Arf ! Oui le ptit bilan qui va bien. ça fait un moment que je ne suis pas passée...
Le bilan de mars n'est pas fait, mais il le sera ce weekend (oui, en fait en ce moment en semaine je n'ai vraiment pas l'envie de me mettre sur l'ordi le soir).
Ensuite côté lecture (les liens, c'est les fiches LA hein, pas mes avis. Faut pas déconner ! =D ) :
* Vongozero c'est fini est c'était pas mal du tout ! En tout cas il m'a bien marqué et m'est resté en tête assez longtemps après la fin de la lecture.
* J'ai lu ensuite
Le château des millions d'années, qui m'a fait me plonger dans la période pré 2sde guerre mondiale. J'ai fait pas mal de recherche en parallèle de la lecture pour savoir si c'était des faits réels ou inventés. La plupart sont vrais ! C'était bien sympa et je suis curieuse de lire la suite.
* Ce fut après le tour de
Le monde de la fin, original, un peu cynique mais avec une fin un peu en-dessous du reste du roman à mon goût (comme si l'auteur n'avait pas su terminer le livre et pour ceux qui iront lire la 4è de couv' c'est assez ironique !).
* J'ai enchaîné directe sur
Dernier meurtre après le fin du monde, un policier pré-apo très sympa.
* Pour craquer ensuite à la bibliothèque sur
L'éducation de Stony Mayhall, un zombie qu'il est vraiment bien.
* Et pour finir, en ce moment je termine
Thinking eternity, de l'anticipation comme je les aime, c'est vraiment bon (pour l'instant, j'espère que ça ne se casse pas la gueule à la fin).
Côté BD
* Bride Stories T6 toujours aussi bon
* Space Brothers T5&6 avec un tome 6 vraiment palpitant !
* Zombies T1, pas mal avec une fin vraiment retournante.
* Black science T1, du voyage dans le temps et on sent que c'est un premier tome mais j'attends de voir la suite pour me prononcer
* Akira T2, vraiment excellent
* Punk rock Jesus, mon coup de coeur BD du mois
* The cape, un peu déçue, le sujet est original mais je trouve que c'est un peu trop rapide.
Côté rédaction d'avis
Une BD
Un océan d'amour de LUPANO & PANACCIONE, une novella
Après la chute de Nancy KRESS, un roman de mon top 10 2014
Fées, weed et guillotines de Karim BERROUKA.
Et il y a aussi mes bilans films et séries télé de février.
Et ben ça nous fait le bilan du mois d'avril en fait ! Je me remets sérieusement au blog ce mois de mai, vu les weekends longs que l'on va avoir :D ! Je vais essayer de ne pas trop tarder à revenir...