[Suivi lecture] Chione

 
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 01 Février 2015 17:44:50

    Bonjour à tous !

    Après m'être enfin présentée j'ouvre maintenant mon suivi lecture.

    Actuellement il me reste une trentaine de pages à lire du roman Walking Disaster. Il faut savoir qu’auparavant je n'avais pas lu le "premier tome" intitulé Beautiful Disaster qui se base sur la même histoire mais du point de vue d' Abby, le personnage féminin. Après avoir presque fini ce roman, je pense connaître assez bien la facette de certains des personnages. Travis est quelqu'un de très impulsif et entier, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce personnage mais je le "respecte" si l'on peut dire. Par contre je ne comprends pas vraiment les réactions d'Abby, je la trouve vraiment dure avec Travis. Je pense donc que quand j'en aurais l'occasion je lirai Beautiful Disaster pour en savoir un peu plus sur sa manière de pensée.

    Hier, je suis allée à la bibliothèque et j'ai pu emprunter le Passeur de Lois Lowry, Le pays du nuage Blanc de Sarah Lark ainsi que Endgame de James Frey et N. Johnson-Shelton. Je pense que pour ma prochaine lecture je me dirigerai vers un de ces deux romans de dystopie. Si vous en avez un à me conseiller plus que l'autre, n'hésitez pas.


    Challenge en cours :
    Aucun pour l'instant

    Lecture Commune:
    Rien à signaler pour l'instant.



    <image>

  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 01 Février 2015 17:51:12

    Coucou,

    Le pays du nuage blanc m'inspire bien aussi :) tu nous diras ce que tu en a pensé :) peut-être que je me motiverais à le lire :D
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 01 Février 2015 18:01:02

    "le passeur" vaut le détour, je crois, et le deuxième me tente aussi!
    Bonne lecture.
    Je m'abonne à ton suivi ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 01 Février 2015 18:04:13

    Je connais de nom les livres que tu as lu ou que tu vas lire, mais ils me tentent tous, surtout Le Passeur de Lowry =)

    Bonnes lectures à toi ! =)
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 04 Février 2015 17:30:00

    K-mii35:  Ma mère l'a lu  et elle l'a trouvé très bien. Son épaisseur me décourage un peu à vrai dire. Je pense que je le lirai pendant les vacances.
    stellade: Je pense que vais commencer Le Passeur, il n'est pas très long et je pense que c'est ce dont j'ai besoin actuellement au vu des gros pavés qui m'attendent pour les deux semaines de vacances à venir.
    Mana_ : C'est vrai que Le Passeur a une très bonne "réputation".

    J'ai fini Walking Disaster et quel épilogue déstabilisant ! On peut dire que Jamie McGuire a fait fort. Sans avoir adoré ce roman, je ne sais pas si Weeding Disaster suffira à satisfaire ma curiosité après cet épilogue. Je n'ai pas vraiment aimé le déroulement du dénouement final mais c'est en harmonie avec les personnalités de Travis et Abby ce qui est plutôt un bon point.
    J'amerais bien retenter l'expérience du New Adult, si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas. J'ai déjà repéré Jeu de Patience depuis un certain moment et les personnages m'intriguent assez je dois dire.
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 04 Février 2015 18:03:59

    Oh j'ai Beautiful Disaster dans ma PAL et je ne savais pas que le deuxième tome était la même histoire mais d'un autre point de  vue ! J'ai hâte de le lire en tout cas :)
    Endgame est génial, j'ai beaucoup aimé !

    Bonnes lectures !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 04 Février 2015 21:36:12

    Excellente lecture. Bonne semaine. :ok:
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 10 Février 2015 10:43:18

    clow : Ce qui est bien avec Beautiful Disaster et Walking Disaster c'est que les deux volumes sont indépendants, on peut en lire uniquement un, les deux bien entendu mais aussi dans le "désordre" (le deux d'abord et ensuite le un).  J'ai hâte de lire Endgame alors :)
    Stellade : Merci Stellade !

    Ma semaine a commencé par la lecture du Passeur de Lois Lowry, un petit livre de 230 pages assez sympathique mais dont je n'ai pas vraiment compris le dénouement final. J'ai beaucoup aimé la description de l'organisation de la société dans laquelle vit Jonas. Tout y est minutieusement planifié et j'ai trouvé que la société créée par Lois Lowry était même presque plus aboutie que dans d'autres dystopies comme Divergente, Hunger Games... Il est certain que c'est un livre destiné à un public jeunesse mais il y a une scène que j'ai trouvée très dure. Les systèmes mis en place dans cette communauté sont vraiment révoltants.
    J'ai également acquéri deux nouveaux romans dont Ce qui nous lie de Samantha Baily ainsi que Avant toi de Jojo Moyes que m'a très gentillement offert Stellade à l'occasion du Swap Mini Whishlist. J'ai vraiment hâte de lire Avant toi mais je dois d'abord finir la lecture des livres que j'ai emprunté à la bibliothèque. Je pense donc que ma prochaine lecture sera Endgame.

    Si vous voulez jeter un petit coup d’œil au colis que Stellade m'a envoyé c'est par ici
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 10 Février 2015 11:05:30

    D'accord, c'est vrai que c'est pas mal comme concept ! Et du coup Weeding Disaster c'est le troisième tome ?
    J'espère que tu vas bien aimer Endgame ;)

    Je n'ai jamais lu le Passeur, mais j'espère que ça arrivera un jour parce qu'il a l'ai très bien. C'est la toute première dystopie je crois, ça peut être très intéressant. Pareil pour Ce qui nous lie, j'ai très envie de le lire ! =)
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 10 Février 2015 11:09:09

    J'avais bien aimé Le passeur également, j'aimerai voir pour essayer de lire les "suites" qui semblent être des livres évoluant dans la même société.