[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#521 23 Février 2015 18:57:53

Elle est finit depuis vendredi dernier :-)
    il va d'ailleurs falloir penser à al chronique =D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#522 23 Février 2015 19:18:00

Mariejuliet a écrit

ah ben c'est tout moi ça, un train de retard... :emb:

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#523 23 Février 2015 19:22:13

Mariejuliet a écrit

Mais avant il y a la chro du tome 3 du Puits des mémoires, on lui met grave la pression, non ?! =D

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#524 23 Février 2015 19:34:08

Walpurgis a écrit
    Mariejuliet a écrit

Mais avant il y a la chro du tome 3 du Puits des mémoires, on lui met grave la pression, non ?! =D

Quoi! C'est pas encore fait!!!!

(tu ne pouvais pas savoir Cera ;-) )

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#525 24 Février 2015 11:55:56

Oui oui oui, je sais...
    Mais je suis de retouuuur ! Hum. Je  n'arrive clairement pas à marier vie sociale, vie perso, vie pro et vie virtuelle.
    Donc donc donc,

@Felina : oui je lis vraiment Histoire de la botanique, pour le plaisir. Et je trouve ça très intéressant. Mais j'en suis à 50% depuis l'année dernière. Je l'ai posé pour me changer un peu les idées avec de la fiction et je ne l'ai jamais repris, mais je compte bien un jour donc il reste là en suspens... XD

@C'era : hihi t'as tout le temps, pas trop de publi en février... Et oui, on s'est bien amusée avec Marie pour la LC, le T2 est à la hauteur !

@MarieJu et @Wal' : huhuhu... ouiiii, je voulais m'y mettre le weekend dernier et pis, ben j'ai lu. Mais les brouillons sont lancés donc j'y crois. Je vous tiens au jus. (mais là, je blâme ma vie sociale qui n'a pas été aussi fructueuse depuis longtemps).

Sinon je suis toujours dans Tous à Zanzibar ! J'avance, c'est très intéressant mais en fait c'est un peu... chiant. J'ai enfin passé le premier 1/3, on va voir si ça s'améliore.  Je ne suis pas trop motivée dans ma lecture... (j'ai prolongé l'emprunt pour 3 semaines donc bon).
    Mais j'ai quand même lu d'autres trucs en même temps :
    Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel. Un genre de futur avec utopie écologique qui tourne un peu au vinaigre. Intéressant, mais quelques trucs qui trainent qui chiffonne un peu (fallait vraiment que l'héroïne passe par ce viol ?? Hein ?). Le plus gros truc qui me chiffonne, c'est que les écolos sont associés à des mystiques... merci du message mec. C'est un des sélectionnés pour le Prix une autre Terre, mieux que le précédent en tout cas. Me reste plus qu'un à lire avant fin mars, ça devrait le faire.
    Le T1 de Les vacances de Jésus et Bouddah. Bof bof bof. Je passe mon tour pour la suite
    Le T3 de Space brothers, toujours aussi bien !
    Le T5 de I am a hero, toujours aussi bien BIS. J'aime vraiment beaucoup le traitement de la société qui est fait dans ce manga.
    Le T11 de Vinland Saga, toujours au... oui mais, par contre faudrait que ça bouge un peu plus !

Et sur le bloug : le dernier TTT sur mes albums pour enfants préférés. Et c'est tout. Pas du tout efficace la Jae ce mois-ci !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#526 24 Février 2015 12:02:55

Tu devrais lire l'avis de Sia sur Le Dernier hiver, ça vaut son pesant de cacahète (sur le topic) :lol:
    Je crois avoir déjà lu des trucs sinon sur le côté un peu tordu qu'on peut sentir chez cet auteur parfois (là pour ton histoire de viol)(l'argument qui suffit pour moi, ras le bol de ce ressort de merde).
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#527 24 Février 2015 13:00:13

(Pas encore fait ma chronique du Davoust :sifflote: )
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#528 24 Février 2015 13:14:39

Si c'est pour excuse de vie sociale intense, on ne va pas te gronder !!! ;)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#529 24 Février 2015 19:57:07

Lelf a écrit

Tu devrais lire l'avis de Sia sur Le Dernier hiver, ça vaut son pesant de cacahète (sur le topic) :lol:
    Je crois avoir déjà lu des trucs sinon sur le côté un peu tordu qu'on peut sentir chez cet auteur parfois (là pour ton histoire de viol)(l'argument qui suffit pour moi, ras le bol de ce ressort de merde).

Et de mon côté j'ai dit beaucoup de "bien" du premier tome de sa série Frankia. Je suis vacciné à vie contre l'auteur. :p

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#530 24 Février 2015 21:52:05

ça tombe bien si j'ai tout mon temps, je le mettrai à profit avec ces quelques jours de congés qui arrivent ^^

J'ai emprunté plein de tomes de I am a hero ^^ Hâte de me plonger dans la suite itou

Il a l'air space Marcastel, ça me donne pas très envie de découvrir un tel auteur...

Ton TTT album jeunesse a l'air sympa, je le lirai avec le reste en temps voulu :)

Continue d'avoir une vie sociale intense!