[Suivi Lecture] Marnchoups II

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#111 16 Février 2015 11:16:20

@Ingrid: Le résumé de L'homme du soir est prometteur... Surtout avec le passé de Caffery. Je trouve son personnage vraiment bien. Je ne sais pas si tu as ressenti comme moi, mais j'ai trouvé le tueur parfois touchant dans sa détresse. Je suis presque choquée d'avoir ressenti ça, mais j'ai trouvé que l'auteure l'avait rendu humain.

J'espère que ton SP rattrapera les lectures précédentes. Cette loi va faire du bruit quelques temps je pense. Mais mon côté droguée des livres fait pencher la balance du côté positif.
    Mon séjour dans le Sud est déjà terminé. Nous sommes rentrés hier soir. Une semaine sans les enfants, ça va me permettre de souffler un peu.

@Maya: Je suis rassurée de voir que mon coup de gueule n'est pas creux. Pour la loi Macron, je pense comme toi. Libre aux gens de venir travailler si ils le veulent. Je lirais Le cercle des... dans le courant de l'été. Comme je le disais à Cassie plus haut, il fait partie de la sélection du club de lecture que je suis en train de créer.

@Becky: Toi aussi, tu as été censuré ? Le soleil fait son timide aujourd'hui :pleur: Il devrait revenir en fin de semaine si j'en crois Dame météo. On ne peut que dévorer Birdman. Impossible de le lâcher. On doit en savoir plus.... Pour Prières sous la pluie, j'ai peur que ce soit un peu trop longuet comme Gone Baby Gone. Et puis je n'aime pas trop enchaîner deux thrillers. J'ai besoin d'un peu de répit entre deux histoires sombres...

Dernière modification par marnchoups (16 Février 2015 11:17:23)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#112 16 Février 2015 12:09:55

Oui, oui, j'ai ressenti ça moi aussi pour Birdman, elle est très forte, cette Mo Hayder ! ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#113 16 Février 2015 12:46:49

Je suis d'accord avec ton coup de gueule, après tout, c'est en parlant aussi de notre vie qu'on apprend tous à se connaître. Surtout qu'on le fait sur notre suivi à nous.
    Je ne savais pas pour la Loi macron, je sais qu'en tant que serveuse, je bosse le weekend, donc pourquoi pas les médiathèques et autres... si les personnes sont d'accord. Je n'ai plus beaucoup de weekend, et pour moi, ça ne change pas grand chose. Il y en a beaucoup dans ce cas là.

Bonne nouvelle lecture.

Bonne semaine :)
  • BountyFrei

Ex-Team

#114 16 Février 2015 12:49:17

marnchoups a écrit

[MODE COUP DE GUEULE ON]

J'ai eu la surprise ce matin en faisant le tour de suivis que la modération sévissait fortement. Je veux bien que l'on recadre les choses quand ça dévie un peu du règlement pour le bien être du forum.  Mais de là à rappeler à l'ordre quand on ne parle pas de lecture, je trouve ça tout simplement ahurissant.
    Nous sommes effectivement sur un suivi lecture mais je ne vois pas en quoi parler un peu de nous, de nos vies... nuit gravement à la santé du forum. :O

J'ai conscience qu'en postant ce message ,je prends le risque d'un rappel à l'ordre mais j'assume. Je pense qu'il faut réviser un peu son jugement et savoir lâcher un peu de leste....

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Bonjour =)

Je pense que tu parles de ce qui s'est passé sur le suivi de Un livre un jour, une modération en chaîne pas forcément justifiée. Ce qu'il faut savoir, c'est que nos nouveaux modos n'ont pas encore totalement pris leurs marques sur cette section, il est donc normal qu'il y ai quelques cafouillages au début, nous en avons tous fait =)

Vous avez le droit de parler de vous sur vos suivis, mais pas au delà de 10 posts car comme tu le dis, c'est un suivi lecture et nous faisons nos rappels uniquement quand les LAiens dépassent ce quota, pour vous rediriger vers vos profils.

Pour éviter d'empiéter sur ce suivi, si quelqu'un a une remarque à faire concernant la façon dont nous modérons cette section, je vous invites à envoyer un message privé un modérateur, un membre de la team ou moi-même. Il en va de même si vous pensez être modérés injustement, nous sommes ouverts au dialogue et nous ne mordons pas :P

Je vous souhaite à tous une bonne lecture =)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#115 16 Février 2015 14:28:35

Non je n'ai pas été censurée. Juste que certains rappels m'ont interpellés, notamment quand on n'a pas dépassé les 10 messages hors lectures sur un suivi.

Tu n'as pas une petite lecture fraîche et rapide pour couper?

Pour les biblis ouvertes le dimanche, je suis pour également: ça peut être un premier pas pour attirer un plus large public, si tant est qu'il est suivi d'autres idées. Ça ne doit pas devenir une obligation pour autant, les biblis doivent prendre des initiatives suivant leur public.
  • clow

Apprenti Lecteur

#116 16 Février 2015 15:25:53

Et bien le retour c'est très bien passé, un peu de bouchon mais ça a été ;)
    Pour Les gens heureux lisent et boivent du café, j'attend de voir ce que tu en as pensé alors !
    J'ai lu le Cercle littéraire…… cet été, et je n'ai absolument pas aimé. Au point que je me rappelle difficilement de quoi il est question dans ce livre… J'espère quand même que tu aimeras ! =)
    Souvent les bibliothèques/médiathèques on franchement des horaires un peu farfelues… Donc je pense que c'est une bonne chose qu'elles puissent être ouvertes le dimanche :)

Bonne semaine à toi aussi !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#117 16 Février 2015 16:28:58

Je vois qu'il y a la révolution par ici haha :D
    Je ne sais même plus ce que tu lis, peux-tu me le rappeler (Léa dans la lune)
    Bonne lecture ^-^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#118 16 Février 2015 17:22:32

Perso je suis plutôt gênée par le travail le dimanche que je considère vraiment comme un jour à part dans la semaine car il reste le seul où la majorité des gens sont en congé et peuvent donc se rencontrer etc etc etc
    Ici la bibliothèque est ouverte le matin dans certains communes mais ce sont les bénévoles qui y sont ; en général j'évite cette case-là.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#119 17 Février 2015 08:30:04

@Ingrid: Ouf, je me sens moins seule sur ce coup :lol: car c'est un sentiment vraiment particulier...

@Salhuna: Je crois que nous aurons la réponse aujourd'hui pour la loi Macron mais c'est vrai que le dimanche n'est plus forcément ce qu'il était. Beaucoup de gens travaillent... Pour mon coup de gueule, Bountyfrei m'a expliqué, je suis rassurée de voir que nous ne serons pas censuré au moindre propos personnel. ;)

@Bountyfrei: J'ai répondu en MP. J'évite de polluer les suivis comme ça ;)

@Becky: Il faudrait peut-être créer un suivi lecture et un suivi perso :lol: Oh si , je dois bien avoir une petite lecture sous le coude mais je ne veux pas retarder l'échéance. Je n'ai pas beaucoup avancé hier et j'aimerais terminer Prières sous la pluie d'ici à vendredi. Je suis d'accord avec toi pour les biblios. Ça doit rester un choix pas être imposé.

@Clow: Pourquoi n'as tu pas aimé Le cercle littéraire...?

@Léa: C'est mon côté râleuse qui surgit :ptdr: Je lis Prières sous la pluie de Dennis Lehane. Il y a de quoi se perdre dans tout ces suivis :lol:

@My: Comme le disait Clow, les horaires ont souvent des horaires farfelues. La plus près de chez moi est fermé le matin sauf le mercredi ( jour où il y a foule ) et le soir elle ferme à 18h. Difficile d'y aller avec les horaires de boulot. :S Dans tout les cas, cette loi va diviser. Bonne lecture My :)

Bonjour les filles,

Je n'ai que peu avancé dans ma lecture. La journée d'hier est passé à une vitesse folle. Je profite de l'absence de mes enfants pour ranger, trier, vendre.... en toute tranquillité. Le peu que j'ai lu m'a bien plu. Pourvu que ça dure!

Hier soir, je compté avancer un peu, mais j'ai passé plusieurs heures à remodeler CV et lettre de motivation. Puis j'ai été absorbé par Top Chef. Moi qui été une pro Masterchef, j'étais scotchée à ma télé :lol:

Que lisez-vous en ce moment?

Bonne journée les filles et bonne lecture.

• Lavinia

Gollum littéraire

#120 17 Février 2015 08:50:50

Moi je suis pour cette loi même si j'habite en Belgique :D comme l'Homme n'a et n'a jamais eu d'horaires normaux le dimanche n'est absolument pas le dimanche pour moi. Je trouve ça chouette pour ceux qui sont dans notre cas en plus le dimanche c'est toujours chouette une sortie familiale culturelle :) 

Profite bien d'être tranquille pour faire tous les trucs impossible à faire quand les nains sont là! C'est chouette de pas les avoir dans les pattes pour faire les gros rangements :)