[suivi lecture] Clédesol

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#801 19 Mai 2015 09:56:27

^^

Voici une autre chonique : http://milleetunepages.com/2015/05/19/n … nna-carey/

Plus que deux chroniques de retard.... : Partials, Les disparues du marais.
    Mon retard sera certainement rattrapé cette semaine. Demain j'ai prévu Partials, jeudi les Disparues du marais. Et je ne sais pas si ma lecture en cours sera terminée d'ici vendredi, à l'allure ou j'avance ça m'étonnerait. :p
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#802 19 Mai 2015 10:05:38

Moi c'est pareil, j'avance mais doucement... :baille:
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#803 19 Mai 2015 19:30:39

J'ai commencé "Fille de l'eau" Karine ! Je sais que tu l'as aimé ! Le style est très poétique et du coup je prend un peu plus de temps à le lire, histoire d'apprécier le style d'écriture !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#804 20 Mai 2015 15:45:59

J'ai aimé en effet, en particulier l'écriture et tout ce qui touche à la cérémonie du Thé.

Moi je suis toujours dans l'effet Rosie, j'ai encore 200'pages à lire alors il sera pas fini aujourd'hui, certainement demain.
    Je le trouve moins bon que le premier. C'est un peu redondant, il n'y a plus l'effet de surprise... Du coup je m'ennuie un peu.
  • Ingrid59

#805 20 Mai 2015 18:37:18

Arf, zut, zut, zut... C'est vrai qu'il y a toujours ce risque quand on lit une suite... :S
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#806 20 Mai 2015 19:04:09

Je suis en plein retard pour ma part XD Je vais voir ta chronique ^^
    Bonne lecture :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#807 21 Mai 2015 06:54:18

Ouais zut zut comme tu dis Ingrid, je m'ennuie tellement que pour le coup j'ai commencé un autre livre hier soir, et là je suis complètement subjuguée..... le dernier Tamara McKinley est très bon, je l'ai pas trouvé lent à se mettre en place, juste une petite dizaine de pages, et hop c'est parti, j'en ai mangé 55 pages hier soir.

Bon j'ai pris L'effet Rosie avec moi pour essayé d'avancer un peu et de manger quelques pages ce midi, et cet après-midi, je voudrais le terminer rapidement histoire de me consacrer au Tamara McKinley.
  • Ingrid59

#808 21 Mai 2015 10:17:37

Je l'ai terminé ce matin, Karine et je l'ai trouvé bien meilleur que La dernière valse de Mathilda qui m'avait laissé un sentiment plus que mitigé ! Pour me coup, avec ce nouveau roman, je me sens complètement réconciliée avec Tamara McKinley !

Personnellement, je l'avais trouvé un peu longuet au début. J'avais pas mal peiné à lire les cent premières pages. Pour la défense de l'auteure, j'étais pas mal crevée quand j'ai commencé son bouquin. Ceci explique certainement cela parce qu'ensuite, je n'ai eu aucun mal à avaler mes 120-150 pages par jour !

Bref, tout ça pour dire que tu devrais aimer ce nouveau titre ! Liquide vite Rosie, la Tasmanie t'attend, Karine !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#809 22 Mai 2015 07:13:36

Hier j'ai bien lu ! J'ai mangé tout d'abord une grosse centaine de pages de L'effet Rosie, mais pas réussi à le terminer, c'est toujours un peu décevant. En suite j'ai lu les 15 premiers chapitres de Pandemia qui sont déjà sortis, et j'adore l'écriture de Franck Thilliez, oui je le découvre avec ce titre, il était temps !
    Et ensuite j'ai lu une bonne cinquantaine de pages de L'île aux milles couleurs. Je prends l'effet rosie pour ma pause déjeuner, j'espère le finir ce midi. Ensuite je pourrai me consacrer à l'île aux mille couleurs, je pense que je ne lirai pas beaucoup ce soir, car j'ai un repas de famille à L'édito, c'est l'anniversaire de mariage de mon parrain et ma tante : 40 ans aussi, lol.
  • Invité

Invité

#810 22 Mai 2015 07:28:10

Journée chargée et soirée aussi en perspective dis donc.
    Moi je viens de terminer Magic academy et comme je suis dans ma série jeunesse j'attaque Indiana Teller :). Je ne vonnaissais pas la plume de Sophie Audouin-Mamikonian et j'aime bien c'est frais, plein d'humour et facile à lire.
    Bonne journee