[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#121 01 Octobre 2014 17:46:52

magiciennedoz a écrit
    Rosehill Cottage a écrit
    magiciennedoz a écrit

ça fait plaisir de voir que ce livre a toujours autant de succès !!!

Tu l'as lu il y a longtemps ?

oui la première fois en janvier 1998 (j'ai un carnet où j'écris tout!)
    tt de suite j'ai adoré  j'ai ts les livres de la série chez moi mais c'est le 1 que je préfère je le lis une fois par an !
    je l'ai conseillé à de nbs personnes ! je me souviens d'une école de ma commune où ttes les instits se le passaient !!

Ah c'est chouette l'idée du carnet !
    Tu as tous les volumes la chance moi étant donné que j'ai acheté la collection "j'ai lu", je suis obligée desormais d'attendre que les livres sortent heureusement le tome 2 arrive le 8 octobre car je n'aurais pas pu attendre un an :tetemur:

• Couka

Néophyte de la lecture

#122 03 Décembre 2014 23:26:27

C'est en préparant ma liste pour le challenge ABC 2015 que j'ai découvert cette saga et lire vos commentaires me confortent dans mon idée : hop, adoptée sur ma liste !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#123 13 Décembre 2014 09:33:31

Je suis ravie de voir que ce topic que j'avais créé il y a quatre ans et demi retrouve de la vigueur grâce à la ressortie des tomes et surtout la série télé ! :D

Pour ma part, depuis mai 2010, j'en suis toujours au même point, je n'ai toujours pas lu le tome 7 (VO) An echo in the Bone. J'avais lu les 13 tomes poche VF il y a bien longtemps, de 1999 à 2008, qui correspondaient aux 6 premiers tomes de la saga. Et quand L'écho des coeurs lointains est sorti en VF, j'en ai eu marre d'attendre une éventuelle sortie poche... Bref cette année, j'avais décidé de sortir An echo in the Bone de Pal. Et la série télé est arrivée et je me suis aperçue que j'avais oublié vraiment beaucoup de choses des premiers tomes. Du coup, j'ai eu envie de relire tous les tomes (en VO cette fois). Je finis actuellement le premier et j'avais effectivement pratiquement tout oublié (à part l'essentiel ! :)) En tout cas, c'est une belle relecture, je suis ravie de me replonger dans cette saga  (et d'avoir encore 7 tomes à lire, puisque le 8e est sorti en juin dernier) !
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#124 30 Décembre 2014 19:56:34

Je suis très curieuse de cette série, j'ai les deux premiers tomes en VO mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre.  L'histoire a l'air plutôt prenante et les critiques sont positives dans l'ensemble. Une lecture pour 2015.
  • thebookgirl

Néophyte de la lecture

#125 02 Janvier 2015 18:55:16

Frankie a écrit

Je suis ravie de voir que ce topic que j'avais créé il y a quatre ans et demi retrouve de la vigueur grâce à la ressortie des tomes et surtout la série télé ! :D!

Comme quoi, ils ont bien réussi leur promo ! Ça aura permis de dépoussiérer une saga pas si récente (1991 pour la première publication, il me semble?) =)

Cette saga me tente vraiment, mais le format avec la typo de la réédition me décourage, je vais peut-être l'acheter en anglais (hardback) ou en ebook, à voir si je cède à force d'en entendre parler sur la blogosphère ainsi que sur Youtube. Et puis ce topic donne aussi envie de débuter cette saga!
    Pour la série, hum, je vais réessayer, car je n'ai pas spécialement apprécié le premier épisode...

• Assaliah

Néophyte de la lecture

#126 03 Janvier 2015 04:57:50

Petit post car je viens de finir ma relecture entière de la série, spin off et dernier tome en VO compris ! :yeah: C'était mon objectif lecture de 2014 donc bien contente de l'avoir complété juste à temps. Maintenant il va falloir attendre la suite, dur dur ! La même en tout cas, étant fan depuis un bon moment du livre, je suis juste super contente de voir qu'il revient sur le devant de la scène !!

Pour ceux et celles qui se lancent dans l'aventure Outlander : N'oubliez pas le spin off consacré à Lord John !! Loin d'être anodine, cette série parallèle à Outlander contiennent beaucoup d'informations :ok: J'espère que le succès du livre va pousser les éditeurs à la ressortir et dans un ordre un peu plus cohérent cette fois-ci !! N'hésitez pas à checker l'ordre dans lequel lire les nouvelles sur internet.
  • Cookies

Lecteur averti

#127 21 Janvier 2015 11:40:11

J'ai terminé le tome 2 il y a quelques jours et je n'en reviens pas! Cette série, bien fournie, ne s'essouffle pas malgré les 900 pages passées pour le tome 2 (éditions J'ai lu).
    Le tome 1 m'a captivé et le 2 a continué dans sa lignée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette nouvelle aventure qui conduit Claire et Jamie en France, dans un tout autre univers par rapport au premier livre.
    D'ailleurs, même quand on connait l'issue de ce tome puisque nous retrouvons dès les premières lignes Claire en plein XXe siècle, le mystère n'en reste pas moins intact et l'on frémit à la moindre nouvelle nous parvenant depuis le XVIIIe.
    Il me tarde d'être au 11 février, date de sortie pour le 3e tome, afin de connaitre la décision de Claire!!!!

Concernant la série, je l'ai trouvé remarquable pour une adaptation visuelle, et j'ai trouvé qu'elle collait bien à l'histoire originelle (à quelques détails près). Je suis triste de devoir attendre jusqu'en avril pour regarder la suite des épisodes, mais si la suite est aussi bonne que ce début, je veux bien attendre.
    Et cette bande son !!!!

Bref une découverte juste parfaite comme on aime en découvrir. Merci à Candyshy pour m'avoir mis la puce à l'oreille ^^
  • paikanne

Useur de marque-pages

#128 21 Janvier 2015 20:16:02

J'avoue qu'avant la réédition, je n'en avais jamais entendu parler : c'est une très belle découverte. J'attends le 3 ;)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#129 21 Janvier 2015 20:48:09

comme je l'ai dit plus haut j'ai lu la première édition ds les années 90 et je suis toujours fan !
    je l'ai fait découvrir à de nombreux lecteurs ! notre collection à la bibli est usée
    on a déjà changé un tome 2 fois
    là j'attends un nouveau tome 2 !
  • Cookies

Lecteur averti

#130 22 Janvier 2015 08:50:49

Heureusement que les maisons d'édition lancent des rééditions de certaines séries car sans celle de J'ai Lu et avant elle celle des Presses  de la Cité, je serai sans doute passée à côté.
    Ce qui aurait été dommage, compte tenu que je boude un peu les "séries tv" ces derniers temps...

Dernière modification par Cookies (22 Janvier 2015 08:51:19)