#29 06 Mars 2015 19:24:46
J'ai commencé un bon tiers du premier tome il y a peu, et je n'arrive pas du tout à accrocher. J'ai fini par laisser tomber. Je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages, qui me paraissent trop distants. L'histoire en elle-même n'a pas réussi à attirer mon attention. A chaque fois on est balancé au milieu de l'action sans vraiment comprendre le contexte, et l'auteur fait le choix de se lancer dans de multiples flashback pour nous expliquer pourquoi on en est arrivé là. Sauf que je déteste les flashback, ça casse en général, et ici particulièrement, le rythme de l'histoire. Et personnellement, ça m'empêche de m'y intégrer, de m'y installer et de me plonger dans l'histoire. Et pour finir, je ne trouve pas le style très extraordinaire.
Du coup je suis assez déçue, j'en attendais beaucoup. Peut-être le reprendrai-je plus tard, pour l'instant j'en suis à ne lire que quelques pages de très loin en très loin, donc plutôt que de m'acharner et de me dégoûter pour de bon, je préfère laisser reposer.
Dernière modification par Ryuuchan (06 Mars 2015 19:26:23)