#1022 23 Avril 2015 12:05:41
Merci les filles :)
Côté lecture, j'ai terminé le dernier Jacques Saussey et voilà mon avis dessus :
La pieuvreEt j'ai aussi chroniqué un roman jeunesse qui est un tome 2 mais j'aime vraiment beaucoup cette série qui se passe au Japon :
Deux sœurs un destin : Le guet-apensHier, je présentais sur mon blog un
2ème coloriage pour adulte issu de Forêt enchantée de Johanna Basford. J'adore ce bouquin de coloriage. Il est sublime :heart: :heart:
J'ai commencé avant-hier soir
Les Pèlerins d'Yssel : Les pêcheurs (T1) de Linden Oliver pour le challenge de Licorne. C'est un premier roman de l'auteur mais il est excellent :)
<image>Résumé :
Malgré sa victoire sur les Pillards Pourpres, la prestigieuse Moéva d’Arézar, général des Dames d’Yssel, a tout perdu : sur ordre du prince-servant Haert, sa compagnie est dissoute et les survivantes doivent se disperser aux quatre coins du royaume d’Abhorn. Ce cruel coup du sort, ajouté à d’autres deuils inaccomplis, pousse la sombre guerrière à revenir sur les terres de sa naissance pour espérer y mourir en paix. Mais au lieu de prendre son âme, l’étoile de la Mort confie à Moéva une dernière mission : sauver sainte Yssel, l’étoile reine du firmament, qui se meurt malgré le culte fervent que lui rend l’Humanité toute entière. Le sort des humains et de leur protectrice étant étroitement lié, Moéva s’investit dans cette dernière quête par devoir, mais sans conviction. Car comment rendre la Foi à la plus auguste des entités, alors que l’on ne croit soi-même plus en rien ? Pour réussir cette épreuve, il faudra à la jeune femme toute la force de sa gloire passée, et le soutien d’improbables alliés. Hélas, le chemin jusqu’à Yssel est semé d’embûches ; son déclin déchaîne sur terre les passions et réveille les Ténèbres. Ames déchues, cœurs avides et esprits maudits complotent dans l’ombre pour dominer le monde avant sa chute. La Couronne d’Abhorn vacille. Le monde d’Adir tout entier est en péril. Face à l’adversité et malgré sa douleur de vivre, Moéva sera-t-elle à la hauteur des espoirs placés en elle ?
Bonne journée à tout le monde :bisous: