[Suivi lecture] Belledenuit

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1021 22 Avril 2015 10:20:58

ah mince j'espère que ça ira mieux avec un bon traitement pour ta fille ...
    régale toi bien en tout cas avec tes lectures :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1022 23 Avril 2015 12:05:41

Merci les filles :)

Côté lecture, j'ai terminé le dernier Jacques Saussey et voilà mon avis dessus : La pieuvre
    Et j'ai aussi chroniqué un roman jeunesse qui est un tome 2 mais j'aime vraiment beaucoup cette série qui se passe au Japon : Deux sœurs un destin : Le guet-apens

Hier, je présentais sur mon blog un 2ème coloriage pour adulte issu de Forêt enchantée de Johanna Basford. J'adore ce bouquin de coloriage. Il est sublime :heart: :heart:

J'ai commencé avant-hier soir Les Pèlerins d'Yssel : Les pêcheurs (T1) de Linden Oliver pour le challenge de Licorne. C'est un premier roman de l'auteur mais il est excellent :)

<image>
    Résumé :
    Malgré sa victoire sur les Pillards Pourpres, la prestigieuse Moéva d’Arézar, général des Dames d’Yssel, a tout perdu : sur ordre du prince-servant Haert, sa compagnie est dissoute et les survivantes doivent se disperser aux quatre coins du royaume d’Abhorn. Ce cruel coup du sort, ajouté à d’autres deuils inaccomplis, pousse la sombre guerrière à revenir sur les terres de sa naissance pour espérer y mourir en paix. Mais au lieu de prendre son âme, l’étoile de la Mort confie à Moéva une dernière mission : sauver sainte Yssel, l’étoile reine du firmament, qui se meurt malgré le culte fervent que lui rend l’Humanité toute entière. Le sort des humains et de leur protectrice étant étroitement lié, Moéva s’investit dans cette dernière quête par devoir, mais sans conviction. Car comment rendre la Foi à la plus auguste des entités, alors que l’on ne croit soi-même plus en rien ? Pour réussir cette épreuve, il faudra à la jeune femme toute la force de sa gloire passée, et le soutien d’improbables alliés. Hélas, le chemin jusqu’à Yssel est semé d’embûches ; son déclin déchaîne sur terre les passions et réveille les Ténèbres. Ames déchues, cœurs avides et esprits maudits complotent dans l’ombre pour dominer le monde avant sa chute. La Couronne d’Abhorn vacille. Le monde d’Adir tout entier est en péril. Face à l’adversité et malgré sa douleur de vivre, Moéva sera-t-elle à la hauteur des espoirs placés en elle ?

Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#1023 23 Avril 2015 13:46:19

Voilà une lecture qui m'intéresse  ! je note ma Belle !
    Courage pour les galères ! :pink:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1024 23 Avril 2015 13:52:23

ah oui ça à l'air bien intéressant :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1025 24 Avril 2015 17:33:44

Terminé ce matin Les Pèlerins d'Yssel et voilà mon avis :ok:

Je continue avec le tome 3 de Sœurs sorcières de je-sais-plus-qui =D
    Bon week-end à tout le monde :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1026 25 Avril 2015 03:51:42

Les Pèlerins d'Yssel me plairait bien, merci de la découverte ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1027 25 Avril 2015 21:08:14

Bonne découverte...bonne lecture.

Je vois que tu vas lire "le lys de Brooklyn"?!!!
    Je l'ai dans ma PAL. J'essayerai de te suivre pour le lire avec toi ... Cela me permettrait de le sortir de ma Pal .  :P

bon dimanche

Dernière modification par stellade (25 Avril 2015 21:11:37)

• tachas

Érudit des mots

#1028 26 Avril 2015 10:08:08

Bonne lecture avec le troisième tome de Jessica Spotswood =) J'adore cette saga, aucun tome ne m'a déçu (ce qui est rare ^^)
    Bon dimanche =)

• Mycoton32

Membre honoraire

#1029 26 Avril 2015 10:27:12

Bonne lecture avec ce troisième et dernier tome et bon dimanche :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1030 27 Avril 2015 17:21:11

Merci les filles :)
    J'ai terminé hier le tome 3 de Sœurs sorcières qui n'était pas mal et la série est bonne dans l'ensemble (pour moi les tomes 1 et 2 restent les meilleurs) mais j'ai trouvé aussi que c'était un peu trop convenu et facile et d'autres points un peu moins crédibles. Mais bon... on reste dans du jeunesse qui se lit très bien et que l'on apprécie globalement. Mon avis ICI

@ Stellade : Boudiou... "Le lys de Brooklyn" dort dans ma PAL depuis des mois... J'aimerais bien le lire mais j'ai tellllement d'autres lectures qui me tentent et que je passe avant... Du coup, je ne sais pas du tout quand je vais me décider à le lire :P

Actuellement, je suis sur Geek Girl 3 que j'ai commencé ce matin et c'est un pur délice de retrouver Harriet :)
    J'avais tenté de lire Les meilleurs d'entre nous de Patrick Pesnot & Monsieur X mais impossible d'y comprendre quoi que ce soit. J'étais paumée. C'est donc un abandon pur et simple :D Je vous mets le résumé si ça peut vous plaire...

Nicolas Katz, militant internationaliste devenu apparatchik du Parti et membre du service de renseignement de l'Armée rouge, le GRU, voit peu à peu ses certitudes militantes s'effondrer. Staline a commencé ses purges et Katz a peur. Pour sa vie, pour sa femme Sarah et pour sa fille Rachel. Il a d'autant plus de raisons d'avoir peur qu'il n'ignore rien des méthodes de ses " camarades " dans les caves de la Loubianka ! Quel jeu joue son ami d'enfance Jacob Stobline, lui qui a été à ses côtés au long de ces trente années ? Et quelles ont été les relations qu'il a entretenues avec Sarah ? Le roman débute en 1937, au moment où Nicolas se sent traqué. Puis, en remontant le temps, nous suivons Katz dans son rôle de commis-voyageur de la Révolution dans l'Europe de l'avant-Seconde Guerre mondiale découvrant les manipulations de Staline. Par exemple, ces armes défectueuses livrées aux révolutionnaires espagnols contre de l'or bien réel. Ou encore les manœuvres secrètes en faveur d'Hitler... Il veut encore y croire, cet idéaliste, mais au fil du récit il comprend qu'il a été floué. Pour le forcer à rentrer à Moscou et donc l'éliminer, sa fille Rachel, pensionnaire en Suisse, est enlevée. Mais c'est à Paris que Katz se rend. C'est à Paris qu'il va tenter de dénoncer les agissements de Staline. Traqué, il cherche à renouer des contacts avec ceux qu'il pense être des " amis fiables ". Mais la mort frappe toujours avec un coup d'avance. Il ne peut plus accorder sa confiance à quiconque, pas même aux femmes en lesquelles il l'avait placée : Sarah, Olga, Anna Kedrova, toutes sont devenues suspectes. Jusqu'à la fin, cet homme aux idéaux purs s'est fait berner par tous ceux qui lui ont été les plus chers. Il y a cru, en vain.