[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#1271 28 Novembre 2014 21:01:15

J'ai lu le tome 1 mais il y a un 0 non?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1272 30 Novembre 2014 16:33:53

Tu as le comics qui explique l'histoire de Mercy avant le début de la saga, mais sinon non. C'est dans Alpha et Oméga qu'il y a un tome zéro.

• Chess

Lecteur initié

#1273 30 Novembre 2014 16:40:54

Une excellente série <3 ! J'attends le tome 8 avec impatience !
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#1274 17 Décembre 2014 12:21:11

Je n'ai jamais été trop attirée par les loups garous mais la série Mercy Thompson est l'exception qui confirme la règle. Les histoires sont savoureuses, les personnages attachants au possible et tout en nuances. Je rêve qu'

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Adam et Mercy mettent en route un bébé car ils y a de trop grosses allusions pour que ça n'arrive pas un jour.

Je ne me suis pas encore acheté le tome 8, j'ai ma série en poche alors j'attends également qu'il soit sorti en poche pour le ... dévorer!

Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu tous les tomes, et de dissimuler les détails d'intrigue !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#1275 17 Janvier 2015 14:57:56

Moi je suis la série en ebook, du coup je me suis fait plaisir et j'ai acheté et lu le tome 8. Eh bien j'avoue que ce dernier tome est une pépite. J'ai adoré ! Après les tomes 6 et 7 que je trouvais en demi-teinte, celui-ci m'a énormément plu. Un nouveau personnage en l'occurrence m'a fait craquer :

Gary, le demi-frère de Mercy est incroyable. Au début, on a l'impression qu'il est du même genre que Coyote, leur père : une personne détachée, qui aime taquiner les autres sans vraiment faire attention à leurs sentiments. Et finalement, on se rend compte que c'est une personne très intentionnée, qui prendra finalement ses responsabilités pour sauver sa soeur et ceux qu'elle aime.

Quant à Coyote :

On a encore une fois la preuve qu'il tient à ses enfants, et qu'à sa manière, il fait ce qu'il peut pour les maintenir en vie. Moi je l'aime beaucoup, il me fait rire !

J'ai hâte de lire le tome 9. Car comme d'habitude, on en a jamais assez =D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#1276 20 Janvier 2015 18:03:25

J'ai dévoré les 6 premiers tomes, les uns à la suite des autres! ça m'a soutenu pendant ma période d'examens, j'en lisais un par semaine. Et maintenant, il faut que j'attende que la bibliothèque se procure les tomes suivants.... Ou alors je vais craquer et me les acheter avant.
    Ce que je trouve amusant, c'est que souvent dans les séries de bit lit, il faut que je lise un ou deux tomes avant de tomber "sous le charme", celle-ci n'a pas fait exception à la règle. Finalement, je suis complètement fan du personnage de Mercy depuis le troisième tome.

Et puis elle et Adam forment un tellement beau couple =)

J'aime beaucoup tous les à côtés développés sur les Faes et leurs pouvoirs. La magie de la meute est aussi très bien imaginée, très originale (même si c'est beaucoup plus développé dans Alpha et Oméga).
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1277 21 Janvier 2015 00:55:18

Je ne suivais plus trop, je ne m'étais pas rendu compte que le 8ème était déjà sortie!
    Je viens donc de regarder pour m'acheter le ebook... je me suis dis que je pouvais commencer à le lire ce matin, tranquille dans les transports en allant au travaille, et je suis dégoutée de constater qu'en anglais le ebook est plus chère que le livre de poche :angry: C'est n'importe quoi! :euhnon:
    Rahhh j'ai trop hâte de le commencer maintenant, amazon est de moins en moins rentable :s
    Je crois que je vais me venger en achetant le 4ème tome de Alpha et Omega qui est à un prix plus normal!
  • Invité

Invité

#1278 23 Janvier 2015 15:51:52

Sia a écrit

Tu as le comics qui explique l'histoire de Mercy avant le début de la saga, mais sinon non. C'est dans Alpha et Oméga qu'il y a un tome zéro.

Je n'avais jamais fait attention à ce comics, merci de le rappeler je file voir ça tout de suite.

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#1279 23 Février 2015 19:21:47

j'aime beaucoup cette série, je savais pas jusqu'à aujourd'hui qu'il y avait un BD ?! je vais essayer de me dégoter ça =D
  • Invité

Invité

#1280 06 Mars 2015 15:22:00

La BD est franchement sympa au niveau de l'histoire par contre lol je suis déçue des personnages ou plutôt de leur design car ils ne correspondent pas à l'idée que je m'en étais faite et du coup cela m'a chagriné un peu.
    Adam est pas mal pourtant mais il lui manque un petit quelque chose pour me plaire vraiment et j'imaginais Mercy plus comme dans les images que l'on trouve sur le net.