#52 16 Janvier 2015 19:47:12
Me revoilà après une semaine (exploit) ! Bon l'avantage est que j'ai terminé mes partiels donc je vais pouvoir recommencer à lire (outre mes livres de cours). Ce semestre je suis assez satisfaite des oeuvres que nous allons étudier; parmi elles on retrouve notamment
Le Deuxième Sexe (les deux tomes) de Simone de Beauvoir que je comptais me procurer. J'imagine que la lecture ne va pas être simple mais je suis assez pressée de commencer. Il y a également
La Métamorphose de Kafka (que j'ai déjà lu) et
La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette que je comptais également me procurer.
J'ai terminé
Ce qui nous lie de Samantha Bailly ainsi que
Avant toi de Jojo Moyes. Ce sont deux coups de cœur mais j'ai eu une profonde préférence pour le livre de Samantha Bailly.
Actuellement je suis en train de lire
L'Herbe bleue, j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, je ne suis qu'au début mais pour le moment je ne suis pas trop emballée. Ce n'est pas le thème qui me dérange mais plus la mentalité et l'immaturité de la jeune fille...Enfin j'attends de voir la suite. Je vais commencer mon premier livre pour ce nouveau semestre :
L'Astrée d'Honoré d'Urfé. Je ne connais pas du tout ce livre, j'espère qu'il va me plaire car je pars un peu défaitiste...
:jelis: