[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Catharinay

Espoir de la lecture

#131 30 Janvier 2015 12:48:37

Une très chouette série de livres. J'aime beaucoup.
    Un peu plus de mal à trimballer la réédition de chez J'ai Lu mais je suis complètement sous le charme.
    Le tout maintenant c'est que la réédition se fasse complètement :/
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#132 02 Février 2015 08:21:57

Diterasu a écrit

Une très chouette série de livres. J'aime beaucoup.
    Un peu plus de mal à trimballer la réédition de chez J'ai Lu mais je suis complètement sous le charme.
    Le tout maintenant c'est que la réédition se fasse complètement :/

Oh j'espère sincèrement car je n'aime pas avoir des livres dépareillés :fouet:

• paikanne

Useur de marque-pages

#133 16 Février 2015 12:59:05

J'ai commencé le 3 et j'y prends toujours autant de plaisir :-)
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#134 16 Février 2015 16:36:00

paikanne a écrit

J'ai commencé le 3 et j'y prends toujours autant de plaisir :-)

Comment as-tu fais Paikanne !?
    Moi je voulais le commander sur Amazon et rupture de stock :pleur:

• paikanne

Useur de marque-pages

#135 16 Février 2015 17:13:55

Je l'ai reçu en SP ; je viens de regarder, il est dispo sur Amazon :)
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#136 16 Février 2015 17:17:03

paikanne a écrit

Je l'ai reçu en SP ; je viens de regarder, il est dispo sur Amazon :)

Oh la chance !!!
    ça c'est un beau SP :pink:

Bon merci pour l'info, je vais aller jeter un œil à amazon car hier encore il était en rupture :tetemur:

• Anassete

Bibliophile

#137 20 Février 2015 23:00:00

J'ai enfin sauté le pas aujourd'hui. Même si je reste dubitative sur certaines scènes et certains enchaînements de situation, le récit est addictif. J'ai du mal à le lâcher !

Par contre, j'ai pas pu me résoudre à acheter le livre en VF. La VO n'est pas "si compliquée" si on est habitué à lire en anglais (notamment si pouvez lire Robin Hobb ou encore Patrick Rothfuss dans les auteurs récents). Je ne suis pas bilingue et je continue à chercher des mots dans le dico, mais j'arrive relativement bien à comprendre les situations.
    Et si on a un peu de feeling avec les langues, on peut même deviner à partir des racines des mots, Diana Gabaldon écrit vraiment de façon recherchée mais pas lourde du tout !

Pas de soucis avec le contexte historique pour le moment (en sachant que tout ce que je connais de l’Écosse c'est Braveheart et Kaamelott, donc c'ets dire qu'on peut aborder la série sans trop de tracas).
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#138 21 Février 2015 00:33:38

Anassete a écrit

J'ai enfin sauté le pas aujourd'hui. Même si je reste dubitative sur certaines scènes et certains enchaînements de situation, le récit est addictif. J'ai du mal à le lâcher !

Par contre, j'ai pas pu me résoudre à acheter le livre en VF. La VO n'est pas "si compliquée" si on est habitué à lire en anglais (notamment si pouvez lire Robin Hobb ou encore Patrick Rothfuss dans les auteurs récents). Je ne suis pas bilingue et je continue à chercher des mots dans le dico, mais j'arrive relativement bien à comprendre les situations.
    Et si on a un peu de feeling avec les langues, on peut même deviner à partir des racines des mots, Diana Gabaldon écrit vraiment de façon recherchée mais pas lourde du tout !

Pas de soucis avec le contexte historique pour le moment (en sachant que tout ce que je connais de l’Écosse c'est Braveheart et Kaamelott, donc c'ets dire qu'on peut aborder la série sans trop de tracas).

bonne lecture !

• paikanne

Useur de marque-pages

#139 21 Février 2015 12:04:43

J'ai terminé le 3 et je n'ai pas été déçue ; suite au prochain épisode :-)
  • Cadoulit

Livraddictien débutant

#140 25 Février 2015 16:41:16

Je viens de lire le tome 1 et ça a été un gros gros coup de coeur, j'ai tout adoré: les personnages, l'histoire, le côté historique et bien sûr le cadre écossais :pink:! Comme beaucoup, je suis tombée amoureuse de Jamie et j'ai hâte de le retrouver dans le 2e tome mais si j'ai un peu peur d'être déçu...

Dernière modification par Calliope's library (25 Février 2015 16:41:32)