moi j'ai plutôt aimé pour Divergente ! Mais bon, les goûts et les couleurs...
    Oui, la saga de James Dashner me fait de l’œil aussi !
    Bonne soirée à toi aussi :)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#56 17 Janvier 2015 21:57:21

J'ai plusieurs lectures dans ma PAL en commun avec toi! L'épreuve, le tome 3 de Divergente et Les rois maudits alors je te dis un de ces 3 là mais je sais pas lequel! ^^
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#57 18 Janvier 2015 13:24:09

Gagathe a écrit

J'ai plusieurs lectures dans ma PAL en commun avec toi! L'épreuve, le tome 3 de Divergente et Les rois maudits alors je te dis un de ces 3 là mais je sais pas lequel! ^^

J'ai décidé de lire L'épreuve T.1 ! :)

• choulie

Guide touristique des librairies

#58 18 Janvier 2015 18:50:06

Bonne lecture avec l'Epreuve tome1, c'est un des livres que je dois emprunter dans al bibliothèque de mon frère. Mais avant va falloir que je fasse descendre ma PAL un petit peu. Bonne lecture ! =)
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#59 01 Août 2018 10:44:37

Bonjour !

Comment ça ça fait déjà trois ans et demi que je ne suis pas venue sur mon suivi ? (pars se cacher loin)

Comment allez-vous ? :)

J'ai décidé de prendre des bonnes résolutions du coup pour mes 21 ans : reprendre ce suivi !

Alors, je viens de finir la trilogie Les Épreuves de James Dashner, que j'ai ADORÉ. Thomas, mon enfant le plus pur ouin, puis Newt, Minho, et tous les personnages. Gros coup de cœur sur cette trilogie !

En ce moment, je lis La servante écarlate de Margaret Atwood, mais j'avoue que même si le sujet me plaît énormément, j'ai un peu de mal à rentrer dedans... En parallèle, j'ai aussi commencé le tome 4 de The Mortal Instruments de Cassandra Clare. J'ai dévoré les trois premiers tomes et j'espère que je vais tout autant aimé le quatrième !

Avez-vous lu ces livres ? dites-moi ce que vous en pensez !

Et vous, que lisez-vous ? :)

Plein de bisous, et à très vite !
  • Espyvie

Mange-mots

#60 01 Août 2018 12:17:56

J'ai dévoré la saga The Mortal Instruments ! J'ai trouvé quelques longueurs parfois, surtout pour les passages romancé (je ne suis pas fan de la romance :goutte:) mais sinon j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que ça se lisait bien et que le personnages étaient sympas ! J'ai bien aimé le 4 parce qu'on voyait un peu plus simon (si je me trompe pas de tome lol) j'attendrais ton avis avec plaisir !