[Suivi Lecture] Marnchoups II

• BettieRose

Ex-Team

#101 12 Février 2015 17:45:19

Coucou, je m'incruste ici ok ?
    Bon moi, la st valentin on ne fête pas vraiment mais je vais quand même offrir des livres à mon homme.
    bon week end avec un peu d'avance
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#102 12 Février 2015 19:59:22

Sud Powaaa!!
    Un retour aux sources fait toujours du bien. :)
    Samedi, rien de prévu pour nous, on ne fête jamais la St Valentin. Ça sera donc une journée normale hihi.

Je ne connais pas tes livres empruntés, j'espère qu'ils te plairont.
    Gros bisous.
  • Invité

Invité

#103 13 Février 2015 20:37:48

Oulala j'en ai loupé des choses ici :/
    J'espère que Birdbox te plaira :) j'ai adoré pour ma part et il se lit très vite :)
    Bonnes lectures :) :bisous:
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#104 16 Février 2015 09:10:43

@Sophie: J'ai passé un bon weekend et j'ai terminé ma lecture . Que dire à part GÉNIAL =D

@Léa: Tu es d'où exactement Léa? J'ai vu ton ressenti sur 50 nuances... C'est vrai que Mister Grey a le fouet facile :fouet:

@clow: Alors ce retour à la maison, ça a été? Pas trop de monde sur les routes? Je pense lire Les gens heureux lisent et boivent du café la semaine prochaine. J'espère te donner encore plus envie de le lire.

@nefer: Et si nous passions au tutoiement? ;) C''est ton suivi qui m'a donné envie de lire @Sophie: J'ai passé un bon weekend et j'ai terminé ma lecture . Que dire à part GÉNIAL =D

@Léa: Tu es d'où exactement Léa? J'ai vu ton ressenti sur 50 nuances... C'est vrai que Mister Grey a le fouet facile :fouet:

@clow: Alors ce retour à la maison, ça a été? Pas trop de monde sur les routes? Je pense lire Les gens heureux lisent et boivent du café la semaine prochaine. J'espère te donner encore plus envie de le lire.

@nefer: Et si on passait au tutoiement? ;) C'est toi qui m'a donné envie de lire Les gens heureux... J'ai lu ton ressenti sur ton suivi.

@Bettie: Bienvenue ici :) Qu'as-tu offert comme livres à ton homme ?

@Becky: Sudiste aussi? =D On dit qu'il ne faut pas d'occasions spéciales pour dire Je t'aime mais je crois que je suis traditionaliste :lol:

@MelM: Je te dirais ça pour BirdBox. C'est vrai que les avis sont positifs dessus.

[MODE COUP DE GUEULE ON]

J'ai eu la surprise ce matin en faisant le tour de suivis que la modération sévissait fortement. Je veux bien que l'on recadre les choses quand ça dévie un peu du règlement pour le bien être du forum.  Mais de là à rappeler à l'ordre quand on ne parle pas de lecture, je trouve ça tout simplement ahurissant.
    Nous sommes effectivement sur un suivi lecture mais je ne vois pas en quoi parler un peu de nous, de nos vies... nuit gravement à la santé du forum. :O

J'ai conscience qu'en postant ce message ,je prends le risque d'un rappel à l'ordre mais j'assume. Je pense qu'il faut réviser un peu son jugement et savoir lâcher un peu de leste....

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Une nouvelle semaine commence et un nouveau livre aussi.

J'ai terminé hier Birdman de Mo Hayder. J'ai adoré découvrir l'univers de l'auteure. On est tout de suite pris dans l'histoire. Les pages se tournent toutes seules, l'histoire n'a pas de temps mort. La première enquête de Cafferty est un succès!

J'ai donc commencé Prières sous la pluie de Dennis Lehane. Je ne vous cache pas que je n'en ai pas tellement envie mais la conférence ayant lieu dans une semaine, il me faut l'avoir lu avant.

Ce weekend comme prévu, je suis retournée "chez moi" à Montpellier. :pink: J'ai fait quelques achats livresques:

- Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de  Mary Ann Shaffer
    -Rituel et Skin de Mo Hayder
    - De main de maître, tome 1 : La Novice de Loreleï James ( commande Gibert) . Le T2 sortant Vendredi, je veux absolument avoir et relire le premier tome avant. Ça a été un de mes gros coup de cœur 2014.

J'ai entendu à la radio ce matin que la loi Macron prévoyait la possible ouverture des bibliothèques le dimanche. Qu'en pensez-vous? Pour ma part, je pense que ça peut-être une bonne chose. Au même titre que les musés, ça fait partie de la culture. Et je pense que ça peut permettre à plus de gens de découvrir les livres. Les horaires des bibliothèques/médiathèques ne sont pas toujours adaptés aux horaires des travailleurs.

J'ai terminé mon blabla. Je vais me plonger dans ma lecture un peu.

Bonne semaine à toutes :bisous:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#105 16 Février 2015 09:30:38

marnchoups a écrit

@nefer: Et si on passait au tutoiement? ;) C'est toi qui m'a donné envie de lire Les gens heureux... J'ai lu ton ressenti sur ton suivi.

Le "vous" s"adressait aux personnes qui disaient avoir envie de le lire ;) Je ne suis pas aussi guindée que ça... :ptdr:

Du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce roman....
    Je n'ai jamais lu Mo Hayder, mais c'est un auteur que j'aimerais bien découvrir...(quand ma PAL aura baissée, bien sûr!! :sifflote: )

P.S. : vive le sud et vive les coups de gueules! :P

• cassie56

Livraddict Team

#106 16 Février 2015 09:49:15

j'ai adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'espère que ça te plaira.... ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#107 16 Février 2015 09:50:17

nefer a écrit
    marnchoups a écrit

Le "vous" s"adressait aux personnes qui disaient avoir envie de le lire ;) Je ne suis pas aussi guindée que ça... :ptdr:

Du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce roman....
    Je n'ai jamais lu Mo Hayder, mais c'est un auteur que j'aimerais bien découvrir...(quand ma PAL aura baissée, bien sûr!! :sifflote: )

P.S. : vive le sud et vive les coups de gueules! :P

Ah j'étais étonnée par le vouvoiement aussi... =D

Je pense pouvoir t'en dire plus la semaine prochaine pour Les gens heureux mais sans certitudes mais envies de lecture varient tellement :lol:

Tiens, je file découvrir ta PAL, je suis curieuse.

cassie56 a écrit

j'ai adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'espère que ça te plaira.... ;)

Je ne pense pas le lire avant cet été. Il est prévu dans les lectures du club de lecture. Mais j'ai hâte de le lire.

J'ai oublié de vous dire. J'ai lu aussi ce weekend Beautiful Beloved de Christina Loren. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Max et Sarah. C'est un couple que j'avais beaucoup apprécié. Je suis impatiente de découvrir Beautiful Secret, consacré au frère de Max: Niall.

Dernière modification par marnchoups (16 Février 2015 09:53:08)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#108 16 Février 2015 10:42:36

Je vois que tu as découvert la plume de Mo Hayder ! J'ai lu assez récemment son premier roman, Birdman, et j'ai moi aussi été absorbée par cette histoire ! Depuis, j'ai lu L'homme du soir que j'ai trouvé encore meilleur et je me suis demandé hier si je n'allais pas sortir très vite le tome 3 de ma PAL... J'ai envie de lire quelque chose de fort, de dérangeant, après avoir enchaîné quatre titres un peu moyens ou décevants... Mais j'ai un SP qui ne devrait pas tarder à arriver alors je vais encore devoir attendre un peu avant de lire Mo Hayder !

Je n'étais pas au courant pour la loi Macron et la possible ouverture des bibliothèques le dimanche... Je n'ai pas trop d'avis là-dessus, j'ai cessé de fréquenter la médiathèque de mon quartier parce que je n'y trouve pas souvent mon bonheur... Peut-être est-ce que c'est une bonne chose pour les gens qui travaillent la semaine, je ne sais pas trop... J'aime bien aussi l'idée de passer du temps en famille le dimanche, cela peut évidemment se faire dans une bibliothèque mais... Non, je ne sais pas, ça me fait tiquer un peu cette loi-là...

Profite bien de ton séjour à Montpellier !
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#109 16 Février 2015 10:46:30

Tout à fait d'accord avec ton coup de gueule, même si on parle majoritairement de lectures, il n'y a pas que ca dans la vie ;)

Je suis pour aussi l'ouverture des bibliothèques le dimanche, je suis d'ailleurs pour l'ouverture des commerces, dans la mesure ou le salarié souhaite travailler (par exemple les étudiants ou les gens qui vivent seul, que ca ne dérangent pas de bosser un dimanche)

Je te souhaite une excellente lecture avec le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates, j'ai été agréablement surprise par cette lecture, j'espère que toi aussi ;)

Dernière modification par naramaya (16 Février 2015 10:46:48)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#110 16 Février 2015 10:47:58

:pompom: Pour ton coup de gueule. J'ai été désagréablement surprise...

Vi je suis du sud, mais un peu plus à l'est =D et j'attends le retour du soleil là...

Mo Hayder! Toujours pas sortie Birdman de ma PAL, mais pour bientôt. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais dévorer ce bouquin.
    Qu'est-ce qui ne va pas avec Prières sous la pluie?

Bonne lecture et bon début de semaine :)