[Suivi lecture] Parlonslittérature

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#31 10 Mai 2015 20:52:34

Salut tout le monde !

Vous avez passé un bon dimanche ?

Je viens de finir Femmes de l'Autremonde, tome 1 : morsure. C'était très intéressant de comparer série et ouvrage.

Ah j'avais oublié de relever une citation dans le livre qui m'a faite particulièrement rire, je la partage avec vous ;) :
    "Devant le bar, s'éparpillaient des tables et chaises rouillées, le genre de meubles pliants qu'on trouve dans les vide-greniers et qu'on évite quand nos vaccins anti-tétanos ne sont pas à jour".

J'ai commencé La peau d'une autre d'Yves Saint-Malo, que je lis dans le cadre du Challenge un mot-des titres (illimité).

Dernière modification par Parlonslittérature (11 Mai 2015 22:39:51)

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#32 11 Mai 2015 15:35:34

Hey tout le monde !

Voici Le scoop, le texte que j'ai écrit pour l'atelier d'écriture de Leiloona "Une photo, quelques mots" !

Venez me donner vos avis et vos impressions !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#33 15 Mai 2015 21:24:08

Voici un TAG qui pourrait vous plaire : Le dîner littéraire.

J'ai fini La peau d'une autre d'Yves Saint-Malo, que je recommande ! Vraiment génial !
    Je l'ai lu dans le cadre du Challenge un mot- des titres (illimité), vous retrouverez donc mon avis le 1er juin.

Je vais enfin commencer Elle et lui de Marc Lévy, le premier roman de cet auteur que je vais entreprendre. Ayant lu beaucoup d'avis positifs, j'espère que moi aussi je vais y adhérer complètement ! Déjà je ne sais si c'est un signe (lol) mais j'aime la citation de départ "Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien..". Pas faux ! ;) Il a tout compris !

Je vais le lire en LC !
  • petitpimouss

Casual lecteur

#34 16 Mai 2015 11:05:36

Bonne lecture ! :)
    J'adore Marc Levy ! Mon préféré est Et si c'était vrai et en fait dans Elle et lui il reprend les personnages de Et si c'était vrai !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#35 16 Mai 2015 13:41:36

petitpimouss a écrit

Bonne lecture ! :)
    J'adore Marc Levy ! Mon préféré est Et si c'était vrai et en fait dans Elle et lui il reprend les personnages de Et si c'était vrai !

Merci petitpimouss ;)
    Je vais devoir ajouter Et si c'était vrai à ma wish list alors :) pour mieux comprendre.

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#36 16 Mai 2015 18:29:56

Hello,

Comme tous les samedis, retrouvez mon On my wish list !
    Une découverte qui va sûrement bientôt intégrer vos paniers ;) !
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#37 18 Mai 2015 11:18:58

Coucou !

Je viens passer sur ton suivi, histoire de voir tes lectures :D J'ai vu que tu es entrain de lire tu Marc Levy, je n'ai jamais tenté cet auteur. En tant que bibliothécaire j'en ai entendu tellement de mal que je n'ose plus ^^

Bonne lecture en tous cas !

A bientôt :)
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#38 18 Mai 2015 11:26:07

Parlonslittérature a écrit

Voici un TAG qui pourrait vous plaire : Le dîner littéraire.

J'ai fini La peau d'une autre d'Yves Saint-Malo, que je recommande ! Vraiment génial !
    Je l'ai lu dans le cadre du Challenge un mot- des titres (illimité), vous retrouverez donc mon avis le 1er juin.

Je vais enfin commencer Elle et lui de Marc Lévy, le premier roman de cet auteur que je vais entreprendre. Ayant lu beaucoup d'avis positifs, j'espère que moi aussi je vais y adhérer complètement ! Déjà je ne sais si c'est un signe (lol) mais j'aime la citation de départ "Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien..". Pas faux ! ;) Il a tout compris !

Je vais le lire en LC !

Je me réjouis de connaître ton avis sur Elle et lui. Je l'ai réservé à la bibliothèque, mais je dois encore attendre... Bonne lecture!

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#39 20 Mai 2015 16:58:10

Hello !

Alors j'avance à pas de tortue dans Elle et lui ! J'espère que je vais finir à temps !
    J'étais en vacances et sincèrement je n'ai rien lu. J'ai beaucoup marché, pris des photos, fait des achats, bronzée bien malgré moi mais j'ai pas eu le temps de lire.
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#40 20 Mai 2015 20:11:41

Oh lala j'ai tellement honte, ça remonte à tellement loin plutôt: j'ai déjà lu Et si c'était vrai, c'est en lisant le résumé et en regardant les diverses couvertures que j'ai pris conscience que je l'avais déjà lu ! Ben bravo, ma mémoire flanche maintenant ! Donc Elle et lui est le deuxième bouquin que je lis de Marc Lévy !