#130 18 Février 2015 09:57:06
@Clow: Tu n'as pas envie de l'en sortir? :-)
@Klo: Bonne journée à toi et bonne lecture.
@Becky: Ah, une fan de Thillier?! =D Je te conseille Prières sous la pluie, il est vraiment très bien! Je vais en parler dessous.
Bonjour à toutes,
J'ai terminé il y a quelques minutes Prières sous la pluie de Dennis Lehane. J'ai passé ma soirée au chaud sous ma couette à le lire. Je n'ai pas eu la force de tourner les 50 pages restantes avant ce matin...
Autant Gone baby Gone ne m'avait pas fait une forte impression, autant celui là m'a totalement emporté. L'auteur n'a pas réitéré ses descriptions a n'en plus finir. Et surtout l'histoire démarre dès les premières pages.
On suit Patrick (et Angie...) qui cherche à élucider le suicide d'une femme qui en quelques mois est passé du statut de femme propre sur elle et bien élevée à celui de prostituée alcoolique...
Pas de temps mort dans cette histoire. On découvre avec horreur, le pouvoir de la manipulation mentale...
J'ai hâte d'être à mercredi prochain maintenant. D'écouter les psycho-criminologues décortiquer tout ça. J'espère aussi pouvoir acheter Moonlight Mile, le dernier de la saga.
Comme j'ai enchaîné deux livres noirs à la suite, pour souffler un peu, je vais commencer Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A Tucker en attendant de recevoir De main de maître T1.
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Bonne journée à vous toutes.
Dernière modification par marnchoups (18 Février 2015 09:58:03)