[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Snow

Snow

#551 24 Mars 2015 21:20:44

aaah mais c'est pas con dans la biblio... mais jsuis sure ça coûte un bras >.<
    Pourquoi j'ai regardé le site >.< ya des R2D2 trop mimi ^^'
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#552 25 Mars 2015 11:03:16

Oh oui..., trop kiki ces Funko Pop :-)
    Je vois beaucoup tourner Les Apparences, en ce moment... Curieuse d'avoir ton avis !
    Bonne lecture et à bientôt :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#553 30 Mars 2015 19:27:54

Bon bon boon...
    Déjà une semaine.

Alors hmmm, j'ai fini Les apparences. C'était bien, mais. Mais je suis restée un peu en dehors, je n'ai pas réussi à adhérer complètement. Et la fin me laisse perplexe.
    J'ai commencé Vongozero, j'approche de la moitié et c'est vraiment sympa pour le moment.
    J'ai aussi lu le T7 de I am a hero et arf la fin, pourquoi il a découpé comme ça le saligot ! Je me demande comment ils vont s'en tirer tous !

Sinon, je vous l'ai pas dit mais on m'a prêté tous les derniers tomes de 20th(21) century boys que je n'avais pas lu (en me disant "tu peux les garder un an si tu veux, mais notes-toi donc sur la feuille d'emprunt" :lol: ). Je vais pouvoir les terminer tranquille (même si en fait, je ne lis quasi que les BD que j'emprunte à la bibli et pas celle que j'ai chez moi).

Samedi c'était le jour de la désignation du lauréat du prix Une autre Terre (mais je n'ai pas encore le droit de dire qui à gagner gner gner) et encore une fois, c'était bien sympa de débattre sur nos lectures. Ce fut pas mal animé et toujours dans une bonne ambiance. Je pense bien rempiler pour l'année prochaine. J'y ai rencontré un certain Guillaume, à qui j'avais prêté la Liquidation, qui m'a presque convaincu, sûr, de participer au prochain Mercredi de la SF parisien (c'est là, le 1er avril).

Brefle. Je ne vous dit pas combien j'ai de + dans la PAL, surprise au bilan de mars... =D Mais par contre, vous pouvez voir mon bilan lecture de février (les films et séries vont bientôt suivre).

Bonne semaiiine !

Ah et le Funko pop Wall-e qu'il est trop mimi :
    <image>
  • Felina

Lecteur professionnel

#554 19 Avril 2015 21:39:17

Mimi wall-e
    Ben j'attends le bilan moi *mode curieuse* !!
    Bonne lecture
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#555 30 Avril 2015 14:51:58

Arf ! Oui le ptit bilan qui va bien. ça fait un moment que je ne suis pas passée...

Le bilan de mars n'est pas fait, mais il le sera ce weekend (oui, en fait en ce moment en semaine je n'ai vraiment pas l'envie de me mettre sur l'ordi le soir).

Ensuite côté lecture (les liens, c'est les fiches LA hein, pas mes avis. Faut pas déconner ! =D ) :
    * Vongozero c'est fini est c'était pas mal du tout ! En tout cas il m'a bien marqué et m'est resté en tête assez longtemps après la fin de la lecture.
    * J'ai lu ensuite Le château des millions d'années, qui m'a fait me plonger dans la période pré 2sde guerre mondiale. J'ai fait pas mal de recherche en parallèle de la lecture pour savoir si c'était des faits réels ou inventés. La plupart sont vrais ! C'était bien sympa et je suis curieuse de lire la suite.
    * Ce fut après le tour de Le monde de la fin, original, un peu cynique mais avec une fin un peu en-dessous du reste du roman à mon goût (comme si l'auteur n'avait pas su terminer le livre et pour ceux qui iront lire la 4è de couv' c'est assez ironique !).
    * J'ai enchaîné directe sur Dernier meurtre après le fin du monde, un policier pré-apo très sympa.
    * Pour craquer ensuite à la bibliothèque sur L'éducation de Stony Mayhall, un zombie qu'il est vraiment bien.
    * Et pour finir, en ce moment je termine Thinking eternity, de l'anticipation comme je les aime, c'est vraiment bon (pour l'instant, j'espère que ça ne se casse pas la gueule à la fin).

Côté BD
    * Bride Stories T6 toujours aussi bon
    * Space Brothers T5&6 avec un tome 6 vraiment palpitant !
    * Zombies T1, pas mal avec une fin vraiment retournante.
    * Black science T1, du voyage dans le temps et on sent que c'est un premier tome mais j'attends de voir la suite pour me prononcer
    * Akira T2, vraiment excellent
    * Punk rock Jesus, mon coup de coeur BD du mois
    * The cape, un peu déçue, le sujet est original mais je trouve que c'est un peu trop rapide.

Côté rédaction d'avis
    Une BD Un océan d'amour de LUPANO & PANACCIONE, une novella Après la chute de Nancy KRESS, un roman de mon top 10 2014 Fées, weed et guillotines de Karim BERROUKA.
    Et il y a aussi mes bilans films et séries télé de février.

Et ben ça nous fait le bilan du mois d'avril en fait ! Je me remets sérieusement au blog ce mois de mai, vu les weekends longs que l'on va avoir :D ! Je vais essayer de ne pas trop tarder à revenir...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#556 30 Avril 2015 15:00:07

Joli bilan ! T'as bien lu et des bons trucs en plus.
    Je vais aussi essayer de profiter des week ends pour chroniquer un peu (pourvu que mes douleurs me fichent la paix ^^)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#557 30 Avril 2015 15:40:33

Merci :D !
    Oui j'ai pas mal lu ce mois-ci, je m'impressionne. Mais par contre pas de coup de cœur ou de "c'était vraiment génial" côté roman... Je suis vraiment trop dure... Maiiis 2 "c'était vraiment très bon". Donc bon. Et je porte de grands espoirs sur mes 2 prochaines lectures (si je ne change pas d'avis).
    Mais oui t'inquiète, tu fais de la cuisine pour te détendre et pouf ! les douleurs disparaîtront ! (ça te détend pas toi la cuisine ? moi ça me fait un bien fou !)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#558 30 Avril 2015 15:44:37

Ben c'est ça le truc, on arrête pas de me dire que mes douleurs sont psychosomatiques sauf que ça fait 8mois que j'agis pour diminuer l'impact du stress (pas de sortie le week end, cuisine, coloriage, yoga, travail mental (relativisation positive attitude etc), psy), en ce moment je vais super bien (= plusieurs semaines d'affilée) et j'ai toujours mal. Donc j'en ai MARRE qu'on me parle de psychosomatique. Déjà acheter un lit, parce que clairement le mien me fait pas du bien, après on verra l'évolution et si ça continue je prend un doc en otage !
    Cuisiner peut me faire très mal en fait ! Rester debout, me plier sur mon plan de travail, pétrir... Je finis souvent avec des contractures et parfois j'ai tellement mal que j'en pleurerais presque (ça part après une nuit de dodo en général). Mais ça m'éclate alors je le fais quand même.
    Mes douleurs ne sont PAS psychosomatiques. Je le dis depuis le début. C'est juste les docs qui essayent de m'en persuader. L'effet psychosomatique AGGRAVE mais n'est pas la CAUSE. ;)

Hâte de voir si tes prochaines lectures seront tip top du coup. Curieuse :P

Dernière modification par Lelf (30 Avril 2015 15:49:21)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#559 30 Avril 2015 15:49:31

Juste comme ça, Black Science, c'est pas du voyage dans le temps, c'est plus des dimensions parallèles, un Sliders qui aurait encore plus mal tourné que Sliders :P
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#560 30 Avril 2015 16:25:36

@Lelf : c'était pour dire quelque chose de positif hein ;) Moi en fait, la cuisine me fait oublier le reste, même les douleurs (genre le mal de tête carabiné qui tient + de 24h qui reste en fond lancinant). Bon elles sont toujours là quand j'ai fini, mais je n'y ai plus pensé le temps de faire la popote ^_^

Heu oui Tal' tu as parfaitement raison, je ne sais pas pourquoi j'ai dit voyage dans le temps... En plus, l’oignon parle de lui même dans la BD !