[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#561 23 Mars 2015 21:30:12

Demain matin je terminerai Les couleurs de la liberté. J'ai bien aimé mais pas adoré car pas mal de choses sonnent creuses ds ce livre, ce qui est dommage car l'idée est fidèle à la science-fiction qui se méfie des technologies comme pertes de liberté. En plus la couverture ne fait pas du tout penser à de la SF dc c'est cool, ça casse les codes avec une belle couverture colorée ^^
    J'aurais du le terminer ce soir mais j'ai papauté et laissé le livre sur mon bureau... :tetemur:

MAJ: Les couleurs de la liberté terminé =D

Dernière modification par Toons (24 Mars 2015 09:52:24)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#562 25 Mars 2015 20:39:23

J'ai terminé le tome 3 de Wielstadt !!! Viiiite à toi !! Il faut que j'en parle il est trop woaw !!!
    C'est plein de :fouet: :diablo: !!!
  • Toons

Chercheur de mots

#563 25 Mars 2015 21:23:41

Lol, je le commencerai donc ce week-end!
  • Toons

Chercheur de mots

#564 09 Avril 2015 13:43:50

J'ai terminé Un hiver en Enfer. Très déprimant ce livre (et long). Mais bien mené.

j'en ai ras le bol de lire des bouquins pour mes élèves, j'aimerais trouver du temps pour MES lectures (Wielstadt, La ballade de l'impossible, Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom et tous ceux que j'ai emprunté le mois dernier au TTBS).

J'ai encore pas mal de livres à terminer pour alléger un peu ma mini-pal mais je ne m'en sors pas avec mon emploi du temps O_o pourtant je m'octroie du temps!!!
    Objectif jusque dimanche:
    -terminer Artemis Fowl tome 1
    -terminer La ballade de l'impossible (il serait temps!! Mais il traîne au pied du lit...).
    Et... c'est déjà bien!

Dernière modification par Toons (09 Avril 2015 13:45:37)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#565 09 Avril 2015 13:45:29

Des fois il y a des emplois du temps qui ne nous conviennent pas :(

Bientôt les vacances non ? tu vas pouvoir lire.
  • Toons

Chercheur de mots

#566 09 Avril 2015 13:48:03

Oui bientôt les vacances mais... travaux et famille (mais pas patrie xD) font que je risque de ne pas lire beaucoup non plus!  Je pense aussi que les plages horaires où je peux lire ne correspondent pas à mes temps d'attention ce qui fait que mes lectures ne sont pas efficaces (je ne pense pas être très claire...  :lol: )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#567 09 Avril 2015 13:49:37

Ah ben si c'est très clair ! Il faut revoir ton organisation du coup ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#568 09 Avril 2015 13:55:49

:lol: bonjour madame la principale adjointe, j'aimerais 2h de trou le midi plutôt que le matin et le soir pour lire :angel: oh ce serait du bonheur :aouh: !

Mypianocanta a écrit

Il faut revoir ton organisation du coup ;)

Exactement, je pense qu'il faudrait que j'apprenne à décaler mes cycles.  Mais c'est terrible, cette année j'aurai lu 2 fois moins de livres que l'année dernière (moins d'heures de transports en commun, plus d'heures à la maison avec bébé et donc les corvées ménagères... mine de rien ça bouffe du temps).

Dernière modification par Toons (09 Avril 2015 13:57:34)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#569 09 Avril 2015 13:58:36

Ah mais y'a bébé en plus …jusqu'à ce qu'il aille à l'école mon rythme avait beaucoup baissé aussi. Ça revient vite ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#570 14 Avril 2015 12:30:19

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom est terminé! 2 ans que j'attendais pour le lire, et ce fut sans regret. J'ai ADORE! Style rapide, personnages attachants, beaucoup d'humour malgré des situations de la vie difficiles. Ce sera mon livre Chouchou pour 2015 je pense!

Je reprends Artemis Fowl (tome 1), pour le terminer avant vendredi (il est dans la sélection pour une classe de 5e :angel: )

Et pas de bol, j'ai récupéré 2 nouveaux livres pour le prix lecture: Ciel (tome 1) et Les Sauvageons. Même si Ciel me tente pas mal (de la SF à la Française!) ça reste pour le travail donc ça me rebute un peu. Hier j'ai eu la stupide idée d'aligner tous les livres que je suis censée lire d'ici juillet et ça m'a effrayée (imaginer un livre d'à peu près 50cm d'épaisseur....) Allez, pour le fun je prendrai une photo de la chose et posterai sur mon blog pour résumer ma mini-pal (qui n'a de mini que le nom ces derniers temps :lol: )